salut trollspods merci coque achetée il y a 16 mois en atlantique à un gars qui avait abandonné le projet et ensuite longue période pour la rénovation et la recherche de pièces sur la France entière pour arriver à ce résultat mais pas encore tout a fait fini il a fait ces premier tours de roue il y a 3 semaines il me manque la manette de clignotant que le peintre tarde à me redonner
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: réparation chassis Ven 26 Aoû 2016 - 17:01
aujourd'hui réparation fixation levier de frein à main + divers petits bobos boulons de fixations de train avant cassé donc perçage et extraction vis de fixation de coque à l'arrière sur les descentes 2 vis cassées passage tarauds dans tous les trous pour nettoyage des filets reste plus qu'a remplacer les planchers lol
et ensuite démontage lames et barres de torsion après repérage pour un remontage dans la position d'origine ce qui éviteras un petit penchant à droite ou à gauche
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: ouverture boite de vitesse Mer 31 Aoû 2016 - 8:34
salut à tous hier ouverture de la boite de vitesse pour remplacement joints et nettoyage ponçage des rebords pour accentué un peu la finition quand elle sera peinte en noire démontage des goujons ponçage plan de joints vérification de l'état général des pignons peut-être remplacement couple conique 8x35 par 8x33 à voir voici quelques photos
Sujet: rénovation boite de vitesse suite Jeu 1 Sep 2016 - 17:39
fin de nettoyage et mise en peinture 1ère couche
pour info j'ai commandé aussi mes planchers chez atelier K merci Fred réception dans 15 jours environ et aussi achat 2 forêt à dépointer j'ai reçu 5 pinces de carrossier pour soudure bord à bord demain deuxième couche de peinture sur l'ensemble de la boite et ensuite remontage avec joints neuf
T'as remplacé les bouchons sur le coté a l'avant de la boite ?
Sujet: bouchons de boite Ven 2 Sep 2016 - 5:46
salut ghia tu parles des trois bouchons bleu qui correspondent au passage des axes de fourchettes qui sont un a coté de l'autre et il y en a un quatrième ? non pour l'instant le temps de faire la peinture je les remplacent ensuite (c'est actuellement des bouchons en silicone )
salut ghia tu parles des trois bouchons bleu qui correspondent au passage des axes de fourchettes qui sont un a coté de l'autre et il y en a un quatrième ? non pour l'instant le temps de faire la peinture je les remplacent ensuite (c'est actuellement des bouchons en silicone )
Oui c'est bien de ceux la que je parle. Et il y a bien un 4ème en dessous.
Je doit remplacer les miens donc je suis preneur d'info sur l'approvisionnement de ces bouchons, car j'ai pas trouver chez les revendeurs
Sujet: bouchons de boite Ven 2 Sep 2016 - 16:58
alors pour moi je les refaits avec de la pâte à joint noir après avoir bien dégraisser l'intérieur pas la peine de charger le trou complètement la moitié suffit et je n'ai jamais eu de soucis. Pour trouver ce genre de détail chez les dealers je pense que c'est peine perdu mais perso je n'ai jamais cherché voila j’espère que ca va t'aider
Sujet: remontage boîte de vitesse Ven 2 Sep 2016 - 17:41
aujourd'hui remontage de la boîte avec joints neuf passage de la filière sur tout les goujons le tout remonté avec visserie inox
et puis réception des forêts à dépointer et des brides de tôles
pour la suite il va falloir attendre un peu prochains travaux découpe des vieux planchers et dépointage....
et pour toi ghia voici deux photos des bouchons refait avec la pate à joint
Sujet: dé-pointage des planchers Dim 4 Sep 2016 - 9:21
hier début de perçage des points de soudures
et nettoyage des parties qui seront conservées à l'arrière plus passage dérouillant phosphatant de chez restom
cd3 Karmanniak assidu
Messages : 107 Date d'inscription : 21/11/2007 Age : 51 Localisation : le taillan medoc
Sujet: Kg Mar 6 Sep 2016 - 12:25
Beau projet et courage
salut cd3 merci il m'en faut car c'est une restauration qui va s'étaler sur pas mal de temps... c'est un modèle du 14 juillet 1960 encore avec des pièces similaires au low light n° de serie 3160343 c'est ce qui m'a plu sur ce modèle
salut ghia oui j'ai le certificat que l'ancien propriétaire anglais a demander à VAG voila la feuille officiel
Ok, merci C'est un certificat VAG Angleterre et pas du musée WOLFSBURG et il ne donne pas toute les info comme la couleur, option Mcode, date de livraison, code sellerie, pays de destination, etc, ce qui est très intéressant aussi. Mais au moins tu connais la date de fabrication
Sujet: certificat du musée WOLFSBURG Dim 11 Sep 2016 - 16:14
merci pour l'info pour avoir le certificat du musée comment tu fais c'est une simple demande ?
salut GHIA ok merci pour le lien et pour ta question à propos de la tôle avant j'ai trois emboutis
Sujet: accoudoirs Ven 23 Sep 2016 - 21:00
aujourd'hui réception des USA (Massachusetts ) deux accoudoirs en très bon état ce n'est pas des 60' mais ce sont les même ils proviennent d'un 64' il faudra juste les teindre en noire
pour la suite j'attends les planchers Fred (atelier K) les as terminés je pense les recevoir la semaine prochaine j'ai hâte de pouvoir attaquer j'ai reçu les pièces à chromer de retour de chez AB decométal dès que possible je mets des photos à bientôt pour la suite
Sujet: pièces chromées Sam 24 Sep 2016 - 7:03
voici les photos de quelques pièces chromées je n'ai pas tout mis car je suis un peu déçu sur la qualité du travail certaines pièces trop abimé par la corrosion sont hs comme les supports de clignotants ils ont fait des trous avec les bains chimiques donc je dois en acheter d'autres 320€ les deux en Allemagne c'est des neuf c'était pas prévu mais à force d'être dans la restauration je connais ce genre de soucis
salut vwoldbeetle pour info je ne l'ai pas démonté moi: c'est la société qui a refait le chromage qui s'en est occupé normalement il tient avec 4 tampons en mousse collés coté miroir et coté support mais le mien avait déjà été démonté et recollé avec du silicone colle