| Purge de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 19:07 | |
| Voila j'ai vu plusieurs appareil pour purger les freins tout seul et je voudrai savoir votre retour d’expérience pour les deux produits ci dessous qui attirent mon attention. Le premier ou l'on met le réservoir de liquide de frein en pression Et le second qui lui semble marcher en aspiration car placé sur le purgeur en question L'avantage du dernier par rapport au premier et que quand on a des réservoirs qui on plus de 20 ans il n'y a pas de risque que celui ci explose a la mise sous dépression
Dernière édition par GHIA le Mer 22 Fév 2012 - 19:28, édité 2 fois | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 19:13 | |
| je crois que le 2 eme fonctionne a l'anvert ,tu envoie le liquide par le purgeur ,moi aussi ca m'intéresse tarif pour l'un ou pour l'autre 80 € sans le port | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 19:26 | |
| Non le premier est moins cher Le premier met en pression le circuit Le deuxième aspire le liquide donc mise en dépression | |
|
| |
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 19:36 | |
| - GHIA a écrit:
- Non le premier est moins cher
Le premier met en pression le circuit Le deuxième aspire le liquide donc mise en dépression je viens de commander le premier ,je vous tiens au courant sur le retour d'expérience | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 20:27 | |
| Moi aussi je suis plus tenté par le deuxième | |
|
| |
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:03 | |
| vous oubliez deux chose et la plus importante c'est que cette pression ce regle ,pourquoi 1.5 et pas plutot 1.3 ,peut etre plus long ,mais 1.5 c'est une pression normale pour une purge de circuit,et deuxiément mon circuit est neuf | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:12 | |
| - longmans a écrit:
- vous oubliez deux chose et la plus importante c'est que cette pression ce regle ,pourquoi 1.5 et pas plutot 1.3 ,peut etre plus long ,mais 1.5 c'est une pression normale pour une purge de circuit,et deuxiément mon circuit est neuf
Oui, moi aussi, au remontage du speedster, tout était neuf.......et j'ai changé 3 fois le maitre-cylindre et le 1er bocal a laché.....avec une belle fuite de lookeed dans le coffre avant..... Dorénavant, je ne prends que du ATE, car même les "qualité allemande" sont parfois merdiques...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:26 | |
| moi j'ai rien utilisé mais le 2ieme je le trouve sympa avec ce petit logo | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:30 | |
| Si tu restes en système d'origine conforme a ton année de ta voiture (Yann je sais que tu n'es plus dans cette configuration) et que tu mets 1.5 bar, même si ton réservoir tient le coup tu vas avoir des fuites au niveau du bout de tuyau en caoutchouc qui relie ton bocal a la canalisation rigide. De plus la canalisation rigide d'arrivé de loocked est juste emmancher dans un caoutchouc sur le maitre cylindre, donc risque de fuite ou autre.
C'est pour ça que je pense que le deuxième fait peut être mieux l'affaire pour nos ancienne qui on le système d'origine | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Purge de frein Mer 22 Fév 2012 - 21:39 | |
| - GHIA a écrit:
- ...
C'est pour ça que je pense que le deuxième fait peut être mieux l'affaire pour nos ancienne qui on le système d'origine 100% d'accord avec ce raisonnement.. | |
|
| |
nova70 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 20/11/2007 Age : 57 Localisation : itteville 91760
| Sujet: Re: Purge de frein Jeu 23 Fév 2012 - 8:31 | |
| salut a tous
il exite un autre systeme par pression vu chez auto bac
il sagit d'un bocal que l'on remplit avec un peut de lookeed et il y a 2 tuyau ,l'un que lon vis avec l'embout respectif fourni sur le bocal et l'autre va sur la valve d'une roue gonflé a 1,5 bar.
puis purger tout seul de la roue la + eloigné
je l'ai testé c'est genial
pour un prix de 35 euro
a+ frank | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Purge de frein Jeu 23 Fév 2012 - 18:49 | |
| Donc voici ma reflection final sur les deux systèmes. Le premier par mise sous pression. Il convient a la plupart des voitures moderne mise a part celle qui on un capteur sur le bocal, car risque de fuite. Il faut faire attention a ne pas dépasser 1.5 Bar car risque d'endommager les coupelles dans le mettre cylindre. Ce genre d'appareil ne convient pas a nos anciennes VW car vu que sur nos ancien KG il y a un bout de tuyau caoutchouc entre le bocal et le tuyau rigide qui alimente le maitre cylindre il y a des risque de fuite voir même de déconnection du tuyau caoutchouc coté bocal ou que le tuyau rigide se déboite du caoutchouc du maitre cylindre. Mis a part ca si le bocal est placé sur le maitre cylindre ca marche nickel Le deuxième fonctionne par mise en dépression et semble plus adapté a nos ancienne car aucun risque de fuite. Cependant il y a un inconvénient, vu que cet appareil ce met sur un purgeur de frein (Il faudra bien sur faire les quatre) lorsqu'on dévisse la purge et que l'on fait la mise en dépression il parait difficile de voir si la purge et bonne. Car en effet de l'air passe entre le purgeur et l’étrier (entre le filetage de la purge). Cela n'altère en rien la purge, mais difficile de voir quand la purge est ok. Du coup certain place un tour ou deux de téflon sur le filetage de la vis de purge pour éliminer ce problème. Mais bon on peu terminer la purge pour être sur, a l'ancienne (en appuyant sur la pédale ) même si certain déconseille au risque d'abimer les coupelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Purge de frein Lun 27 Fév 2012 - 17:12 | |
| je viens de recevoir le premier systéme ,déja le bouchon de connection ne va pas pour les kg il va falloir le fabriquer maison ,aprés les éssais je vous tiens au courant ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge de frein | |
| |
|
| |
| Purge de frein | |
|