| Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 14 Jan 2016 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, mon coupé est déjà présenté dans le sous-forum présentation de vos véhicules, je ne répète pas la photo. https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15bMerci à GHIA pour sa prise en compte dans sa "data base"; effectivement je commence par là : confirmation du VIN & Attestation par le Département Historique de chez VW A.G. Mon auto en 1977 a été " rust proofed" par un professionnel au UK, à l'époque cela consistait à pulvériser une couche de Blackson. A la première occasion je dégage le No gravé sur la coque (à l'avant droit) de sa couche de Blackson & vous ferai la photo. Voici déjà ma plaque constructeur version " AS IS" pas joli mais l'essentiel je recoupe bien le no de série avec ma CG J'ouvre sur mon PC une feuille Excel avec une liste des travaux à faire & voila déjà une ligne "Nettoyage du Blackson sur plaque constructeur" Je recoupe sur la plaque ma CG soit un No VIN 3 930 059 Ouf Donc je suis au moins "matching" pour la coque, à défaut du moteur. Une réflexion générale venant d'un papy aux cheveux gris/blanc : c'est bien sympa de travailler ainsi en équipe C'est fou ce qu'Internet a changé le monde ! Prochaine étape trouver mes pare-chocs type Export A suivre BLD
Dernière édition par BLD_15B le Mer 8 Aoû 2018 - 15:28, édité 1 fois | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 28 Juil 2016 - 9:35 | |
| Bonjour à tous ! première étape de ce long post à épisodes : j'ai trouvé mes pare-chocs La trouvaille de ces PC c'est déjà une longue histoire . Il faudra vous y faire au tennis je suis baptisé " le diesel" , dans un rallye j'ai déjà gagné le prix de l'escargot ! Tout commence avec la présentation de mon coupé KG & nous sommes en décembre 2015. https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15bOr l'ami BOBKG est en train d'importer un coupé KG US de 1968 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6982-bob-kg-n3Les PC type Export ne lui plaisent pas & il compte mettre des PC Europe Gilles me contacte par MP puis E-Mail, échange de photos, on tombe d'accord & je fais un petit tour à Angers Lundi dernier depuis ma "Francilie". En plus je fais mieux connaissance avec un passionné , dont l'expertise du sujet dépasse la mienne ! En ce moment je décortique les schémas de montage des PC type USA Prochaines étapes 1) montage des PC 2) dépose des rétros UK sur les ailes & positionnement du rétro Col de cygne. En passant merci à GHIA pour nos échanges d'infos & photos A suivre BLD | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 28 Juil 2016 - 17:22 | |
| Pas de problème ça fait plaisir de partager une passion commune
J'espère que tu te rappelle notre discutions sur les retours de parechoc a partir de 67 qui sont plus court de quelques centimètre
Je dois avoir des mesures pour le positionnement des retro col de cygne | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 28 Juil 2016 - 18:21 | |
| Justement , a propos de la position du retro extérieur : Je pense que tu parles de ces cotes là : Mais il me semble que sur les modèles de 61 , il soit positionné plus bas sur l'aile . | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 28 Juil 2016 - 19:19 | |
| Oui c'est bien ce schéma. Et sur mon 61 c'est comme sur le schéma | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 28 Juil 2016 - 20:20 | |
| Brochure de 1961 conforme au plan avec les cotes que tu as posté et comme sur le miens | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Ven 29 Juil 2016 - 11:02 | |
| Merci à vous tous pour vos encouragements ! Oui GHIA merci du rappel ; j'ai acheté en connaissance de cause sachant que le retour du PC arrière de 1968 est un peu plus court que le PC "matching" de 1961 Et merci pour les cotes pour positionner le rétro col de cygne; Gilles avait eu la même idée & le même schéma. Bon va falloir trouver le temps de faire tout ça ! Et puis j'ai fait des promesses pour raconter ma Karmann-Ghia story , il faut que je progresse mon texte. Vous verrez tout a commencé chez nos cousins porschistes ...en 1975. C'est bien loin mais je suis conservateur côté documents ! Encore merci BLD | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Dim 11 Déc 2016 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, quelques nouvelles 1- suis très fier d'être maintenant classé Karmanniac assidu Je mesure toutefois bien le chemin à parcourir pour gravir les échelons dans ce sympathique forum 2-mon numéro de coque. Merci à GHIA qui m'a expliqué où le trouver. Comme indiqué au début de ce post mon coupé a été "rust-proofed" au Royaume-Uni en 1978, dont l'intérieur du coffre. Avec pas mal d'huile de coude & un décapeur chimique j'ai trouvé mon numéro de coque & voici la photo du décapage du blackson puis la découverte du numéro 3-ma plaque d'identification a elle aussi besoin d'un peu de nettoyage comme on le voit ci-dessus Toujours au décapeur chimique - genre DECAPEX - voici le résultat ; mon VIN est bien celui de la CG, ouf Bon c'est tout pour aujourd'hui ! A suivre ... BLD | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Sam 25 Aoû 2018 - 16:45 | |
| Bonsoir à tous ! Et bien j'ai pas mal de choses à raconter & je vais essayer de ne pas parcelliser mes communications en une multitude de points de détail & leurs sous-posts associés. Mon coupé 1961 que j'achète en 1978 à Londres a un phare gauche cabossé assez bizarre - le cerclage se visse dans le bol de phare & le phare n'est pas dissociable ( ou il est difficilement dissociable) de la collerette. En plus la collerette est perforée & une goupille la maintient tout en haut dans le bol de phare Le phare droit de l'auto que j'achète en 1978 est absent. Le propriétaire vient de le casser & il capitule de guerre lasse & revend l'auto " pour la pièce". Je l'entends encore me dire " I am disheartened with this car ". V&F Monaco Motors - le spécialiste londonien VW & Porsche - pose un phare VW-Hella ref 941 141 031 qu'il a en stock pour avoir deux phares d'aspect identiques, qui sont dits " symétriques" avec le V & le logo HELLA. Ces phares cessent d'être posés sur les KG en Août 1960. Ce grand garage me fait la préparation au MOT ( le CT du Royaume-Uni bien en avance sur la France que ne l'aura qu'en 1994) Bien longtemps après - l'heure de la retraite ayant sonné c'est fou quand je réalise qu'il y a 40 ans - je veux me débarrasser de mon hideux phare gauche, et je demande votre aide pour en trouver un identique au phare droit posé en 1978 dans https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7566-vos-conseils-pour-l-achat-d-un-phare-pour-coupe-kg-de-1961#113148& à cet instant je vais me décider pour un phare NOS à 450 EUros probablement chez WERK34.de et j'explique mon " cheminement décisionnel" dans le post ci-dessus. Voilà c'est tout pour aujourd'hui Désolé c'est assez tortueux mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce forum a avoir vécu ces " cheminements" BLD | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Sam 25 Aoû 2018 - 17:03 | |
| Pour moi , d'après ta photo , Il y a des incohérences sur ton véhicule : D'après ta grille (et ta carte grise) ton modèle est sorti après aout 1960 et n'est plus un LL . Vu l'état du bol de phare , je pense qu'il a été modifié pour y poser un phare de LL en "V" qui ne correspond pas à l'année . Pour moi ton véhicule doit être équipé des phares "post 60" : l'arrête supérieure de l'aile à l'air d'arriver juste au dessus du phare , ce qui n'est pas le cas des LL. Poste une photo de l'aile et du phare vues de profil . | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Lun 27 Aoû 2018 - 20:06 | |
| Merci Wolrdbeetle tu as parfaitement raison , il y a des incohérences dans mon auto à l'heure actuelle. Maître GHIA me l'a datée de Juin 1961 au vu du No de coque & après des heures d'apprentissage du sujet ( en français, anglais & allemand !) je te recoupe sur le fait que je suis "non-matching" avec cette idée de conserver mon phare droit type symétrique. Alors - excusez tous mes hésitations - il y a une autre solution c'est de poser deux phares asymétriques post Août 1960 1-avantage : je serai matching 1961 2-ce serait beaucoup moins cher & beaucoup plus facile à trouver et vraiment merci de m'aider ainsi d'ailleurs en remerciements j'essaierai de faire un tableau synoptique sur le sujet des phares, lorsque j'aurai conclu. C'est un vrai casse-tête entre type Europe , type USA, avant 08/60 & après 08/60 BLD | |
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BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 Jeu 14 Nov 2019 - 9:17 | |
| Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de la restauration de mon coupé de Juin 1961. Tout d'abord un grand merci pour vos conseils. Vous fréquenter me fait mesurer le long chemin qu'il faut parcourir pour arriver au niveau de connaissances de certains ! Je me fais l'impression de l'apprenti JEDI dans la saga Star Wars. En 2015 je décidais de rejoindre ce forum sur la recommandation d'un ami porschiste; d'où mon pseudo avec le 15. Début 2016 c'était comme disent les anglo-saxons le " kick-off" : les dés sont jetés je me lance dans une restauration. Si Christophe Colomb avait bien réalisé ce qu'il tentait en 1492 il ne serait jamais parti; toutes proportions gardées c'est un peu mon cas. Au départ je voulais juste faire démarrer mon flat-four récalcitrant, a fin 2019 la décision a évolué : une restauration complète ou quasi-complète. Voulant depuis toujours ( 1978) poser des pare-chocs Export j'ai fait la connaissance de BOBKG qui m'a vendu les siens ( voir ci-avant) & il a fini par me convaincre de faire une restauration complète. L'avant de mon coupé a été restauré à la va-vite par les British en 1977 : des patchs , du mastic, une tôle d'aluminium tout en bas à l'avant. De plus le propriétaire n'était pas un expert en " matching" & il a fait poser deux rétros à l'anglaise - voir photo ci-avant. De fil en aiguille & sur la recommandation de Gilles je me suis orienté vers l'achat d'un avant complet, que je viens de trouver en Californie l'état US avec l'Arizona, l'Utah, le Wyoming, le Nevada, le Colorado, le New Mexico où les carrosseries ont tenu le coup grâce à la sécheresse du climat. Aux US on dit " the front clip" .Il s'agit d'un avant complet blanc perle à l'origine datant de 1962. voir aussi https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7827-recherche-avant-complet-coupe-type-14-1961-1965A suivre ...avec photos , pour l'instant j'ai saturé mon espace alloué sur le forum. je vais aller chez un hébergeur BLD | |
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| Sujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961 | |
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