| Karmann GHIA 1970 | |
|
+8sim Sommatino wildo BOBKG vwoldbeetle TRS63 karmann1969 fxdf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 16 Sep 2019 - 6:29 | |
| Cela avance vite par ici Antoine | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mer 18 Sep 2019 - 16:18 | |
| tout est relatif actuellement je bosse dessus depuis presque 2 mois entre 4 et 6 heures par jours ça avance donc un peu et puis j'ai pas eu a tout dézingué comme certain . comme j’avais une accumulation de vacances a prendre j'en ai donc profité l'objectif etait de preparer la caisse les partie moins visible et accessible avant l'hiver et de protéger la caisse de l’oxydation. je termine la partie roulante chassis plancher freins canalisation etc la partie modif commande passe de vitesse car modif boite auto en manuel. ça fonctionne j'en suis au pédalier ou je bataille avec le ressort de la pédale de frein (le montage) pour que la pédale revienne bien. encore une petite journée de boulot et je châssis devrait être opérationnel .
je pense que la phase suivante sera de refaire moteur boite afin de remonter le tout sur le châssis avant de reposer la caisse.
| |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Jeu 7 Nov 2019 - 19:15 | |
| | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Sam 9 Nov 2019 - 7:20 | |
| salut fxdf super boulot sur le châssis bonne chance pour la carrosserie | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 20 Jan 2020 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 20 Jan 2020 - 17:50 | |
| pas motivé ,pas motivé il y a quand même un gros taf d’effectué good job ca vient bon j'aime bien les nouvelles structures en bois c'est beau ( moi aussi je devrais les recevoir mais c'est un pote qui me les fait) le compartiment moteur est beau aussi j me répète mais vraiment super boulot | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 20 Jan 2020 - 19:59 | |
| | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 26 Avr 2020 - 14:54 | |
| Bonjour a tous voici l'avancement du chantier après remontage du moteur sur le châssis puis réglage des commandes de levier de vitesses le moteur tourne parfaitement j'ai avancé sur la carrosserie pas une mince affaire la voiture avait beaucoup de mastic et du coup le sablage avait détendu les toles il a donc fallut rectifier tout cela j'y ai passé un grand nombres d'heures je pense autours des 120. bref le résultat est bon . voici quelques petites photos pour les sièges il a fallut refaire les cadres des banquettes ainsi que les garnitures de porte j'en ai aussi profité pour faire faire mes sieges histoire de prendre un peu d'avance j'ai repeint les sous bassement et l’intérieur avant de remettre la caisse sur son châssis ce qui me permettra de pouvoir aligner mes portes et capot avant peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 27 Avr 2020 - 19:30 | |
| salut j'adore tu as super bien avancé les sièges sont top bravo | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mar 28 Avr 2020 - 13:02 | |
| j'avance doucement normalement semaine pro je devrais pouvoir monter la carrosserie sur le chassis | |
|
| |
Sommatino Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 63 Localisation : Belgique Liège
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Ven 1 Mai 2020 - 14:40 | |
| Super travail félicitation | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 17 Mai 2020 - 16:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 17 Mai 2020 - 19:45 | |
| ça prends forme | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Lun 1 Juin 2020 - 16:31 | |
| voici l'avancement du chantier je suis passé par la case isolation de tunel pour le moment j'ai juste mis le revêtement goudron. l'astuce c'est de faire des gabarit pour faire les découpe puis exposer au soleil les morceaux. ils deviennent super souple et le collage se fait sans aucun effort. ensuite après ponçage camouflage etc perception de la tonnelle pour la peinture l'idée etait de charger je veux faire un poli lustrage dessus. avec environ 8 litres de peinture je peux poncer sans trop de risque. tous les jours je monte un petit truc en plus aujourd'hui joint de porte capot et fenêtres. reste encore tout le reste mais bon ça avance. je suis en phare américain pensez vous que ça passe le contrôle? en théorie je dirais que non?? je suis a la recherche d'un pare brise actuellement les fournisseurs habituels on un soucis de mal façon sur les fabrications. aucun délais pour le moment. je risque d’être coincé a cause de ça galère ! | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mar 2 Juin 2020 - 19:40 | |
| Un projet rondement mené. Pour les phares sealed beams, j'ai posé la question à mon centre de contrôle technique qui m'a répondu que ce qui était le plus important , c'est le réglage des phares. Ce qui est par exemple interdit, c'est de garder des verres de phares UK. On peu effectivement lire sur le net, tout et son contraire à ce sujet. Certains laisseraient entendre que cela pourrait poser problème en cas d'accident et d'expertise. J'ai rarement vu une caisse américaine avec des phares européens. Perso, j'ai opté pour des phares H4 qui se montent assez facilement. La veilleuse est incorporée au phare alors qu'avec un KG US, les veilleuses sont dans les clignotants. L'éclairage sera certainement meilleur et l'entretien facilité. BOBKG | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mer 10 Juin 2020 - 18:30 | |
| bonjour a tous
je rencontre un petit problème
j'ai récupéré un pare brise neuf et depuis deja plusieurs mois j'avais commandé un joint de pare brise sur mecatechnic joint dit de luxe pour un montage avec la fameuse baguette alu.
j'ai monté bon nombre de pare brise et la je seche
comme a mon habitude j'ai monté le joint sur le pare brise puis monté sur le vehicule no soucis
le problème c'est la baguette la rainure tombe pas au bon endroit donc impossible de mettre la baguette.
donc pour moi 2 solutions soit le joint est foireux.? soit il est pas monté correctement ce qui est possible (quoique pour moi une foi monté hormis la baguette tout semblais parfait.
auriez vous des infos? techniques?
merci d'avance a tous
| |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mar 16 Juin 2020 - 17:43 | |
| aujourd’hui contrôle du fonctionnement électrique après remontage . une fois mis la sauce j'avais un mauvais fonctionnement en gros le contacte etait mis alors que la clef était enlevé . apres recherche je me suis aperçu que le problème venait du neiman.
j'ai bougé les fils derrière celui ci et le cul du neiman est tombé
alors la première question est ce que ça se remplace (c'est juste le contacteur) je sais que sur les cox ça se remplace. la deuxième question j'ai tombé le volant et le support de comodo et je n'arrive pas a sortir l’ensemble neiman clef tourné pour déverrouiller le blocage de la colonne et ça bouge pas. une petite idée? | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 5 Juil 2020 - 9:43 | |
| avec la difficulté de trouver un neiman j'ai réussi a retrouver tous les morceaux ressort bille etc j'ai réussi a reconstituer le contacteur et le re sertir por le moment ça fonctionne. au remontage j'ai eu un soucis de commodo plastique vieux et cassant. j'ai donc commandé un autre chez mecatechnic (merdouille chinoise) il faut faire attention lors du montage. en effet il arrive avec 8 fils on en a besoin de 6. la section des fils est en 0.75 sur le commodo origine il y a du 1.5 et 2.5 pourquoi? a l’époque les centrale clignotantes étaient a résistance. monté sur le commodo neuf ça fonctionne moins d'une minute. la section des fils trop faible crier un échauffement et la gaine fond. la solution et donc de changer la centrale clignotante par une électronique. une fois fais il faut inverser la polarité de l'alimentation de la lampe au tableau de bord. d'origine c'est une masse qui pilote le voyant avec les centrale électronique c'est un plus il suffit de rajouter un petit relais et tout rentre dans l'ordre. | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 5 Juil 2020 - 9:51 | |
| est ce que quelqu'un a deja posé le quitte moquette dans les voiture. j'ai présenté les morceaux ce matin et j'avoue que je ne sais pas trop par ou commancer | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Dim 5 Juil 2020 - 12:09 | |
| - fxdf a écrit:
- avec la difficulté de trouver un neiman j'ai réussi a retrouver tous les morceaux ressort bille etc
j'ai réussi a reconstituer le contacteur et le re sertir por le moment ça fonctionne.
au remontage j'ai eu un soucis de commodo plastique vieux et cassant.
j'ai donc commandé un autre chez mecatechnic (merdouille chinoise)
il faut faire attention lors du montage. en effet il arrive avec 8 fils on en a besoin de 6. la section des fils est en 0.75 sur le commodo origine il y a du 1.5 et 2.5
pourquoi? a l’époque les centrale clignotantes étaient a résistance. monté sur le commodo neuf ça fonctionne moins d'une minute. la section des fils trop faible crier un échauffement et la gaine fond.
la solution et donc de changer la centrale clignotante par une électronique. une fois fais il faut inverser la polarité de l'alimentation de la lampe au tableau de bord. d'origine c'est une masse qui pilote le voyant avec les centrale électronique c'est un plus il suffit de rajouter un petit relais et tout rentre dans l'ordre. Salut fxdf pas toujours évident l'électricité surtout avec les pièces repro chinoises bravo pour tes réparations pour ton kit moquette désolé je n'en suis pas encore à ce stade donc je ne m'aventurerais pas à te répondre sans infos, je laisse le soin à d'autres qui l'on déjà fait | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Ven 17 Juil 2020 - 11:17 | |
| voici l’avancement des travaux l’intérieur est quasi terminé j'ai pu faire mes premiers tour de roues sur route. modification de la BV nickel tout fonctionne bien comportement routier bien aussi. en attendant de passer au contrôle technique semaine prochaine j'ai refait une petite beautée a mon volant qui était bien abimé. après ponçage résine et mastic j'ai fait une petite peinture raccord avec le vehicule en image. la pose des moquettes est aussi un petit casse tete. j'avais pourtant acheté un kit moquette complet dit de luxe et fait sur mesure (mecatechnic) au final moquette raide pas tres agréable au touché et surtout de nombreuse pièces a retouchées donc ne pas oublié de ce munir d'un bon cuter prochaine étape je pense apres l'été pose de la capote. quelqu'un a t'il des astuces pour la pose de celle ci? ça a l’aire d’être chaud a faire??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Ven 17 Juil 2020 - 12:00 | |
| salut très beau ton intérieur et la peinture sur le volant est vraiment top j'ai eu aussi in kit moquette dit" deluxe" et franchement pas top j'ai donc décider de le revendre pour faire du sur mesure pour ta capote désolé je ne peux pas t'aider | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Ven 24 Juil 2020 - 18:39 | |
| j'ai passé mon véhicule jeudi soir au controle technique et RAS PV vierge. pour info j'ai passé mon véhicule avec les phares américain sur le rectoscope ça ne pose aucun problème par rapport a la forme du faisceau. les veilleuses dans les cligno et les cligno AR rouge également . le vehicule est donc OK pour 5 ans. il me reste en revanche quelques finition comme poser la capote et 2/3 truc sur l'interieur. aujourd'hui avec plus de 30 degres j'ai fait environ 200 km première sensation moi qui ne connaissait absolument pas le modele le moteur que j'ai passé en 1600 fonctionne parfaitement . avec le carbu d'origine refait les accélération sont franches et je cruise entre 80/110 au filet de gaz. la boite 8x30 me semble parfaite aussi on peu facilement rouler a 30 en 3 sans qu'elle broute. apres 200 bornes et une température de 30 ° la température dans le compartiment moteur est autour des 55° toute la partie de la jauge jusque en haut de la turbine batterie a 44° | |
|
| |
sim Karmanniak assidu
Messages : 184 Date d'inscription : 18/08/2008 Age : 51 Localisation : dpt 49
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Sam 25 Juil 2020 - 16:29 | |
| très beau travail , ça donne envie | |
|
| |
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 Mar 28 Juil 2020 - 15:36 | |
| T'es pas un rigolo toi. Réfection totale dans le garage de la maison en moins d'un an... J'aimerai bien t'avoir comme voisin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karmann GHIA 1970 | |
| |
|
| |
| Karmann GHIA 1970 | |
|