| Kadron 40?? | |
|
+8totof rem01 VDR wildo gibolin78 trollsprods longmans Eric S 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Kadron 40?? Mer 26 Avr 2017 - 18:54 | |
| Ok, merci à vous pour les infos que j'avais parcouru sur le net. Mais maintenant que le kit est en place avec les filtres un peut plus court, vous penser que ça "respire" suffisamment ? le mecano qui a fait le montage au Shop pro m'as dit qu'il n'y a pas de problème, mais... sinon il me faut de nouvelles pipes, nouveaux filtres et éventuellement une autre tringlerie (si j'en crois certains avis...) Trouver une photo de ce type de montage sur https://www.thesamba.com/vw/ | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kadron 40?? Jeu 27 Avr 2017 - 5:58 | |
| Autre solution : vire les ressorts et pense à poser un élégant parapluie sur la place arrière! C'est la solution que j'ai choisie si mes filtres s'avèrent trop volumineux. Tant pis pour l'aspect pratique... | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
Messages : 481 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 55 Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE
| Sujet: Re: Kadron 40?? Jeu 27 Avr 2017 - 6:23 | |
| - VDR a écrit:
- Autre solution : vire les ressorts et pense à poser un élégant parapluie sur la place arrière!
C'est la solution que j'ai choisie si mes filtres s'avèrent trop volumineux. Tant pis pour l'aspect pratique... Oui aussi, mais penible au quotidien quand tu veux bricoler... c'est ce que je fait actuellement sur mon T3 pickup Syncro, le vérin du capot moteur est hs et je fait tenir avec une barre !!! Je vais rouler comme ça pour l'instant, si ça ne gêne pas trop la circulation de l'air frais pour alimenté les carbus, et si il faut, monterai des pipes bugpack et de nouveaux filtres. | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| |
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kadron 40?? Jeu 27 Avr 2017 - 11:19 | |
| Parfait ainsi! | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Kadron 40?? Jeu 27 Avr 2017 - 11:21 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Kadron 40?? Ven 5 Mai 2017 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kadron 40?? Ven 5 Mai 2017 - 21:48 | |
| Les filtres étaient dans la même position sur les KG équipés Okrasa.... | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 12:19 | |
| - JRB a écrit:
Non les Okrasa sont bien alignés avec de belles pipes alors que les tiens... Sors nous une pièce de renvoi d'angle en chaudronnerie à la taille des Kadrons, et on en rediscute......pour info, ces pièces ont été faites en 96, sans infos, ni forum internet avec des gens pour te dépanner... Il faut un diamètre supérieur pour les kadrons, donc qui dit diamètre plus important, dit rayon de courbure plus grand. Sachant que les filtres sont aussi plus encombrants, et que leur fixation est décentrée, ils ne pouvaient pas être mis en ligne, sous peine de toucher le capot.....Ces renvois ont été formés de manière à limiter l'encombrement, tout en permettant une fixation utilisant celle d'origine des filtres, et le tout, en ne modifiant rien sur le capot, sachant que les pipes kadrons SA sont nettement plus hautes que celles du okrasa.... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 13:33 | |
| - trollsprods a écrit:
- ................sachant que les pipes kadrons SA sont nettement plus hautes que celles du okrasa....
Tu es sur de toi Denis. Moi j'aurai dit le contraire | |
|
| |
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 13:50 | |
| - GHIA a écrit:
- trollsprods a écrit:
- ................sachant que les pipes kadrons SA sont nettement plus hautes que celles du okrasa....
Tu es sur de toi Denis. Moi j'aurai dit le contraire Ce que je veux dire, c'est que l'ensemble pipe+carbu est plus haut que le montage okrasa, avec ses petits carbus. Le filtre Kadron est aussi plus épais | |
|
| |
JRB Karmanniak confirmé
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 16:54 | |
| Ok ok pas de problème pour l'instant je reste avec ma configuration actuelle et je verrais plus tard pour trouver des pipes bugpack | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 17:04 | |
| - trollsprods a écrit:
- GHIA a écrit:
- trollsprods a écrit:
Tu es sur de toi Denis. Moi j'aurai dit le contraire Ce que je veux dire, c'est que l'ensemble pipe+carbu est plus haut que le montage okrasa, avec ses petits carbus. Le filtre Kadron est aussi plus épais Je pense pas que cela joue de beaucoup entre les deux Kit. L’inconvénient avec l'Okrasa c'est le carbu coté conducteur qui est proche du ressort en phase de demi fermeture du capot (5mm entre ressort et tubulure coudé de filtre a air). Sur le Kadron a la vue de ta photo (qui peut être trompeuse) le carbu ne semble pas aligné avec le ressort du capot comme c'est le cas sur l'Okrasa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kadron 40?? Sam 6 Mai 2017 - 17:31 | |
| - GHIA a écrit:
Sur le Kadron a la vue de ta photo (qui peut être trompeuse) le carbu ne semble pas aligné avec le ressort du capot comme c'est le cas sur l'Okrasa ? Vu la largeur du ressort, quand tu fermes le capot, il recule et vient toucher le carbu (et d'autant plus le filtre). Le but de ses renvois était donc de prendre le moins de largeur et de longueur possible, tout en envoyant les filtres vers l'arrière et pas trop haut, de manière à ne pas toucher le capot fermé et ne pas trop gêner dans le compartiment.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kadron 40?? | |
| |
|
| |
| Kadron 40?? | |
|