vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Problème démarrage KG 1972 Ven 11 Sep 2020 - 16:05 | |
| Sur mon Kg de 62 toujours équipé en 6 volts , mon avant dernière batterie n'a duré que 4 ans . Comme beaucoup , je ne roule qu’occasionnellement . L’inconvénient , en 6 volts ,c'est que la baisse de tension , même faible ,rend les démarrages difficiles . Lors du dernier remplacement de batterie , j'ai aussi fais l’acquisition d'un petit chargeur de maintien de charge C-Teck . J'en suis très satisfait , avec une batterie en pleine forme à chaque démarrage . Je verrais avec le temps , si la durée de vie de ma batterie sera augmentée ou non . | |
|
diego Karmanniak débutant
Messages : 38 Date d'inscription : 06/03/2009 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Problème démarrage KG 1972 Ven 11 Sep 2020 - 22:04 | |
| Salut à tous, justement j'ai donc changé de batterie cette semaine (la 3ème en 11 ans) je suis allé en chercher une chez Norauto, une Varta de 52Ah (silver dynamic) pour qu'elle soit garantie 3 ans, fallait que je repasse avec le KG batterie installée de manière à ce qu'ils puissent vérifier le circuit de charge, ce que j'ai fait ce matin, ma facture est donc tamponnée, là-dessus je suis tranquille jusqu'en 2023. J'ai pas le jus dans mon garage, du coup, à l'arrivée des températures négatives et le remisage d'hiver, je pense pas toujours à prélever la batterie pour la laisser au chaud chez moi et lui faire au passage sa petite charge de rigueur, je me mets un post-it. Ce matin je suis donc allé au contrôle technique : vierge ascendant vierge, je suis bien content en revanche, COVID oblige et contrairement à d'habitude, le gars m'a pas laissé entrer, du coup je sais toujours pas si mon fil rouge libre à coté du démarreur est alimenté ou pas. je verrai ça un de ces 4 chez un copain qui a un pont, et le dossier sera clos ! | |
|
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Problème démarrage KG 1972 Lun 14 Sep 2020 - 8:54 | |
| Une chose qui est simple et qui diminue les décharge des batteries, c'est de monter un coupe circuit. Quand tu arrêtes ton véhicule, tu ouvres le coupe circuit. Si tu n'a pas de coupe circuit, débranche la cosse de la masse de la batterie.
Ca n'éviteras pas de tuer une batterie si tu ne la recharge pas régulièrement, mais ça ralentie la décharge. | |
|
diego Karmanniak débutant
Messages : 38 Date d'inscription : 06/03/2009 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Problème démarrage KG 1972 Lun 14 Sep 2020 - 20:28 | |
| merci @elviscox54, eh ouais j'ai bien un coupe-circuit, c'est le premier truc que j'ai installé sur le KG quand je l'ai acheté en 2008, mais comme tu le dis toi-même, ça ne fait que ralentir la décharge ! - elviscox54 a écrit:
- Une chose qui est simple et qui diminue les décharge des batteries, c'est de monter un coupe circuit. Quand tu arrêtes ton véhicule, tu ouvres le coupe circuit.
Si tu n'a pas de coupe circuit, débranche la cosse de la masse de la batterie.
Ca n'éviteras pas de tuer une batterie si tu ne la recharge pas régulièrement, mais ça ralentie la décharge. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage KG 1972 | |
| |
|