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 configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux

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longmans
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MessageSujet: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:11

je souhaite monter un 1776 coupleus sur mon 62,je possede un carter qui va etre verifié dans les jours qui arrivent et une paire de kadron 40,sur certains conseilles on m'a orienté sur un changement de vilo pour passer en 74 bielles courtes ....

vos avis sur cette manip et savoir ce qu'il faut mettre comme bielle et comme arbre a camme pour avoiur un enssemble coherent
merci pour tout vos conseilles Very Happy


Dernière édition par longmans le Dim 13 Mar 2011 - 17:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:37

Sur un KG passe déjà en 1915cc si tu veux du couple.
Si il te reste de l'argent monte un vilo en course plus longue 74mm = 2054cc ou 76mm = 2109cc,
mais un bon 1915cc basique donne du couple au moins autant qu'un 74x90.5mm.

Utilise un webcam 218 avec les poussoirs de la meilleure qualité possible, un vilo dpr69mm, des culasses 041 et un bon échappement par exemple
Evidemment sans une boite longue çà ne sert pas à grand chose, donc si ce n'est pas le cas mieux vaut prévoir d'entrée une 8x31 ou une 8x33 avec 4ème longue.
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:54

Loic a écrit:
Sur un KG passe déjà en 1915cc si tu veux du couple.
Si il te reste de l'argent monte un vilo en course plus longue 74mm = 2054cc ou 76mm = 2109cc,
mais un bon 1915cc basique donne du couple au moins autant qu'un 74x90.5mm.

Utilise un webcam 218 avec les poussoirs de la meilleure qualité possible, un vilo dpr69mm, des culasses 041 et un bon échappement par exemple
Evidemment sans une boite longue çà ne sert pas à grand chose, donc si ce n'est pas le cas mieux vaut prévoir d'entrée une 8x31 ou une 8x33 avec 4ème longue.

pour la boite je confirme c'est bien une 8x31
quand tu monte un vilo en course plus longue 74mm ,quel est la taille des bielles que ce soit pour un 1776 ou un 1915 Question

pour les poussoirs quand tu dis bonne qualité ,les poussoirs ne vont pas de paire avec l'arbre a came scratch
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:10

Pour les bielles entre 135.2mm et 139.7mm généralement, mais le plus classique reste les 137mm (longueur d'origine des moteurs 13/15/1600), bien que j'utilise souvent des 139.7mm I-beam.
Pour les poussoirs, il faut utiliser des modèles compatibles avec l'arbre à cames et l'ensemble de la distribution mais le prix peut être multiplier par 10 selon le matériel que l'on utilise>> l'exemple le plus classique ce sont les poussoirs bilstein (moins de 33 euros le set, mais utilisation limitée car à l'origine fait pour des distribution d'origine seulement >> c'est la solution économique mais qu'il faut réserver à des régimes limités et à des distributions peu contraignantes) en comparaison des tool steel (beaucoup plus légers et plus résistants avec d'autres avantages...) mais qui coutent dix fois plus chers. Il y a des compromis entre les deux mais il faut voir l'ensemble de la configuration;

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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:34

Loic a écrit:
Pour les bielles entre 135.2mm et 139.7mm généralement, mais le plus classique reste les 137mm (longueur d'origine des moteurs 13/15/1600), bien que j'utilise souvent des 139.7mm I-beam.
Pour les poussoirs, il faut utiliser des modèles compatibles avec l'arbre à cames et l'ensemble de la distribution mais le prix peut être multiplier par 10 selon le matériel que l'on utilise>> l'exemple le plus classique ce sont les poussoirs bilstein (moins de 33 euros le set, mais utilisation limitée car à l'origine fait pour des distribution d'origine seulement >> c'est la solution économique mais qu'il faut réserver à des régimes limités et à des distributions peu contraignantes) en comparaison des tool steel (beaucoup plus légers et plus résistants avec d'autres avantages...) mais qui coutent dix fois plus chers. Il y a des compromis entre les deux mais il faut voir l'ensemble de la configuration;


bon l'aac webcam 120 €
les poussoirs webcam 100 €
vilo en 74 390 €
les bielles I beam 200 € (heu ,la taille en pouce ??????)
KIT CHEM PIS 94 MM 1915 260 €
avec les 40 kadrons et des culasses d'origine et peut etre le 010 qui et tous neuf pour l'instant ,je peut esperer quoi couple et puissance est ce que l'ensemble parrait coherent Question Question
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:46

c'est un peu simplifié.

Opte pour un 74mm forgé en acier 4340 nitruré ou un ressoudé sur base germany (DPR, DMS,...), entre 350€pour un 4340 nitruré et pas loin de 500 euros pour un DPR/DMS
Les moulés sont à proscrire et les 4140 s'usent plus vite qu'un origine au niveau des paliers notamment le central >> bien demander au vendeur .


Les bielles le 137mm c'est du 5.4", le 139.7mm c'est du 5.5"

l'arbre à cames ok, mais il faut prévoir:
le pignon d'arbre à cames
les tiges de culbus chromo à ajuster
les axes de rampes vissés
les vis de réglage rotulées (CB par exemple)

Sur les culasses ressorts simples renforcés et coupelles chromoly.

Les culasses stock satureront vers 80-85ch je pense (celà dépend du modèle et les réglages finaux font une bonne partie de la perf) dans ce cas tes buses de 28mm d'origine kadron et un échappement style 4/1 classique suffiront.

En lissant un peu les conduits de culasses + un 3 angles tu peux dépasser les 90ch vers à peine plus de 5000rpm mais la zone rouge avec cette distribution permet de prendre 5800rpm.
Pour avoir plus il faut voir les buses de carbus (30-32mm) et l'échappement (1-1/2" ou 1-5/8") en premier et viser la barrière des 100 ch avec un travail sur les culasses au niveau admission et chambres de combustion.

Un Rv de 8.5:1 et une valeur de chasse comprise /deck-height entre 1 et 1.5mm sont idéal>> pas toujours simple car il faut agrandir le volume des chambres ou pour des questions de facilité les passer en usinage semi-hémi.

Dans tous les cas le couple sera bien présent sur toute la plage d'utilisation avec un pic vers 3000-3500rpm

En augmentant la cylindrée les goujons chromoly sont un must, à défaut des bons vieux vw germany 8mm d'occasion serrés au couple constructeur.

Les poussoirs webcam sont bien mais les cb racing sont mieux (mais plus chers)


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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:52

merci maitre amen

bon maitenant faut que je calcul le global et vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:59

loic mp Arrow
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:33

bon la suite des evenements,la liste est a faire evoluer

[img]configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Liste_10[/img]

la question est de savoir si le villo est bien un dpr suivant les recomandations de loic...
est ce que les bielles que j'ai en stock modéle d'origine gravé 311 avec les changement des l'ensemble des axes vont suffire ou passer a autre chose?
je rappelle que je met des carbu kadron de 40 pour pouvoir rouler souvent
il me manque le choix de le rampe de culbu ,forgé d'aprés quelques renseigement pris?
est ce que l'embrayage n'est pas surdimensionné pour la cylindré ?
je fais evoluer la liste pour pouvoir passer commande
merci de votre aide ou conseilles pour un ensemble cohérent Embarassed
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:31

je viens d'avoir un contact qui m'a expliqué que les kit 1776 en forgé mahle avait des soucis de qualité ces temps ci ,pouvez vous confirmer et m'orienter sur une autre ref en 1776,merci
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:06

Salut,

verifies bien la métrologie de ton carter, il y a eu des problemes qui semblent résolus mais pour ma part les cotes paliers etaient au tas...
de toutes façons le "maitre" le dis souvent; controle, controle,controle
steph
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:56

Tu ne passes pas en 1915cc? (ceci dit çà marche en 1776cc juste moins de couple sur cette configuration)
Pas eu de soucis avec les Mahle 1776cc ils sont juste plus chers à l'achat mais sinon çà fonctionne tout comme le AA.
Le vilo Bugpack est un DPR
Pour les poussoirs je te conseille les cb racing
Disque embrayage d'origine et stage 1 kennedy vont bien ensemble mais pas de disque à patins!!
si tu restes avec les kadrons tu peux passer des buses un peu plus grosses style 30-32mm au lieu des 28mm
En 1776cc, des buses de 28mm la puissance moteur sera plus limité et un mécanisme d'origine neuf suffira, dans ce cas je préfère un disque daikin.
avec un 1915cc et des buses de 32mm le moteur va gagner des watts et le stage1 + disque origine ira mieux.
Le taille droite est totalement inutile ici par contre il faut renforcer la distribution: les ressorts et les coupelles des 041 sont des modèles d'origine et ne conviennent pas.
axes de rampes vissés, coupelles chromo,etc...
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:10

merci pour les infos Wink cheers bounce
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MessageSujet: Re: configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux   configuration pour un 1776 ou 1915 coupleux Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:04

une question pour les tubes envelloppe quel sont les modéles qui vont bien ,sachant que les rampes sont en 1.25 et par la meme occasion que prenez vous comme cache culbuteurs Question Question

ensemble mobile equilibré ,(vilo ,voland moteur ,mecanisme embrayage ,et meme la damper y a eu droit a son coup de chignol)

carter et culasses usiné pour le 1776 ,pour l'instant culasse d'origine en attendant le budget pour plus gros
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