Messages : 5 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 40 Localisation : Tournai - Lille
Sujet: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Mer 6 Sep 2017 - 20:46
Bonjour à tous,
Après la découverte par hasard de ce kg14 de 1970, j'ai sauté le pas et je me suis dit que je m'occuperai de la restau ces prochaines années... Et il y a du boulot ! Sinon ce n'est pas marrant A peu près toutes les pièces vulnérables sont touchées mais il est complet.
Je pense attaquer la resto par le châssis et moteur, ensuite j'attaquerai la carrosserie qui reste le plus gros morceau. En matériel je pense avoir de quoi commencer, mais j'hésite à conserver mon Poste Mig No gaz en fil fourré 0.8 pour prendre un modèle gaz... Pour le moment j'ai tout traité à l'acide phosphorique et neutralisé afin que la rouille n'apparaisse pas tout de suite. Le tout est stocké dans un garage au sec à coté d'une chaudière. Enfin l'emplacement actuel est assez confiné pour bosser correctement, mais je fais la place dans un autre garage où j'ai 3x plus de place.
Assez parlé, voici les photos de la bête :
Arrivée au QG entièrement sablée
Les dégats...
Le démontage et soudure des renforts sur les emplacements de charnière
Système D pour lever la carrosserie seul... Impécable Les tréteaux sont fait en tube 50x50x2mm, je parle des 2 sous la carrosserie, pas ceux pour tenir l’étançon.
Le chassis nu
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Jeu 7 Sep 2017 - 7:44
Effectivement, du travail en perspective!
_________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Still Karmanniak débutant
Messages : 5 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 40 Localisation : Tournai - Lille
Sujet: Re: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Jeu 7 Sep 2017 - 8:01
Il n'y a plus qu'à s'armer de patience et de volonté Malheureusement niveau carrosserie je ne m'attendais pas à autant de boulot avant le sablage... Les Américains sont balaises pour tout mastiquer :/
Je posterai des photos sur l'état d'avancement
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
Sujet: Re: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Ven 8 Sep 2017 - 4:52
Effectivement il y a du boulot. As tu une photos avant sablage?
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Ven 8 Sep 2017 - 5:21
salut bon courage pour la suite ah oui les plâtriers américains au top
Still Karmanniak débutant
Sujet: Re: Karmann Cabrio 1970 qui a dormi 20 ans - Belgique Ven 8 Sep 2017 - 5:30
Voilà pour la suite des photos avant le sablage. Désolé pour la qualité, elles ont été scannées d'un support papier. Là elle sortait de 20 ans d'hibernation et avait été entièrement mastiquée par les 'Ricains avant son arrivée en Europe. L'ancien proprio n'a jamais eu le temps de la remettre en état et la laissait pourrir d'avantage :/