| jantes et train | |
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Auteur | Message |
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Pot Law Karmanniak débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 52
| Sujet: jantes et train Dim 11 Mai 2008 - 19:41 | |
| comment ce karmann a t il pu mettre des jantes 5 trous alors qu il est cense etre en 4 trous ? vu le modele........ Merci pour vos lumieres | |
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helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: jantes et train Dim 11 Mai 2008 - 20:13 | |
| avec des adaptateurs, ou en montant des tambours 5 trous de 66 ou 67... | |
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Pot Law Karmanniak débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 52
| Sujet: Re: jantes et train Dim 11 Mai 2008 - 20:16 | |
| Ok mais si tu mets des fusees decalees impossible....... SOIT TU RESTE EN 4 SOIT TU PASSES EN ENTRAXE PORSCHE les adaptateurs sont ils montables sur les fusees decalees pour train a rotules? | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: jantes et train Lun 12 Mai 2008 - 0:19 | |
| il peut aussi s'agir d'un châssis 5 trous sur lequel on a monté une caisse + récente. | |
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Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: jantes et train Lun 12 Mai 2008 - 15:34 | |
| Question stupide : tu es certain qu'il est en 5 trous large? Ou tu dis ça à cause des baby moons?
(hey, j'avais annoncé que c'était une question stupide!) | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: jantes et train Lun 12 Mai 2008 - 15:53 | |
| - Pot Law a écrit:
- Ok mais si tu mets des fusees decalees impossible.......
SOIT TU RESTE EN 4 SOIT TU PASSES EN ENTRAXE PORSCHE
les adaptateurs sont ils montables sur les fusees decalees pour train a rotules? Je viens de relire ton post... Que tu sois en fusées décalées ne change rien, ce sont de "bêtes" fusées dont l'axe est décalé sur sa platine par rapport à la position d'origine pour que tu roules plus bas. Tu replaces les tambours d'origine et tu visses les adaptateurs dessus! Donc aucun problème pour passer de 4 à 5 trous. Et ce ne sont pas les adaptateurs qui se placent sur la fusée mais le tambour. A tout hasard vois-tu bien ce qu'est un adaptateur? C'est une platine de ...?... cm d'épaisseur percée en 4 et 5 trous sur laquelle tu viens visser des goujons. Tiens voilà : Ici ce sont des adaptateurs 5 trous à entraxes différents (de 5X205 origine à 5X130 Porsche), mais le principe reste le même. | |
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Pot Law Karmanniak débutant
Messages : 45 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 52
| Sujet: Re: jantes et train Lun 12 Mai 2008 - 17:42 | |
| ok pour l explication cependant je suis monte en disque avec des fusees decalees pour disques tr avt a rotules ca devient donc impossible.... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: jantes et train Lun 12 Mai 2008 - 17:51 | |
| En revanche je ne sais pas si les adaptateurs se montent avec des disques, en fait je n'ai pas vérifié, restant de toute façon en tambours... Je me demande si ça ne coince pas avec l'étrier... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: jantes et train Mar 13 Mai 2008 - 7:27 | |
| Pour mon cas, quand j'ai acheté mes Freins à disque chez CSP, j'avais le choix que je voulais. Pour mon LL, je pouvais avoir du perçage d'ancienne, du porsche, ou 4 trous. Le choix la est valable pour toutes les années. D'ailleur j'ai eu un problème a cause de ça, car mon revendeur c'est planté d'une ligne lor de la commande. J'ai eu des disques en 5*205 pour post 68! Il a du me recommander les bons. Pour les adaptateurs, que tu sois en tambour ou disque, c'est la meme chose. Ca se met à la place de ta roue, puis tu met la roue sur l'adaptateur. La seule chose a faire attention, c'est l'élargissement de ta voie. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: jantes et train Mar 21 Oct 2008 - 10:20 | |
| - Pot Law a écrit:
- Ok mais si tu mets des fusees decalees impossible.......
SOIT TU RESTE EN 4 SOIT TU PASSES EN ENTRAXE PORSCHE
les adaptateurs sont ils montables sur les fusees decalees pour train a rotules? Sur un train à rotules, tu peux très bien monter des fusées décalées prévues pour des tambours de 66..... De même, sur une fusée (décalée ou non) prévue pour un tambour en 4X130, un tambour de 66/67 se monte, il suffit de changer les roulements..... De plus, sur un disque en 4X130, on peut monter un adaptateur de 4X130 à 5X205, seul chose, ça occasionne un élargissement de la voie d'un cm par côté....dans le cas présent, le train avant a certainement été rétréci..... | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: jantes et train Mar 28 Oct 2008 - 15:55 | |
| il a peut etre installer 4 freins a disque SOCAL en 5 trous ou des tambours pour chassis recent mais en 5 trous ca doit bien exister la-bas | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: jantes et train Mar 28 Oct 2008 - 16:26 | |
| - empicolector a écrit:
- il a peut etre installer 4 freins a disque SOCAL en 5 trous ou des tambours pour chassis recent mais en 5 trous ca doit bien exister la-bas
Tout à fait, So-cal, cb perf et CSP (en europe)sont tous capables de fournir ce genre de kit.... | |
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| Sujet: Re: jantes et train | |
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