| train avant retreci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 11:55 | |
| bonjour à tous,
plusieurs KG sont équipés de train avant rétréci. Est ce pour le look, pour mettre certaine jante? qu'en est il du confort (lame plus courte) et les roues ne touchent elles pas dans le passage de roue lors des manoeuvres ou pire dans les virage sérés. En bref quel en est la finalité pour vous. C'est pour savoir si je dois changer mon train avant ou mes jantes sur ma cox. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 12:24 | |
| Le train avant rétréci n'a d'utilité que si ton KG est droppé. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, je roulais droppé, avec la largeur d'origine, et des empi 5 en 5.5" de large, avec des 145/15: il arrivait de temps en temps que les pneus frottent le bord de l'aile....Cet été, j'ai monté des fusées décalées CB Perf en plus du Puma, histoire de récupérer du confort, ainsi qu'un kit disques CSP: au final, les voies se sont élargies de quasiment 20mm par côté. A la 1ère grosse sortie, les 145/15 montés sur des jantes 356 en 4.5" ont frotté et retourné les bords des ailes.... Bref, avec un rétrécissement de 5cm, j'ai récupéré des voies quasi normales et les pneus ne frottent plus. Bref, en rétrécissant le train, celà évite que les pneus viennent frotter dangereusement l'aile dans les virages et les manoeuvres. Pour éviter de toucher les flancs intérieurs, il suffit de diminuer légèrement le braquage maximum en réglant les butées du boitier de direction. | |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:09 | |
| Si je peux me permettre un petit hs, mon train est rétréci -10, je trouve ça trop, puis je mettre des élargisseurs de voie pour rattraper un peu? Ou en trouver? Merci | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:19 | |
| - Schyrkan a écrit:
- Si je peux me permettre un petit hs, mon train est rétréci -10, je trouve ça trop, puis je mettre des élargisseurs de voie pour rattraper un peu? Ou en trouver?
Merci -5 ou -6 cm, ça reste un bon compromis, permettant de la marge côté monte jante/pneumatique, et gardant une tenue de route correcte...... -10, ça commence à être franchement beaucoup....Effectivement, tu peux monter des élargisseurs de voies: pour le 5X205, c'est dispo en 10 et 20 mm dans la plupart des bons shops VW....pense toutefois qu'il va falloir des gougeons de roues adaptés....et pour info, si tu veux garder des goujons en 12X150 (pour ne pas modifier les tambours), les écrous percés en portée ronde sont très chers ... | |
|
| |
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:32 | |
| Je l avais effectivement demander dans ma réponse lol Merci Désolé pour le hs gibolin78 | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:41 | |
| D'une manière générale, si vous optez pour un train rétréci, soyez raisonnables car vous touchez à la géométrie des trains roulants qui, vous le savez hein, sont ce qui nous relie à la route (et qui nous met ou pas en danger).
Je vois de plus en plus de VW roulant avec un rétrécissement dingue. Certes, le look est radical, qu'on aime ou pas, mais quand certains suppriment même les amortisseurs, je me dis qu'on touche quand même à un extrême.
Ce n'est pas une critique, juste un point de vue. Mais pensez à l'usage que vous ferez de votre VW: showtime ou dévoreur de route, les choix techniques ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas sans raison que les VW German Look ont des trains roulants particulièrement soignés... | |
|
| |
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 13:59 | |
| J ai acheté mon kg comme ça, je m en serais bien passé de ce train avant :/ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 14:09 | |
| - Schyrkan a écrit:
- J ai acheté mon kg comme ça, je m en serais bien passé de ce train avant :/
Tu peux toujours mettre un train un peu plus large (genre puma rétréci -5) à la place....le changement peut se faire en un après-midi.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 14:11 | |
| - trollsprods a écrit:
- il devient vite pénible de profiter normalement d'une auto dont le rayon de braquage ne permet plus de prendre un petit rond-point ou qui louvoie en ligne droite avec un peu de vent latéral......
Limite mono-roue avant... aucun intérêt. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 16:34 | |
| - trollsprods a écrit:
- Schyrkan a écrit:
- J ai acheté mon kg comme ça, je m en serais bien passé de ce train avant :/
Tu peux toujours mettre un train un peu plus large (genre puma rétréci -5) à la place....le changement peut se faire en un après-midi.... merci pour vos réponses c'est justement à celui la que je pensais, mais si il n'est pas équipé de lame, puis je récupérer les miennes en les recoupant, et comment faite le poincon pour les vis de bras de suspension, ou dois je prendre les lames avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: train avant retreci Mar 11 Déc 2012 - 17:36 | |
| Tu peux contacter aussi Vintage Autohaus: il pourra te proposer un train avant de très bonne qualité, rétréci à -6cms je crois, complet et prêt à monter. Ce sont des trains avants neufs, complets, avec roulements, bras, lames etc....et le matos n'a vraiment rien de comparable avec un puma de qualité "moyenne"..... Toutefois, si tu veux le puma, tu peux aussi acheter les lames déjà rétrécies en même temps.... ça t'évitera de galérer à couper et percer les lames (acier super costaud)....et puis autant garder un jeu de lames et un train d'origine, au cas où..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: train avant retreci | |
| |
|
| |
| train avant retreci | |
|