| Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nenago Karmanniak assidu
Messages : 115 Date d'inscription : 10/12/2007 Localisation : seine maritime
| Sujet: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Dim 24 Mai 2009 - 20:22 | |
| Bonjour, J'espère avoir vos avis sur mon soucis. Mon moteur ne tient plus du tout le ralenti depuis une semaine, alors qu'il fonctionnait jusque là à merveille. Dès que je retrograde ou que je m'arrete le moteur cale!! A l'arret je dois jouer de la pedale d'accelerateur pour qu'il ne cale pas!! D'ou cela peut il venir: Gicleur?? Starter?? Etoouffoir?? Autres?? Dès que je met le contact j'entend le "Clack" de l'touffoir je pense qu'il est OK.. Ou se situe et comment demonter le gicleur de ralenti??? Je vous remercie par avance de vos avis!!!! Arnaud | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 6:43 | |
| Vérifie avant tout si tu n'as pas d'entrée d'air. Un bouchon qui aurais sauté ou un joint entre 2 parties métaliques qui se soit baré. Vérifie oussi la pipe d'admission, elle est peut être fendu (c'est rare). Vérifie que tout tes boulons de de serrage qui relie le carbu à la pipe et la pipe à la culasse soient bien serrés. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 6:51 | |
| le gicleur de ralenti se situe à l'extérieur vers la droite du carbu (gicleur en laiton). souffle le ainsi que le conduit dans lequel il est vissé. refais un essai. Loic | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 8:13 | |
| Technique tu prends du degraissant et moteur tournant tu vaporise la ou y a des caoutchouc ou des joints si le moteur change de rythme a cet instant tu as une prise d'air. Ensuite voir tous les gicleur avec la soufflete. as tu un filtre essence avant ton carbu??? bon courage | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 13:43 | |
| regarde si ton étouffoir fonctionne correctement... | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 17:22 | |
| Et bien -l'etouffoir est Ok je l'ai demonté et des qu'il est sous tension le piton rentre. -Petit soucis avec les gicleurs!!! Mon carbu est un 34 PICT 3, ceux montés sur les moteur mexico, mon moteur est neuf, je ne trouve pas les gicleurs!!!! A priori ça n'est pas comme sur les anciens carbus!!!! je vous mettrais une photo. -Le filtre à essence est neuf. -J'ai l'impression que ça vient du volet de carbu...est ce possible. Merci pour vos conseils Arnaud | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Lun 25 Mai 2009 - 21:48 | |
| si c'est le volet de départ à froid (celui situé juste sous le filtre à air) il doit être ouvert en position verticale au bout de quelques minutes de fonctionnement. Si il reste fermé à chaud le problème peut venir de là. le gicleur de ralenti doit être à droite même sur un carbu mexico (juste en dessous du "bilame de starter" | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mar 26 Mai 2009 - 10:56 | |
| Voilà une photo de mon carbu coté starter là ou devrait être le gicleur. on y voit cette pièce qu'est ce que c'est on croirait une mise à l'air??? une fois démontée il y a une autre vis visible je l'ai démontée mais rien derrière juste une vis d'obturartion à priori....... Ou est ce satané gicleur de ralenti?????? De l'autre coté on voit la même pièce en bas de cuve du carbu. Je ne vois pas comment ces pièces font office de gicleur Je vous remercie par avance pour vos avis. Special thanks à LOIC!!!! | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mar 26 Mai 2009 - 11:19 | |
| pas de bol tu es tombé sur un modèle spécifique avec un étouffoir de ralenti>> donc normal que tu n'ais pas trouvé. Vire la capsule que tu as démonté et monte un gicleur de ralenti à la place en 55 ou 57 et condamne la prise de dépression correspondante à cet étouffoir pneumatique. | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: .. Mar 26 Mai 2009 - 12:55 | |
| Salut Loic, Tout d'abord merci pour tes precieux conseils. Tu crois que je serais mieux avec un gicleur normal qu'avec cet etouffoir de ralenti??? Merci Arnaud | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mar 26 Mai 2009 - 14:17 | |
| c'est ce que je ferais, mais tu peux contrôler la durite et la membrane de cet étouffoir. *durite facile à trouver/changer. *si la membrane est morte par contre,... | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mer 27 Mai 2009 - 8:41 | |
| Salut LOIC, Il n'y a pas de durite reliée à cet capsule!! Tout comme sur l'autre capsule de l'autre coté du carbu. Merci | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mer 27 Mai 2009 - 10:43 | |
| donc c'est une capsule à diltation qui contient de la cire. remplace là par un gicleur classique. | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mer 27 Mai 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mer 27 Mai 2009 - 19:58 | |
| C'est mort pour ce week end je bosse vendredi et samedi de nuit...... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Jeu 28 Mai 2009 - 4:08 | |
| - Patkg a écrit:
- ça va quand meme etre bon pour les 20ans du Cox Opal ce weekend Arno???
t'as pas un pôte qui peux te fournir un carbu de dépannage?? juste un gicleur devrait faire l'affaire. un neuf doit couter aux alentours de 5 euros de mémoire. sinon un pote a peut être celà en réserve en taille 55 à 60 (55 d'origine) | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Jeu 28 Mai 2009 - 6:42 | |
| Salut LOIC, Dois je aussi changer celui coté droit??? et de quelle taille doit etre le gicleur de ce coté? Plus gros que celui de ralenti??? Merci Arnaud | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Jeu 28 Mai 2009 - 7:07 | |
| NON, monte seulement un gicleur de ralenti "classique" à la place de la capsule que tu as démonté/ pris en photo. donc côté DROIT du carbu >>> le trou à côté du bouchon/obturateur en laiton (qui cache en fait un autre gicleur mais je vais pas t'mbrouiller avec çà ) Côté gauche ne touche à rien si l'étouffoir électromagnétique fait "tic" quand tu mets le contact c'est ok. | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Carbu Jeu 9 Juil 2009 - 16:10 | |
| Salut LOIC, J'ai demonté le carbu et trouvé pas mal de cochonneries dans la cuve. J'ai donc passé tout ce qui pouvait l'être à la souflette, gicleur, tube d'emulsion,......et toujours pareil!!!!!!!! Ton pote qui a un gicleur d'ori=gine en 55, le vend il? Merci arnaud | |
|
| |
nova70 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 20/11/2007 Age : 57 Localisation : itteville 91760
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Ven 10 Juil 2009 - 18:47 | |
| salut pour ton problème ,est tu sure qu'il n'y a pas de prise d'air entre le carbu et l'admission ou les joint de corne ou les cornes et la culasse ? sinon regarde la pipette de pompe de reprise si elle n'est pas bouché,pour la debouché il faut devisser le couvercle du carbu, retiré la pipette (la repéré avant le demontage) attention fragile. prendre 2 ou 3 brins de fils electriques ,les torssadés et les rentré dans la trou de la pipette ,soufflé avec la bouche si l'air passe c'est ok. et remonté le tout j'espere que va fonctionné ,bon courage a+frank | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: Pompe à esence Ven 10 Juil 2009 - 19:25 | |
| Merci pour ta reponse Nova 70, j'ai bien aussi souflé la pipette. J'ai l'impression que le problème ne vient pas du carbu, a moins que.... Pour ce qui est des prise d'air rien non plus... Cela peut il provenir de la pompe à essence??? merci | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Sam 11 Juil 2009 - 6:01 | |
| - nenago a écrit:
- Salut LOIC,
J'ai demonté le carbu et trouvé pas mal de cochonneries dans la cuve. J'ai donc passé tout ce qui pouvait l'être à la souflette, gicleur, tube d'emulsion,......et toujours pareil!!!!!!!! Ton pote qui a un gicleur d'ori=gine en 55, le vend il? Merci arnaud désolé du délai, je n'avais pas vu ton message. Je me suis mal exprimé : je voulais dire peut être que l'un de tes potes peut t'en prêter un ;-) perso en je n'ai que des neufs !! MP ou email si besoin. Loic | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Mer 22 Juil 2009 - 4:58 | |
| des news? as tu eu le temps de monter le gicleur de ralenti pour essai? | |
|
| |
nenago Karmanniak assidu
| Sujet: bad news Ven 24 Juil 2009 - 6:13 | |
| Salut Loic, Bien reçu le gicleur , merci. Par contrec il ne se monte pas en lieu et place de mon gicleur à depression.....ça n'a pas l'air d'etre le meme pas de vis!!!!!!! | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! Ven 24 Juil 2009 - 7:43 | |
| Mince... bien que la fonderie semble commune avec les autres carbus sud américain l'usinage semble donc différent !! je n'ai jamais vu ce "nouveau" pas de vis auparavant (comme quoi on en apprend tous les jours) à ce niveau... Bon je te recontacte en mp et on voit çà ensemble pour le gicleur qui ne vas pas. Loic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! | |
| |
|
| |
| Moteur ne tient pas du tout le ralenti!! | |
|