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 Carburation : Fonctionnement du ralenti

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AuteurMessage
SageKarmann
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SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

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MessageSujet: Carburation : Fonctionnement du ralenti   Carburation : Fonctionnement du ralenti Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 7:16

Bonjour à tous en souhaitant que les divers déluges vous aient laissés au sec !  pluie

Ma question du jour porte sur le (mauvais) fonctionnement du ralenti

KG équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil)

Symptômes :

- Démarrage à froid (donc avec uniquement starter à la pédale d’accélération) :  Very Happy  pas de problème le moteur tourne sans soucis

- Roulage :  Very Happy  pas de soucis du moment que l’on conserve le pied sur l’accélérateur

- Arrêt après roulage (parking, stop,  ….) : le moteur cale  drive

diag La question que je me pose :

Est-ce juste un problème de réglage de ralenti ou y a-t-il d’autres causes possibles (genre dysfonctionnement du clapet de coupure de dérivation d’air ou autre)  

Merci d'avance de vos réponses éclairées
François
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SageKarmann
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SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

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MessageSujet: Re: Carburation : Fonctionnement du ralenti   Carburation : Fonctionnement du ralenti Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:45

Bonjour à tous,

Un petit résumé de la semaine

….. Qui avait pourtant bien commencée (CT sans contre visite !) 😃



Mon véhicule est une Karmann millésime 1968 (sortie d’usine fin aout 1967)

Elle est équipée d’un carburateur Solex H30/31 PICT – Brosol (Brésil)



Jusqu’à cette semaine le moteur tournait correctement, mais actuellement le démarrage au starter est ok mais le moteur broute puis cale systématiquement au ralenti (c’est-à-dire hors paliers came crantée du starter et pied enlevé de l’accélérateur)



Actions menées :

-          4 Bougies changées il y a un mois

-          Clapet de coupure de dérivation d’air changé cette semaine

-          Carburateur passé à la soufflette cette semaine

-          Gicleur de ralenti et gicleur d’essence additionnel passées à la soufflette cette semaine

-          Positionnement des vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO à -2,5 tours en partant de la position fermée

-          Réglage jeu entre la vis butée d'ouverture et la came

-          Diverses incantations et insultes              😡



Résultats obtenus

-          Je connais mieux mon carbu (il faut rester positif !)

-          Le moteur cale toujours au ralenti



Piste éventuelle mais que je ne sais pas exploiter

-          L’action sur les vis de réglage de ralenti et de réglage de teneur en CO semble ne donner aucun résultat (aucune hausse/baisse de régime qu’elles soient ouvertes ou fermées)



Voilà ou j’en suis, je ne sais plus trop quoi faire

Si vous avez des idées ou solutionné une situation similaire ............. ou un bon garagiste à me conseiller aux alentours de Mirande (32) - Agen (47) - Tarbes (65)

Je suis preneur

Un bon week end à tous

François
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