Bonjour à tous !
je vais avoir besoin de vos encouragements !
J'ai décidé de me lancer dans la soudure pour la réparation de la carrosserie de mon coupé de juin 1961 ( merci à GHIA pour la datation exacte car ma CG anglaise ne donne que l'année).
Côté motivation je communique beaucoup avec BOBKG dont j'ai les PC US & avec un carrossier professionnel d'un autre forum.
Sur notre forum il y a des reportages fantastiques & très motivants , mais c'est une chose d'être motivé & c'est autre chose de réussir !
Au niveau équipement en ce moment j'ai
le pack OXYPOWER de chez Butagaz - 2800° en combinant 02 & CH4 ( C4H10 exactement pour les chimistes du forum
)
Je sais que c'est maintenant dépassé selon certains à cause de la déformation des tôles sous cette température... Certes mais comment faisaient les carrossiers professionnels ( & amateur) de l'avant MIG-TIG ?
En projet
achat d'un poste MIG
Question : lequel ?
Lors d'une discussion avec des membres de mon Association de voitures anciennes certains m'ont vanté le système dit du
" fil fourré".J'ai un avis d'un pro me disant que on ne fait pas de bonnes soudures avec le système du fil fourré.
En consultant la doc sur les postes MIG avec option fil fourré on lit que
l'épaisseur maxi de la tôle à souder est de 4mm pour l'usage du fil fourré , d'où le titre de ce post.
Pour le poste MIG avec gaz on me signale que la solution AIR LIQUIDE pour l' Argon est très onéreuse & qu'il y a maintenant une solution moins chère : question laquelle ? Et quel Gaz ? Argon ?
Bref à vous lire & merci d'avance !
BLD
Coupé de juin 1961