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 frein changement

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jeanphi.m
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jeanphi.m
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MessageSujet: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:03

voila la remise en ordre des freins de ma karman

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jeanphi.m
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:17

j aurais aimé mettre les photos direct mais je n y arrive pas
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:37

J'ai corrigé l’apparition de tes photos, et j'en ai rajouté  Shocked   Very Happy 
Je t'invite a lire ce post clic sur --->  ICI

Merci de ne pas oublié le redimensionnement des photos a la taille maxi 800x600
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jeanphi.m
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:48

frein changement Dscn8711
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wildo
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:31

C'est beau quand c'est neuf... Cool 

Si je peux me permettre, le Blackson récent (présent même sur l'amortisseur) n'est pas rassurant pour moi à moins que ce soit toi qui l'ai posé?
Sinon cela pourrait être un "cache misère" avant la vente du véhicule comme c'est trop souvent le cas sur les "merquez" que j'ai eu l'occasion de voir récemment. D'ailleurs pas fan tout court de ce produit.  scratch  Les avis étant partagés à ce sujet...mais par expérience sur un autre véhicule j'avais regretté d'en avoir mis. Bon c'était début des années 80' alors peut-être que le produit à évolué entre temps?  Wink 
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jeanphi.m
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:00

oui s est moi qui l ai mis
j ai tout passé a la souflette et brosse dur
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:41

wildo a écrit:
C'est beau quand c'est neuf... Cool 

Si je peux me permettre, le Blackson récent (présent même sur l'amortisseur) n'est pas rassurant pour moi à moins que ce soit toi qui l'ai posé?
Sinon cela pourrait être un "cache misère" avant la vente du véhicule comme c'est trop souvent le cas sur les "merquez" que j'ai eu l'occasion de voir récemment. D'ailleurs pas fan tout court de ce produit.   scratch  Les avis étant partagés à ce sujet...mais par expérience sur un autre véhicule j'avais regretté d'en avoir mis. Bon c'était début des années 80' alors peut-être que le produit à évolué entre temps?   Wink 

Entièrement d'accord avec toi Wildo.....pour moi, le blackson est la pire cochonnerie à appliquer sous une auto......ou la meilleure pour camoufler la m....e  Wink 
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:44

jeanphi.m a écrit:
oui  s est moi qui l ai mis
j ai tout passé a la souflette et brosse dur

 Rolling Eyes  t'as pas dû trop insister sur l'amortisseur alors..... Rolling Eyes Wink  Suis pas convaincu que ce soit l'idée du siècle....on en rediscutera quand tu devras démonter; ça va être sympa les boulons et autres pièces noyés dans cette cochonnerie....
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:47

Perso c'est sablage + peinture epoxy. Les puristes peuvent peindre par dessus en couleur carrosserie mais en tout cas la saleté glisse au lieu de s'accumuler et en plus c'est joli  Exclamation Cool 
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:50

wildo a écrit:
Perso c'est sablage + peinture epoxy. Les puristes peuvent peindre par dessus en couleur carrosserie mais en tout cas la saleté glisse au lieu de s'accumuler et en plus c'est joli  Exclamation Cool 

 Wink  Idem...tous les dessous de mon KG ont été recouverts d'un époxy à peindre, comme pour le chassis: c'est toujours OK après 17 ans....
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:59

Bah pour le coup là c'est testé et...approuvé  chef cheers 
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 5:40

Pour le blakson, mon père blaksonnais ces voitures neuves. et je peut vous dire que la R5 a tenu super longtemps, leur maladie c'est les ailes arrières.
Maintenant sur une carrosserie ancienne  Evil or Very Mad 
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 6:37

Le blackson c'est comme tous les produits, il faut l'utiliser correctement.

Pour que ça ne se tranforme pas en nid à humidité, c'est blackson, apprêt + peinture.

Pour un résultat esthétique, il suffit de diluer un peu le blackson et d'en mettre une couche mince (c'est beau mais ça cache moins les défauts... ah, c'était le but ?  Very Happy  )
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:56

Fabr je pense que tu parles d'un anti-gravillonnage que l'on peut poncer mais là ça m'a tout l'air d'être un revêtement goudron...  No 
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:33


Effectivement je parlais d'anti-gravillon.

Blackson, qui est une marque d'ailleurs, en propose et ce produit est souvent associé à cette marque (remarque, Blackson propose également un revêtement goudron).
Donc plutôt que de parler de Blackson, il faut mieux préciser anti-gravillon. En regardant les photos de plus près il semble qu'effectivement ce soit plutôt un revêtement goudron, mais l'avantage c'est que c'est lui qui l'a fait et donc il sait exactement ce qu'il y a en dessous.
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:43

Rolling Eyes  Même si tu sais ce qu'il y a en dessous....la moindre porosité laisse passer l'humidité et la garde ensuite derrière.....de quoi gentiment te faire pourrir une caisse, bien tranquillement, sans que ça se voit.....
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 9:04

+1 C'est exactement ce qui m'était arrivé...carrosserie Bleu marine, chassis d'origine bleu ciel "protégé" dans le temps par une épaisse couche d'huile et de terre. J'avais mis 3 jours à le nettoyer à l'essence et après j'avais cru bon pendant 2 jours de mettre du goudron au pinceau (Fabr tu as raison Blackson est passé dans le langage courant et il faut distinguer les types de revêtements...), ERREUR  Evil or Very Mad 
Comme dit par Trolls, on ne distingue rien en surface et ça pourri en dessous...  Suspect  comme nos bas de caisse sur nos chères auto  affraid 
En espérant bien sûr que ce ne soit pas le cas pour ta KG.
Mon véhicule roulait tous les jours par tous temps, ce ne sera peut-être pas le cas pour le tien. Question  Exclamation A défaut cela te fera un isolant phonique vu l'épaisseur, comme sur les Rolls tu pourras, soit disant, entendre le tic-tac de la montre  jocolor
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 6:53

dois je l enlever (le goudron) ?
si oui comment faire pour tout décaper ?
sablage ou nettoyage avec un solvant
sachez que j' ai tout nettoyé avant l application et soufflé le tout
merci de vos conseils
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MessageSujet: Re: frein changement   frein changement Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:33

Surtout pas de sablage sur du goudron, aucune efficacité sur les "matériaux mous". Quand on sable ou fait sabler des pièces il faut enlever les goudrons, mastics, etc...

Vu la couche cela va être un boulot de titan mais honnêtement ce serait mieux pour tes dessous. Si tu as choisi l'option goudron c'est pas bon pour les raisons déjà expliquées. Si tu veux absolument mettre une protection autre que de la peinture époxy met une légère couche d'anti-gravillon un peu diluée pour avoir une meilleure finition. Tu peux la poncer pour "casser" le grain et peindre par dessus comme le font les constructeurs sur les bas de caisse.
 
Là pour enlever cette couche je me servirais d'un décapeur thermique et d'une spatule pour enlever le + gros et finirais au décapant ou essence qui n'abimerait pas les produits originaux appliqués par le constructeur, d'autant plus que la couche est fraîche.  
 
Après tout dépend de l'utilisation du véhicule, quelques sorties dans l'année principalement aux beaux jours, revente du véhicule ou non. Perso si je vois des dessous comme ça je n'achète pas. Je préfère prendre un véhicule non "restauré" dans son jus comme je l'ai fait pour mes dernières acquisitions...là je sais exactement à quoi m'en tenir et évaluer le travail à réaliser Shocked 
 
Evite également de tartiner les boulons car en cas de démontage il serait nécessaire de gratter et cela permettrait à la rouille de s'installer et de faire son travail en dessous, un peu comme les termites dans le bois. On voit un petit trou mais l'intérieur est bouffé
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