| Kit rabaissement Train AV | |
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Auteur | Message |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 7:51 | |
| Bon pour etre propre vis a vis du forum, n'est ce pas les modérateurs ?? A propos du kit CSP, je viens de voir que sur leur site ils ont 2 kits dispo. 1- le classique que l'on retrouve sur les PUMA 2- un autre (moins cher d'ailleurs) ou il y a une distinction, trains a pivot, trains a rotules ... quelqu'un a-t-il des infos sur celui-ci ? thanks | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 8:04 | |
| tu peux mettre le lien histoire que l'on voit précisément desquels tu parles ?? pour le kit sway-a-way classique, il y a effectivement une différence entre rotule et pivot car la pièce au milieu du train avant dans laquelle passent les lames n'a pas la même forme: ouverture "carrée" en pivot et "en croix" sur le train à rotules... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 8:15 | |
| - trollsprods a écrit:
- tu peux mettre le lien histoire que l'on voit précisément desquels tu parles ??
pour le kit sway-a-way classique, il y a effectivement une différence entre rotule et pivot car la pièce au milieu du train avant dans laquelle passent les lames n'a pas la même forme: ouverture "carrée" en pivot et "en croix" sur le train à rotules... J'ai l'impression que les applications qui tournent sur le sire de CSP ne permettent pas de récupérer la page web direct. enfin voila leur lien et ensuite les numero de parts.. http://www.csp-shop.de/cgi-bin/shop2/shop_main.cgi?func=start&wkid=9812322111 / front axle / front end adjuster puis: Pour le Le PUMA like: --> "CSP beam adjuster" - D'apres ce que tu dis, le SaW classique ? donc obliger de couper le train ? --> " Front end adjuster" Tu confirmes Trollsprods ?? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 8:37 | |
| Oui, c'est tout à fait ça: Avec le CSP beam adjuster, "puma like", tu as juste à agrandir l'ouverture où se loge la vis dans le tube afin de créer le débattement, il suffit alors ensuite de souder la plaque crantée sur tes tubes de train. Avec le "front beam adjuster", alias sway-a-way, la partie tubulaire du kit vient remplacer la partie centrale des tubes du train avant....il faut donc couper tes 2 tubes de train avant....Il y a donc un modèle spécifique train pivot et un modèle train rotule puisque la pièce centrale est différente.... Il me semble que les 2 montages ont été expliqués dans un ancien n° du VWtech.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 8:45 | |
| - trollsprods a écrit:
- Oui, c'est tout à fait ça:
Avec le CSP beam adjuster, "puma like", tu as juste à agrandir l'ouverture où se loge la vis dans le tube afin de créer le débattement, il suffit alors ensuite de souder la plaque crantée sur tes tubes de train. Avec le "front beam adjuster", alias sway-a-way, la partie tubulaire du kit vient remplacer la partie centrale des tubes du train avant....il faut donc couper tes 2 tubes de train avant....Il y a donc un modèle spécifique train pivot et un modèle train rotule puisque la pièce centrale est différente.... Il me semble que les 2 montages ont été expliqués dans un ancien n° du VWtech.... Super nickel... du coup j'ai une question qui peut paraitre naive... pourquoi continuer a commercialiser (donc voulant dire que certains achetent) le kit "front beam adjuster" "SaW like" un systeme plus complexe et sensible a mettre ?? ce n'est quand meme pas les 40€ de differences qui expliquent ca ? a moins que le CSP beam adjuster 'alias PUMA' soit moins performant ! mais là j'ose esperer que non car il s'agit quand meme de sécurité.. les materiaux peut-etre .. J'avais un PUMA sur mon ex cox et c'etait quand meme assez simple a regler.. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 8:51 | |
| C'est tout simplement parce que certains n'ont pas confiance dans les systèmes "à crans" que l'on trouve sur les pumas.....pour rouler très bas, le train avant est très exposé et certains ont complètement fusillé les crans du kit à force de taper....bref, dans ce cas, le kit "saw" classique est plus sûr....mais pour ma part, mon puma a maintenant 11 ans et n'a pas bougé....le kit CSP d'autre part possède des crans bien plus profonds que ceux d'un puma normal..... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 9:14 | |
| - trollsprods a écrit:
- C'est tout simplement parce que certains n'ont pas confiance dans les systèmes "à crans" que l'on trouve sur les pumas.....pour rouler très bas, le train avant est très exposé et certains ont complètement fusillé les crans du kit à force de taper....bref, dans ce cas, le kit "saw" classique est plus sûr....mais pour ma part, mon puma a maintenant 11 ans et n'a pas bougé....le kit CSP d'autre part possède des crans bien plus profonds que ceux d'un puma normal.....
La vache tu m'as definitivement décidé !!! bien vu pour le 'PUMA' car je suis comme toi.. 12 ans avec ma cox et tout c'est bien passé. D'autres ont eu moins de chance effectivement, j'en connais... GO donc pour le CSP... Dans le VWtech (je crois le Numero 1) c'est tout bien expliqué ? c'est le kit CSP lui-meme qui a servi pour ce train 'PUMA' ? je veux dire, hormis les crantages plus marqués la plaque a souder a-t-elle d'autres differences ? derniere question.. je suppose que selon l'angle de positionnement que l'on soude la plaque elle meme (en dehors des explications dans le VW tech) ca met la fourchette de réglage plus vers le haut que vers me bas..donc ya -t-il des regles 'extremes" a bien respecter... (a moins que la plaque offre tellement de débattement qu'il suffise de mettre le 'zéro' (sortie d'usine VW) quasi vers l'extrémité donc haute de la plaque... ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 9:34 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence conceptuelle entre le puma et le CSP, la seule chose est qu'effectivement les crans sont plus marqués et surtout, tu restes sur un train avant vw de meilleur qualité qu'un puma..... Pour le montage, oui je pense qu'il doit être bon de garder l'emplacement de la vis d'origine comme réglage de base.... A savoir que pour moi, l'idéal est de coupler ce kit à des fusées décalées.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 9:44 | |
| - trollsprods a écrit:
- Je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence conceptuelle entre le puma et le CSP, la seule chose est qu'effectivement les crans sont plus marqués et surtout, tu restes sur un train avant vw de meilleur qualité qu'un puma.....
Pour le montage, oui je pense qu'il doit être bon de garder l'emplacement de la vis d'origine comme réglage de base.... A savoir que pour moi, l'idéal est de coupler ce kit à des fusées décalées.... Tu m'as definitivement convaincu..merci pour cette promptitude a réagir, je suis du meme temperemment.. je comprends le combo.. mais dans mon cas ce ne sera que 'peu' descendre et d'ailleurs connais-tu l'amplitude de réglage ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 10:05 | |
| Je ne la connais pas mais je peux éventuellement te faire une mesure sur mon speed en construction....je te donnerai la différence de garde au sol entre le plus haut et le plus bas....par contre, je n'aurai pas l'occasion de le faire de suite.... si quelqu'un peut mesurer ça avant, qu'il n'hésite pas!!!! | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 12:58 | |
| - trollsprods a écrit:
- Je ne la connais pas mais je peux éventuellement te faire une mesure sur mon speed en construction....je te donnerai la différence de garde au sol entre le plus haut et le plus bas....par contre, je n'aurai pas l'occasion de le faire de suite.... si quelqu'un peut mesurer ça avant, qu'il n'hésite pas!!!!
C'est OK dans ton timing. Je n'en aurais besoin qu'au moment ou j'aurais a la placer si je ne voulais pas la centrer en fait.. mais bon compte tenu que je ne descendrai pas trop.. enfin, dis moi. - Garde au sol: hauteur standard de caisse/au plus bas - garde au sol: hauteur max du kit/au plus bas... merci... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 13:17 | |
| Je te donnerai plutôt seulement la différence de hauteur entre le plus haut et le plus bas....car j'ai des fusées décalées en plus..... ¨Par contre, un truc qui peut fausser la donne, c'est que je suis sur du train à rotules....et il me semble que l'amplitude de droppage possible est plus importante en train à pivot.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 15:13 | |
| - trollsprods a écrit:
- Je te donnerai plutôt seulement la différence de hauteur entre le plus haut et le plus bas....car j'ai des fusées décalées en plus.....
¨Par contre, un truc qui peut fausser la donne, c'est que je suis sur du train à rotules....et il me semble que l'amplitude de droppage possible est plus importante en train à pivot.... Décidemment, impossible de te coller !!! t'as raison, donne moi l'amplitude en partant de la position 'zero' constructeur vers 'ton' plus bas (qui sera largement deja bas pour moi car comme dit je vais etre limité par le look et/ou le fait que je n'ai pas de train rétréci... thanks ! | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Ven 3 Oct 2008 - 15:39 | |
| Même sans fusées, avec des amortisseurs courts on descend déjà bien bas.....Sur le KG,j'ai dû remonter ma plaque d'immat fixée sous le pare-choc....elle prenait trop de coups..... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 9:16 | |
| - trollsprods a écrit:
- Même sans fusées, avec des amortisseurs courts on descend déjà bien bas.....Sur le KG,j'ai dû remonter ma plaque d'immat fixée sous le pare-choc....elle prenait trop de coups.....
t'as pu regarder pour l'amplitude steuplé.? j'hésites a centrer la plaque pour le soudage.. vu que j'ai pas de raison de réhausser...tell me ! thanks ! | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 9:20 | |
| Désolé....pas encore car le KG et le speed sont stockés chez mes parents.....à 40 bornes de chez moi..... mais si tu veux mon avis, ne centre pas la plaque: arrange toi juste pour que la position maxi en hauteur soit celle d'origine, ainsi tout le reste te permettra de descendre.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 11:33 | |
| - trollsprods a écrit:
- Désolé....pas encore car le KG et le speed sont stockés chez mes parents.....à 40 bornes de chez moi.....
mais si tu veux mon avis, ne centre pas la plaque: arrange toi juste pour que la position maxi en hauteur soit celle d'origine, ainsi tout le reste te permettra de descendre.... OK... ce qui veut dire qu'il faut que j'agrandisse le trou de vis d'origine en forme d'oblong vers le dessous des tubes donc ?... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 12:02 | |
| Oui, mais attends d'avoir ton kit pour aggrandir.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 12:23 | |
| de combien tu voudrais descendre ?? plus ou moins que 5 cms?? l'idéal, c'est quand même de combiner puma+ fusées décalées.....5 cms, c'est les fusées, et c'est un droppage sympa mais pas monstrueux...avec le puma, tu peux affiner ensuite...... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 13:15 | |
| - trollsprods a écrit:
- de combien tu voudrais descendre ?? plus ou moins que 5 cms?? l'idéal, c'est quand même de combiner puma+ fusées décalées.....5 cms, c'est les fusées, et c'est un droppage sympa mais pas monstrueux...avec le puma, tu peux affiner ensuite......
c'etait bien mon intention de départ de combiner MAIS: - je veux me garder la possibité de mettre un set de tole 4" avec grand flancs blanc je veux donc une largeur de voie adequat pour le look (pas de rétrécissement), il suffira de remonter le Kit CSP. - look Oldspeed oblige je ne veux pas descendre beaucoup et/ou mes jantes Lemmerz en 4.5 ont un surcrois de déport par rapport au 4" de +18mm d'ou la possibilité de descendre avec des 145/80 sans entacher la marge de bracage (vérifié sur le 60 qui est équipé de fusée, donc +13mm par coté, "équivalent" (a 5mm pres) a l'extension de voie des Lemmerz avec des fusée d'origine)... -BONUS; je garde mon train d'origine en y adjoinant le kit CSP SEULEMENT -BONUS2; Economie de montage !! -BONUS3; je garde mes fusée CB Perf + ... en bonus soit pour un autre train, soit je les renvendrais | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 16:31 | |
| Moi j'ai acheté un autre train pour mettre le sway a way (monté et soudé par par mon pote George de chez Porschinelle). Je garde le train d'origine bien au chaud
Dernière édition par GHIA le Mar 7 Oct 2008 - 20:49, édité 1 fois | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 20:43 | |
| - GHIA a écrit:
- Moi j'ai acheté un autre train pour mettre le sway a way (monté et soudé par par mon pote George de chez Porschinelle). Je garde le train d'origine bien au chaud
Autant je ne toucherais jamais a un train d'origine pour le rétrécir, mais y placer un sway a way n'est que très peu traumatisant... juste quelques point de soudures facilement meulable... Je vois que nous avons les memes reference en matiere de spécialiste VW/Porsche mon ex cox a subit une cure de jouvence chez le Jo' | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 20:46 | |
| - totof a écrit:
- Je vois que nous avons les memes reference en matiere de spécialiste VW/Porsche:yeux: mon ex cox a subit une cure de jouvence chez le Jo'
Sans même le connaitre personnellement, je sais de qui il s'agit, il avait même une Cox rouge avec une grille de 356 sur le capot arrière et des Fuchs, non?? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV Mar 7 Oct 2008 - 20:50 | |
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| Sujet: Re: Kit rabaissement Train AV | |
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