Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

achat peinture

+9
Eric S
chalex911
rem01
TCOX
kmizol
coxbabi
vwoldbeetle
wildo
Trachemy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

achat peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:34

Kmizol ça te dérange pas de me donner ton adresse mail en MP ?? J'ai vu d'autre pistolet sur le net . Si tu pouvais me dire si ils sont ok pour de la solvantée ?
Je crois sur oui mais j'en suis pas sur à 100%
Merci ..
Revenir en haut Aller en bas
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:52

Non, siou plais pas en MP c'est très intéressant ;-)))
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:30

Pas de soucis ... En fait le pistolet que j'ai trouvé pour du solvanté c'est le devilbiss SLG 610 ... D'après Kmizol ce pétard est conçu pour du solvanté ...
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:57

En fait, le choix du pistolet est fonction de la viscosité de la peinture (C’est la résistance d’un liquide à l’écoulement uniforme et sans turbulence).
Plus la viscosité est élevée, plus le produit est épais.

les trois grandes famille de pistolet à peinture

La pulvérisation conventionnelle
C’est la pression de l’air qui atomise le produit en sortie de pistolet. Le principe « conventionnel » est très répandu, polyvalent mais polluant. La pression en sortie de pistolet de 3 à 4 bars génère un coussin d’air qui limite le taux de transfert, de 25 à 50 % en moyenne suivant la taille du support traité.

La pulvérisation HVLP
Elle permet de réduire les émissions de COV* afin de répondre aux réglementations de certains pays.

Avantages :
- 0,7 bars de pression au chapeau, réduisant le coussin d’air pour optimiser le transfert à 65 % minimum,
- réduction des brouillards de pulvérisation,
- réduction de la consommation des produits et des coûts d’entretien de la cabine,
- confort et hygiène pour les applicateurs,
- atomisation régulière,
- idéal pour les peintures à l’eau.
Inconvénients :
La grosse consommation d’air comprimé peut générer un mauvais fonctionnement du pistolet (attention à la capacité du réseau d’air !)
- adaptation du peintre dans sa gestuelle sur la distance et la vitesse d’application,
- atomisation plus grossière que le conventionnel,
- aspect de finition correct pour les teintes mais pas pour l’application des vernis et brillants directs.
Utilisation du pistolet
Le réglage de la pression à la crosse est de 2 bars et doit être effectué en dynamique avec la largeur de jet en ouverture maximale.

La pulvérisation semi basse pression (semi BP ou RP)

La pression d’air d’utilisation est de 1,3 à 1,5 bars au chapeau (comprise entre l’HVLP et le conventionnel).
Avantages :
- pulvérisation très fine et gestuelle aisée pour une application parfaite,
- réduction des brouillards de pulvérisation, de la consommation des produits, des coûts d’entretien de la cabine avec en prime une consommation d’air très faible.
- atomisation régulière avec impact large,
- confort et hygiène pour les applicateurs,
- taux de transfert supérieur à 65 %.
Utilisation du pistolet
Le réglage de la pression à la crosse est de 2 à 2,5 bars et doit être effectué en dynamique avec la largeur de jet en ouverture maximale.

*COV composés organique volatiles

Aux plaisir et A+
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:23

Kmizol ... Vraiment un grand merci pour ces infos .. Pour info j'ai commandé le devilbiss ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:35

C'est de la bonne info sa.
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:24

Trachemy a écrit:
Kmizol ... Vraiment un grand merci pour ces infos .. Pour info j'ai commandé le devilbiss ...
Hello trachemy,
Tu as quoi comme volume d'air sur ton compresseur ?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:30

Je te dis ça en rentrant tout à l'heure mais j'ai fait quelques essais il n'a pas l'air de galérer... Enfin dans tous les cas c'est pas une toute petite machine.. Je m'en sers pour mon travail.. Pour faire tourner des turbines..
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:36

Quelle capacité Mini faut il pour le compresseur ??
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:05

en fait c'est fonction du pistolet utilisé, J'aurais tendance à dire que pour une utilisation simple chez un particulier, un compresseur de 5cv et une réserve d'au moins 150L et largement suffisant même pour une peinture complète. En ce qui concerne les consommations des pistolets elle peut être comprise entre 150 et 700 L/min l'info et propre à chacun des pistolets et dispos sur sa fiche technique.
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:20

Ça peut paraître idiot mais j'ai pas trop compris l'importance d'un compresseur conséquent .. Même sur un 50L il y a toujours 2bars de sortie en dynamique si il est réglé pour 2 bars ?? ( simple remarque il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris )
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:15

L'importance est par rapport au débit minute du pistolet.
Si ton réservoir est trop petit ton compresse une va pas arrêté de travailler et encore si toutefois
Il a la capacité de fournir.
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:17

TCOX a écrit:
L'importance est par rapport au débit minute du pistolet.
Si ton réservoir est trop petit ton compresse une va pas arrêté de travailler et encore si toutefois
Il a la capacité de fournir.

Oui et il y a rien de tel pour cramer un compresseur, et de se faire couper dans son élan si il n'arrive pas à débiter assez!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 8:18

Et je rajouterai que la puissance est un facteur important, mais que si tu peux surtout privilégier un bicylindre par exemple (qui débitera plus qu'un mono en règle générale), c'est aussi bien.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:51

Salut à tous ... Bon alors j'ai reçu mon nouveau pétard .. Devilbiss .. Je vous tiens au jus je fais un essai ce weekend .. Par contre j'ai une petite question ( encore .. Oui je sais ..)
La où j'ai acheté ma peinture j'ai aussi pris un bidon de diluant pour le nettoyage du pétard ..est-ce le même produit pour diluer ma peinture .. ? Le vendeur m'a dis qu'il n'y avait pas besoin de la diluer .. Cela vous semble t'il logique ?? Ma peinture non diluée avec son durcisseur à à peu près la concis tancé d'un yop ( t'as bu dans mon yop ?!)
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:05

Bonjour Trachemy, ne dilue pas avec le diluant dit de nettoyage ce produit est bien trop puissant pour de la dilution de peinture, ça va bien se mélangé par contre une fois appliqué sur le subjectile haï-yaï-yaï  affraid  frisure, décollement, travail des fonds quoi.

Si tu trouve ta préparation un peu épaisse tu trouvera du diluant standard polyuréthane parfait pour ta peinture, mais je te conseille d’abord un essai. Un voile d’accroche très fin et directement une bonne grosse couche, bien brillante à la limite de la coulure.
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:12

Ça marche ... Je tente ça ... Et merci encore ... !
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:08

Bonsoir à tous ... Je viens de faire un second essai avec mon nouveau pétard ... Et surtout les bons conseils de Kmizol ... Le jour et la nuit ... Plus de peau d'orange ... Un voile d'accroche et une bonne couche après ... Évidemment avant réglages du pistolet aire ... Peinture débit etc ... Sur une grande feuille papier au mur ..

Vraiment un grand merci à tout le monde et surtout à Kmizol ..

Bon .. J'ai pas dis non plus que j'avais plus de questions hein ??
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 6:25

c'est cool, content pour toi  Wink
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:52

"Subjectile..."  cheers  Kmizol, me coucherai moins bête ce soir moi Exclamation Wink
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:29

Salut à tous .. J'ai une ch´tite question encore .. Je compte refaire un essai avec 10% de diluant .. Mon dernier essai était franchement bien mais je suis sur que je peux faire mieux .. Diminuer la très très légère peau d'orange (40 fois moins que le 1er essais) ..
Donc j'ai acheté le diluant peinture qui va bien ..
Ma question c'est .. 10% du mélange peinture/durcisseur ? Ou 10% de la quantité de peinture uniquement ??
L'ordre de mélange en fait ?

J'ai eu un carrossier au téléphone pour acheter mon diluant qui m'a dis que si je voulais éviter les coulures il fallait poncer Max avec du 600 pour l'accroche .. Moi je comptais poncer jusqu'au 1000 .. Il m'a dis surtout pas .. Trop lisse et donc .. Mauvaise accroche et donc ... Coulures .. Ça vous semble logique ...? Moi j'avoue que oui ..
kmizol
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
kmizol

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:46

Bonsoir,
La dilution, c'est entre 1 et 10% du mélange total (base et durcisseur) à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Pour la préparation avant peinture il à raison car plus tes sillons crée par le ponçage son profonds et plus ta surface d'accroche est importante, donc oui, passé le P800 "à l'eau" les risques de coulures sont importants.
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:33

Salut à tous ... Bon .. Je prend mon temps mais ça avance ... J'ai dilué ma peinture à 10% ... Le résultat est franchement pas mal ... Mais .. Car il y a un mais .. Ne me plaisait pas à 100% .. Alors je me suis renseigné dans mon club ( d'ancienne ) et j'ai opté pour tenter une finition poli lustrée ... (Un gars à une chevelle avec un polilustré à mourir )Donc achat d'une lustreuse pro .. Pas trop chère sur le bon coin ... De multiples sites traitant le sujet .. Quelle pâte choisir ... Quelle vitesse de polissage etc ..donc .. Je résume pour ceux qui voudraient se lancer ...
Mise en peinture ...
Séchage d'au moins 4 jours ..
Ponçage délicat a l'eau au 2500 minimum avec une cale...
Polissage à la polisseuse avec une pâte P5 légèrement abrasive ..
Polish intermédiaire à la polisseuse
Polish de finition avec avec polisseuse ..

Et la franchement .. Effet miroir ..

Si j'ai oublié des étapes si quelqu'un a déjà fait un poli/lustrage n'hésitez pas à en rajouter ..

Pour info .. Je n'ai testé pour l'instant que sur une aile que j'avais en stock ..
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 2:47

Chalex911 est calé sur le sujet!
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 6:12

Perso j'attendrais plusieurs semaines que les solvants se dissipent avant le ponçage. Ca laisse le temps de faire de la mécanique... Wink.

Charge bien en peinture ou vernis pour ne pas passer à travers la couleur au ponçage, surtout si l'effet "peau d'orange" est prononcé. Masquer les arêtes avec du filet fin de masquage car la peinture à ces endroits est toujours plus tendue et représentent des parties de carrosserie plus sensibles au ponçage  affraid . Puis en enlevant les filets tu ponces plus légèrement au fur et à mesure. Idem au moment de passer la polisseuse... Wink 

Utiliser également différentes mousses avec la polisseuse en fonction des grains utilisés et finir avec une peau. Cool 

Chalex911 aura peut-être d'autres info.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat peinture   achat peinture - Page 2 Icon_minitime

achat peinture
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant