j'ai pu rouler cette fin d'été et que du bonheur la mécanique tourne parfaitemment apres 1500 Km pas une trace d'huile la modif boite auto boite manuelle aucun probleme également.
il reste juste a poser la capote
j'ai acheté tout le kit TMI
j'ai commencé a préparer les armatures quelqu'un a t'il deja fait cette opération?
une petite idée de ce que cela peu couter en pose?
fxdf Karmanniak assidu
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Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Jeu 22 Oct 2020 - 8:02
Bonjour a tous la suite de l'avancement des travaux je termine le remontage de la capote et je ne me souviens pas comment était monté les petits cables latéraux au dessus des vitres conducteur et passagé
Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Sam 24 Oct 2020 - 16:37
Je n'ai jamais remplacé de capote de Karmann mais réalisé sur deux golf 1 . Je pense que le principe doit être le même : Il faut faire une petite entaille à l'intérieur , juste au bord de la couture pour y enfiler le câble . De cette manière le câble est en appui sur le bourrelet et tire la capote vers le bas pour faire l’étanchéité avec les vitres .
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fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
en fait dans la bâche il y a une petite ficelle qui sert de tire cable il suffit accrocher le cable et de tirer. la bâche est posé bien tendu même le ciel de toit.
par contre c'est une bâche en vinyle le rendu est bien mais qu est ce quelle est raide. pas facile de verrouiller. j’espère qu’elle va se détendre un peu.
voici quelques photos
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Salut voisin de mes rêves... Même la capote tu gères. J'ai le même soucis avec ma capote en vinyle neuve. Très raide et dure à verrouiller. Je l'ai laissé fermée et en plein soleil, ça l'a un peu détendue et un peu moins dure à fermer (en fait, maintenant je peux la fermer sans mettre une sangle de camion par dessus let temps de la verrouiller!). Tu me diras si tu n'as pas trop de bruits aérodynamiques une fois capotée. Pas de besoin d'autoradio pour ma part, ça siffle fort.
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
j'attends aussi qu'il fasse beau pour la mettre en plein soleil histoire de voir si ça l'assouplie. pour le moment pour la fermer j'arrive a verrouiller le coté chauffeur et suis obligé de sangler a la roue pour tirer l'armature une fois le crochet mis je peux verrouiller sans probleme.
du coup j'ai pas encore roulé en position fermé tu as fais la pose tout seule comme moi?
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Non je ne le sentais pas vu le prix des pièces. C'est un sellier habitué aux capotes vw qui me l'a posé. Dommage, je n'ai pas assisté à la pose, j'aurai bien aimé...
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
bonjour a tous après quelques semaines avec ma capote montée elle commence a se détendre. la capote en vinyle c'est bien mais raide.
si c’était a refaire je pense que j'aurais mi une capote en toile peut être moins étanche mais moins lourde et plus souple par contre pour la pose finalement j'ai pas trop galéré.
le résultat est plutôt bien ciel de toit bien tendu ainsi que la capote. j'ai passé deux jours et demi a tout poser.
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
bonjour mon véhicule était équipé d'un chauffage essence eberspacher BN2 visiblement pas beaucoup d'info dessus a part deux ou trois fiches par ci par la. j'ai commencé a le démonter pour le remettre éventuellement en route .
le problème que je rencontre c'est qu'il est équipé d'une pompe a essence de marque Hardi modele57.
je recherche donc une solution de remplacement si quelqu'un a deja eu le problème je prends
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 31 Jan 2021 - 16:29
bonjour a tous ce week end j'ai remplacé mon chauffage essence par un GO . il me reste a arranger l'a tuyauterie mais pour le moment le l'efficacité est au rdv.
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ALEX6 Karmanniak assidu
Messages : 201 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 46 Localisation : 95-60
c'est un petit jerrican 3 litres d’époque que je loge a l’intérieur de la roue de secours. ça laisse environ une autonomie de 20 h de chauffe en continu.