B'jour
Pour démonter tu te mets dans la position expliquée dans l'article
1.Tourner la poulie jusqu'à ce que le repère droit vienne se placer en face du plan de joint d'assemblage des deux demi-carters et qu'en même temps le doigt du rotor se place en face de l'encoche pratiquée sur le bord du distributeur. Si ce n'est pas le cas...il est possible que votre distributeur soit mal monté .
Nbn 2 tours de vilo pour 1 tour d'allumage
Tu desserres la patte au pied de l’allumeur (clef de 10) et tu tires vers le haut.
Pour la repose tu places le doigt comme pour le démontage( ! fente de came d' entraînement excentrée) ; cela devrait te permettre de démarrer ( après réglage de vis) puis de régler l'avance à la lampe strombo (ou oreille
)
Si tu change la tète tu peux repérer les fis avant démontage ou suivre l'ordre d’allumage marqué sur le pied de dynamo (1432) le 1 étant devant le doigt/encoche dans la configue du démontage ( ordre des cylindres repérés sur les tôles de moteur devant les puits de bougies) et le doigt tourne dans le sens des aiguilles .
En espérant avoir été clair
Eric