Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Sujet: Re: Karmann cabriolet 1968 brésilien Ven 22 Juin 2018 - 20:21
Merci pour l'info de la marque. Pour info je suis en contact avec François Degrève. Je lui ai déjà acheté un autoradio 1963 en 6 volts et il fonctionne toujours depuis 3 ans. Très bonne qualité et très grand sérieux.
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Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Après un mois à l'arrêt je reviens avec une question. J'ai trouvé la date du câblage de ma voiture Kg 1300 de 1965. Donc je commence à remonter. Par contre j'ai un petit soucis avec le contacteur de stop. J'ai du courant jusqu'à l'entrée du contacteur, mais quand j'appuie sur la pédale le contact ne se fait pas. Si je prend un fil et que je shunt le contact les feux de stop s'allument. Alors deux solutions: - contacteur HS - course de la pédale de frein insuffisante
Qui peut me renseigner. Autre petite question: si je démonte le contacteur, y aura t'il du liquide de frein qui va sortir? Merci d'avance Thomas
Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Par contre j'ai un petit soucis avec le contacteur de stop. J'ai du courant jusqu'à l'entrée du contacteur, mais quand j'appuie sur la pédale le contact ne se fait pas. Si je prend un fil et que je shunt le contact les feux de stop s'allument. Alors deux solutions: - contacteur HS - course de la pédale de frein insuffisante
Qui peut me renseigner. Autre petite question: si je démonte le contacteur, y aura t'il du liquide de frein qui va sortir? Merci d'avance Thomas [/quote]
salut thomas si tu n'as pas touché au réglage de l'axe de pression quasi sur que ton contacteur est hs tu peux le tester avec un compresseur si tu en a un en le demontant tu laisses brancher les fils et avec la soufflette tu le mets en pression si tu n'as rien tu sera fixé pour ta question à propos du liquide de frein au démontage il ne doit pas y avoir trop de liquide qui coule mais prends des précautions avant mets un petit carton avec un chiffon en dessous pour absorber ce qui va sortir et un petit chiffon à l'intérieur pour éviter le contact avec la peinture (meme si les nouveaux liquides n'attaquent plus la peinture ) allez A+
Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Fin du remontage du moteur avec le filtre à air spécifique brésil. C'est un filtre de 181 gauche (différent du droit) trouvé en Angleterre. Petite modification de l'entrée d'air car cela ne passe pas sous le retour de l'aile et cela se monte sans problème.
Bon demain si tout va bien je remonte les cartons de coffre et cela sera fini, après l'intérieur.
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Fin du remontage du compartiment moteur Avant dans son jus et sa rouille Après démontage, nettoyage et remise en configuration d'origine. Carton sur les cotés, filtre gauche de VW181
La semaine prochaine je m'attaque au joint de vitre et capote. Impossible de trouver le joint d'origine brésil, donc adaptable de chez Paruzzi de 1963
Normalement non, donc j'en i commandé modèle europe pour voir si cela se monte, car sinon la tôle touche un peu de partout. Je fais l'essai la semaine prochaine
Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Aujourd'hui fin du remontage du coffre avant il manque plus que le carton Avant lors de sa réception Un coup de baguette magique et hop voilà le résultat
Après remontage des essui-glace spécifique brésil, ce qui permet de finir la face avant (manque juste la plaque)
Bon demain début des recherches pour le carton de coffre, car en 1968 au brésil le bouchon de réservoir est encore à l'intérieur du coffre.
Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Recherche de carton coffre avant. Voilà celui que j'ai actuellement d'origine qui a un peu vécu. Il est en deux morceaux avec des rivets pour tenir la partie avant, une encoche pour le passage du bouchon de réservoir. Si quelqu'un a une idée d'un fournisseur de qualité!!
Si cela intéresse quelqu'un. Simple à monter, bon il faut compter environ 2 heures à deux par aile. Il faut faire les perçages sur la baguette et sur le retour de l'aile. Mais simple en fait. Une bonne perceuse sans fil, un dremel, vis inox.
Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
La dernière trouvaille pour l'intérieur de ma KG brésilienne. Un rétroviseur d'origine neuf. Un pur bonheur. Cela changera du vieux qui avait été peint noir.
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Thomas84210 Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 28/12/2017 Age : 74
Sujet: Panne boîte de vitesse Dim 8 Mai 2022 - 7:17
Panne de la semaine. La boîte fait du bruit, les synchos ont du mal à passer. Qui peut m'aider pour la réparation de la boîte de vitesse? Boîte 8x31 à trompettes brésilienne Merci d'avance
ALEX6 Karmanniak assidu
Messages : 201 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 46 Localisation : 95-60