Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

enfoncement allumeur ...!!!!

3 participants
AuteurMessage
benoit26
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

enfoncement allumeur ...!!!! Empty
MessageSujet: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:52

bonjour
J'ai un KG depuis peu et aprés avoir enveler mon allumeur pour le refaire; il se trouve que quand je le renfonce dans son logement moteur il ne s'enboite pas dans l'encoche de l'arbre se trouvant dans le moteur.
il est bien enfoncé à fond et il y a bien le ressort au fond du trou avec l'encoche.
Quand je mesure la distance entre le fond de l'emplacement de l'allumeur et le rebord de moteur celle-ci et plus longue de 5 millimetre que la longueur de l'allumeur.
J'espere que je me suis bien fait comprendre.... désolé...
Comment le moteur entraine l'allumeur si celui-ci n'est pas bien dans son encoche?
est-ce normal docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:14

Précise quel type de moteur avec l'année et éventuellement le numero de moteur et aussi l'allumeur.
Sinon attention l'encoche est décentré elle n'est pas au centre. Il faut bien faire attention a ca avant de mettre l'allumeur.
benoit26
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:31

c'est un moteur 1600 mexico et l'allumeur c'est un classic avec depression.
nova70
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nova70

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:45

bonsoir

essaie de tourner la poulie de vilebrequin, normalement l'arbre d'entraiment d'allumeur doit redescendre,cela arrive parfois car l'arbre d'entraiment de l'allumeur est actionner par une vis sans fin qui se situe sur le vilbrequin.

frank
benoit26
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:53

non , mais cet arbre d'entraiment d'allumeur est trop "profond"ou enfoncé; il faudrait qu'il soit un peu plus ressorti pour que l'allumeur vienne s'encastrer dedans.
c'est pour ca que je comprend pas.!!!!
je me dit que peu-etre en tournant l'arbre d'entrainement d'allumeur (par force centrifuge) viens choper l'allumeur .
en tout cas quand j'enfonce l'allumeur a fond (en buté) et que je tourne le doigt , celui-ci tourne tout seul et ne force pas sur le vilo; et inversement quand l'allumeur est bien enfoncé et que je tourne la pouli du vilo, le doigt ne tourne pas ou trés peu (en fait c'est le ressort qui se trouve au fond qui appuis dessus pour le faire tourner).
benoit26
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:36

je viens de regarder a nouveau, et à force de lire les message sur l'allumeur, je crois que je commence a comprendre .
est-il possible que l'arbre de l'allumeur ai était démonté et remis
sans avoir remis les 2 rondelles dans le fond ? de se fait l'arbre de
l'allumeur se trouverais plus profond que ce qu'il devrait et du coup
n'accrocherait pas completement l'allumeur.?

j'ai remarqué également que le bout de l'allumeur était ébréché comme
si celui-ci n'était pas enfoncé a fond et ne fesait pas contact avec
l'arbre d'allumeur.

merci les mécanos..!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfoncement allumeur ...!!!!   enfoncement allumeur ...!!!! Icon_minitime

enfoncement allumeur ...!!!!
Page 1 sur 1