Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

achat peinture

+9
Eric S
chalex911
rem01
TCOX
kmizol
coxbabi
vwoldbeetle
wildo
Trachemy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

achat peinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:34

J'essayerai de le contacter en MP .. Mais tes conseils sont déjà précieux ..
Revenir en haut Aller en bas
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:05

le poli lustré ça commence chez ton carrossier peintre et si c'est une première pour toi il faut le faire sur une base vernis donc chez ton peintre tu lui dis que tu veux faire un poli lustré de manière a se qu'il te charge un peu plus la voiture (en vernis) ça évitera de découvrir

une fois que ta voiture est bien sèche, plus tu attends mieux c'est. il te faut le matériel suivant :
achat peinture - Page 3 3m-pol10
achat peinture - Page 3 33973_10
achat peinture - Page 3 Microf10
achat peinture - Page 3 Trizac10

en premier il faut dépolir ta voiture au 1500 ou 1000 à sec ça dépend de la brillance en sortie de cabine (peau d'orange ou coulure) moi le 1500 je le fais toujours à la cale ça évite les queues de cochons, si tu fait ça a l'orbital  après tu passe au trizact 3000 le trizact tu l'humidifies et tu  le passes a l'orbital et après tu peux commencer a lustré. alors d'abord la mousse verte avec le produit vert à une vitesse réduite et ensuite le jaune avec le produit jaune le bleu c'est de l'anti hologramme spécial pour les voitures foncées surtout noires les chiffons en microfibre c'est pour essuyer la voiture. a chaque phase de polissage un chiffon ne jamais les mélanger si tu ne fais pas ça en une même journée doc chaque jour il faut laver ses chiffons.
surtout ne jamais s'approcher des arrêtes
la premier photo c'est le 1500
la deuxième c'est le lustrage vert
je n'ai pas de photo avec le trizact

achat peinture - Page 3 20140410
achat peinture - Page 3 20140411

je te donne mon téléphone en MP
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:15

Wahoo ! Merci beaucoup Alex ! J'ai commandé les mousses ... Par contre j'utilise pas les mêmes produits et j'ai un résultats qui est franchement terrible .. Mais je vais essayer de me procurer les produits 3M ...
Par contre pour toi on ne peux pas vraiment polir/ lustrer un brillant direct ??

chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:38

Trachemy a écrit:
Wahoo ! Merci beaucoup Alex !  J'ai commandé les mousses ... Par contre j'utilise pas les mêmes produits et j'ai un résultats qui est franchement terrible .. Mais je vais essayer de me procurer les produits 3M ...
Par contre pour toi on ne peux pas vraiment polir/ lustrer un brillant direct ??

oui tu peux, je l'ai fait sur la mienne mais le problème sur les brillants directs c'est qu'il ne faut pas découvrir, car la tu n'a pas d'autre choix que de repeindre la voiture sauf si c'est un ouvrant
alors que si tu découvres sur un revernis tu peux faire un raccord

achat peinture - Page 3 Resto_10
achat peinture - Page 3 Resto_11
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/presentation-t983.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/karmann-cab-63-chalex-911-t1499.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:09

Ok .. Je vais faire hyper gaffe ..
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:01

salut a tous ... voila ... je me lance ... comme prévu je ne fais que la malle arrière pour le moment... histoire de ne pas prendre un risque démesuré non plus ... c'est d'ailleurs la seule partie que j'avais décidé de décaper jusqu'au metal car il y avait un leger enfoncement et il n'etait pas question pour moi de mettre de la patte .... j'ai déjà débosselé  ...

Heberger image
chalex911
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
chalex911

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:34

Trachemy a écrit:
salut a tous ... voila ... je me lance ... comme prévu je ne fais que la malle arrière pour le moment... histoire de ne pas prendre un risque démesuré non plus ... c'est d'ailleurs la seule partie que j'avais décidé de décaper jusqu'au metal car il y avait un leger enfoncement et il n'etait pas question pour moi de mettre de la patte .... j'ai déjà débosselé  ...

Heberger image

bien 
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:44

Oui comme le dit chalex911: gaffe aux arêtes, c'est pour ça que j'avais précisé par prudence de protéger ces endroits avec du filet de masquage et revenir dessus léger au fur et à mesure...
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:47

voila ... c'est peint .... plus de bosses .. plus de rayures ... j'attend 10 jours et je lustre ... il est content rosco... Laughing 

achat peinture - Page 3 Photo_10
achat peinture - Page 3 Photo_11achat peinture - Page 3 Photo-10
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:15

waouh  Cool 

Petite remarque, pourquoi avoir remonter les accessoires qui vont te compliquer la tâche au moment de poncer et polir...particulièrement les monogrammes  Question 
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:24

Simplement parceque je sais que je ne vais pas le faire de suite et je vais m'en servir d'ici la ..
Il faut bien attendre au moins 10 jours pour polilustrer ?
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:05

J'attendrai même plus longtemps. 1 mois mini.
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:26

Par contre j'ai pas remis l'insigne chromé arrière"Karmann ghia " la évidemment j'attend d'avoir polilustré ...
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:15

Il était juste "posé" pour la photo... Cool 
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 7:47

Oui histoire de faire plus beau !!
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:28

Bon ben voilà ... Résumé rapide en photo mais je crois que j'ai réussi mon coup ... Enfin moi je suis très satisfait ... Trois jours de poli lustrage ... J'ai plus de bras ... Mais ça valait le coup ..
achat peinture - Page 3 Image10[/

achat peinture - Page 3 Image12}

achat peinture - Page 3 Image13}

Dernière édition par Trachemy le Dim 3 Aoû 2014 - 17:45, édité 3 fois
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:44

La sellerie, maintenant la peinture Exclamation 
Bravo Exclamation 
Eric

Dernière édition par Eric S le Lun 4 Aoû 2014 - 16:29, édité 1 fois
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:59

Bravo, nickel:!:  Ton exemple et tes partages montrent qu'avec des renseignements bien glanés et de la persévérance le résultat est tout à fait satisfaisant  Cool. Et puis tu as la satisfaction supplémentaire de l'avoir fait toi même. En plus le combo couleur ext. et couleur int. doit être particulièrement réussi Laughing 
J'ai hâte de pouvoir détailler cette auto Rolling Eyes   
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:21

Merci à tout les deux .. Oui effectivement wildo le site m'a été d'une grande !! Que dis je ?? D'une aide ennnnorme !! J'ai fait beaucoups d'essais avant de me lancer ... Réussi à trouver et à faire préparer la bonne teinte d'origine grace à ton tuyau wildo . J'espère pouvoir vous montrer tout ça a loccaz d'une concentration ..

Dernière édition par Trachemy le Lun 4 Aoû 2014 - 15:58, édité 1 fois
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:01

Ca tape! Félicitation, super résultat, ma kagette est jalouse, elle voudrait le même traitement!  Laughing

Tu as quel monte de pneu sur la tienne? Tes jantes sont en ET 22?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:44

félicitation pour le travail effectué, le résultat en valait la peine  cheers
rik65
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
rik65

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:56

Bonjour Phil .

de toute beauté  affraid , tu lui a redonné une 2e jeunesse .
bien content de la voir entre de bonne mains  Wink 
au plaisir

petit rappel avant :

achat peinture - Page 3 Dcp08213

achat peinture - Page 3 Image110
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3647-bonjour-a-vous
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 14:22

Oula Éric !!?? Entre la 1ère photo et la 2ème ... Moi j'ai fait que l'intérieur et la carrosserie .. Le reste .. C'est toi !!
Je regarde ça en rentrant quickjah ..
lowlight35
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
lowlight35

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:02

Bon je veut pas faire mon chieur, mais l'histoire du ponçage ou avec le 1000 ca va plus facilement coulé, le gars qui a sortie cette connerie est autant peintre que moi boulanger.. lol
Et le poli lustrer, c'est clair que le resultat est beau, mais normalement avec une base et un tres bon vernis tres bien appliqué (avec une tres bonne prepa avant) et un bon peintre pour appliquer le tout, le resultat peut etre tout aussi exellent.
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:28

Ben sûrement .. Ché pas ?? Je suis pas peintre .. Je suis boulanger ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 3 Icon_minitime

achat peinture
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant