| BOB KG N3 | |
|
+9BLD_15B elviscox54 raynew vwoldbeetle Thierry Rag Top GHIA rusty VDR BOBKG 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: BOB KG N3 Mer 8 Juin 2016 - 19:16 | |
| Bonjour, Encore un KG qui devra s'habituer au climat tempéré. Après 67 et 69, voici un 68 un peu particulier. Je dis particulier car des semi- auto (donc cardans) avec une caisse de 68, cela ne me semble pas si courant. Ce véhicule est quasiment une première main et il a vécu 48 ans sous le soleil de la Californie. Dommage que quelqu'un est oublié de fermer une fenêtre et les planchers ne seraient pas pourri. C'est parti pour une restauration totale que j'essaierai de vous faire vivre pas à pas. A bientôt Gilles | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 9 Juin 2016 - 5:55 | |
| Cool! Beau modèle, d'ailleurs j'aimerais voir plus de KG "récents", post 66, 4 trous. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 9 Juin 2016 - 10:35 | |
| - VDR a écrit:
- Cool! Beau modèle, d'ailleurs j'aimerais voir plus de KG "récents", post 66, 4 trous.
Clair , de bons modèles pour une utilisation régulière , 12 volts , moteur , boite etc ... _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 9 Juin 2016 - 19:10 | |
| Comme j'ai à faire à des connaisseurs, je vais faire appel à votre érudition en matière de KG et de VW en général. Ce KG est équipé d'un embrayage semi-auto SAXOMAT. SAXOMAT a été créé par la société allemande FICHTEL UND SACHS qui a d'ailleurs équipé d'autre marque comme VOLVO ou SAAB. Je pensais que l'option semi-auto n'était apparue qu'en 68 et en faisant des recherches techniques je suis tombé sur un article paru dans DAS AUTO MOTOR UND SPORT : TEST VW-KARMANN 61 MIT SAXOMAT. Si vous en savez plus et si vous avez de la doc, je suis preneur.
Gilles | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 9 Juin 2016 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| |
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 9 Juin 2016 - 20:22 | |
| Très belle ! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 10 Juin 2016 - 6:00 | |
| Une combo parfaite. As-tu toujours le 1500 pour te propulser? J'adore ce moteur. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 10 Juin 2016 - 14:59 | |
|
Dernière édition par Thierry Rag Top le Ven 10 Juin 2016 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| |
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 10 Juin 2016 - 18:44 | |
| Merci GHIA pour les liens . J'avoue ne pas avoir précisé qu'une doc en français serait plus facile à lire mais certainement plus difficile à trouver.
Pour répondre à VDR, il ne s'agit pas du moteur d'origine mais je pense qu'il s'agit d'un 1500. Il n'y a pas de numéro moteur. Il est donc un peu plus difficile de connaître la cylindrée sans démonter un minimum de chose. Le moteur tourne comme une horloge. Il paraît que c'est impératif pour le bon fonctionnement du système SAXOMAT. J'ai d'ailleurs un petit sondage à réaliser. J'étais parti sur un changement de boîte car les pièces spécifiques de l'embrayage semi-auto ne sont pas faciles à trouver et faire une restauration complète avec le risque de voir sa voiture immobilisé pour des raisons connues, c'est très bête. J'avais donc le projet d'enlever le système semi-auto pour revenir à une boîte cardans manuelle en 8x31 ou 8X33. Qu'en pensez-vous?
Gilles | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 10 Juin 2016 - 19:03 | |
| j'ai une doc en anglais aussi sur les automatic (The 1968 programme description and technical data VW automatic vw1600 automatic) pour type 1 et 3 si cela t’intéresse | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 10 Juin 2016 - 19:52 | |
| En effet ta question est pertinente, si c'était moi je mettrais la boite de côté et opterais pour une 8x33 ou 8x31. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BOB KG N3 Dim 12 Juin 2016 - 19:12 | |
| | |
|
| |
raynew Karmanniak assidu
Messages : 76 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 52 Localisation : côté conducteur
| Sujet: Re: BOB KG N3 Ven 17 Juin 2016 - 20:57 | |
| Bonjour, C'est le cas de ma 68. Boîte semi auto d'origine passée en méca. Mis à part la bidouille de ma tringlerie, je n'ai pas à m'en plaindre. J'avais lu que les semi auto avait le pont modifié et renforcé afin de recevoir la boîte semi auto, et que par conséquent cela améliorait la rigidité du pont... Argument que mon vendeur allemand m'avait ressorti à l'époque pour me faire cracher la ridicule somme escomptée... Si on m'avait dit 12 ans plus tard que ma voiture en vaudrait le triple... Bref, je ne sais pas si ces allégations sont fondées mais quoiqu'il en soit, ça ne change pas grand chose au comportement de la voiture. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: BOB KG N3 Lun 20 Juin 2016 - 9:33 | |
| Yop,
Avec un 1500, ne pas prendre une 8x31, c'est un peu trop long. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: BOB KG N3 Lun 4 Juil 2016 - 20:55 | |
| Suite de la présentation ......... Le démontage confirme que le véhicule n'a jamais été démonté depuis l'origine. Les plastiques anti-condensation dans les panneaux de porte en sont un exemple. Peu de corrosion perforante. Pour le moment pas trop de mauvaises surprises. A suivre... BOBKG | |
|
| |
BLD_15B Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: BOB KG N3 Mar 5 Juil 2016 - 8:32 | |
| Good news ! BLD | |
|
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Mar 5 Juil 2016 - 18:52 | |
| Ha ha !!! Je vois que tu n'as pas pu attendre, le démontage a commencé !!! | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: BOB KG N3 Mer 6 Juil 2016 - 14:03 | |
| Bon courage pour le démontage et pour la suite ! | |
|
| |
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 877 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
| Sujet: Re: BOB KG N3 Jeu 1 Sep 2016 - 6:04 | |
| bonne restauration je suis à peu près au même stade que toi mais avec beaucoup plus de taf sur la carrosserie car mon véhicule aussi est resté garer avec les fenêtres ouverte donc planchers rincé bonne continuation | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Dim 16 Oct 2016 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, Les travaux avance petit à petit. La caisse a pris de la hauteur . Le démontage de la caisse est à mon avis une étape indispensable pour une bonne restauration. Comme vous pouvez le constater, la place est réduite et il faut donc s'adapter. [url=url=https://servimg.com/view/19404906/6] [/url] En comparaison avec Karmann69,vous pouvez constater la nette différence entre une auto avec blaxon et auto sans blaxon. Derrière la fine couche de terre, on retrouve la peinture d'origine. Le décapage est un peu fastidieux mais cela permet de mettre en évidence les défauts notamment quand l'auto a été accidentée. | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: BOB KG N3 Dim 16 Oct 2016 - 11:07 | |
| - BOBKG a écrit:
Comme vous pouvez le constater, la place est réduite et il faut donc s'adapter.
Pour avoir restauré une Cox 65 dans un Box; je connais. Surtout lorsque tu stockes les bouts dans le même espace. Quelle perte de temps à déplacer le 'bazar' pour pouvoir travailler Bon courage pour la suite. Eric | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
Thierry Rag Top Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 28/08/2014 Age : 52 Localisation : Maine et Loire - 49
| Sujet: Re: BOB KG N3 Lun 17 Oct 2016 - 17:50 | |
| Salut BOBKG, Pas mal les dessous, mais je pense que c'était plus un anti-gravillon que du blaxon sur ton ex 69 Une fois enlevé, le résultat est aussi pas mal pour une peinture d'origine Je vois que tu as réussi à faire ton système pour tout stocker dans ton garage et que ça avance bien. Bon courage pour la suite Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOB KG N3 | |
| |
|
| |
| BOB KG N3 | |
|