Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Daily RAZOR 64'

Aller en bas 
+10
joker
wildo
rem01
mycki_78
Quickjah
Captown
VDR
steph1970
Schyrkan
DREAM'S 34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:35

Oui, on est bien d'accord, c'est plutôt une conso autour de 9 L que j'avais en tête.
Maintenant, j'ai pas roulé plus de 600 ou 700 Km avec, la plupart du temps en ville, avec bcp au ralenti, ou à l'arrêt.
Plus : je commence à peine à maîtriser la conduite, ça manque de souplesse...j'ai dû faire pas mal ronfler le moteur indûment.

Daily RAZOR 64' - Page 2 Kg_1011
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:05

Je l'ai déjà dit (non Carrie je ne radote pas tout le temps...) mais la config' suivante fonctionne très bien en daily driver avec environ 7.5L/100km en moyenne (en ville je ne sais pas).
Pour un variant avec 80km/jour j'avais un 1600cc + 2 x 34ICT + culbus 1.25 + 009 (avec pertronix ignitor) + bobine bleue + 4 en 1 = fiable, souple, conso raisonnée, budget limité. C'était notre véhicule familial unique donc déplacement de 400/600 km aller retour le w/e.

Il est vrai que j'ai une conduite souple... Very Happy 

Par contre on est plus dans l'origine comme tu le souhaites Miguel 71, mais l'esprit n'est pas dénaturé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:06

bon courage pour le notch..

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:59

Merci Wildo,

7,5 L aux 100, ça m'irait bien.
J'ai bien lu (mais pas forcément compris) ce qu'il fallait faire pour y arriver.
Plus dans l'origine ? tant que c'est sous le capot moteur...

Mais : j'ai bien peur qu'il me faille un lexique. Tu me parlerais en tibétain occidental, ce serait pareil.
Il faut que tu comprennes que, moi, le tournevis, je sais pas par quel côté il faut le prendre en main...
Donc, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:16

Oui ca config est valable mais la tienne en origine devrait avoisiner les 8 et 9/9.5 en ville.

A mon avis ton reglage carbu et allumage ne doit pas etre au ptit oignons apres je suis pas pro et pas dans ton moulin non plus mais 12.5 meme en ville c'est trop!

Pour etre econome tu n'a pas besoin de multiplier les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:08

Merci Carrie,
Effectivement je ne suis pas trop tenté de modifier ma configuration.
Je vais donc commencer par régler (pardon : faire régler) mon alimentation, la richesse, etc.
Et puis rouler, rouler encore, sur route, ce que je n'ai pas pu faire bcp depuis que j'ai acheté le bolide.
Et voir le résultat.

La voiture est donnée pour 9 L aux 100, soit pour 40 L une autonomie de 440 km.
Si j'arrivais à cà, je serais content.

Sans doute que le carburant utilisé y est aussi pour qqch : sans plomb 95, sans plomb 98 ? Faut-il fuir le E 10, comme on le lit sur les forums ? Faut-il ajouter un additif ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:29

Alors l' additif tu peux le mettre a la benne
Moi je faisais comme je trouvai quand y a du 98 j'en met et quand je vois du vrai 95 j'en mets!

Par contre ne JAMAIS METTRE DU E10SP95 ca bouffe le materiaux des cuve de carbu et ca te bouche les gicleurs.

C'est pas prevu pour!

Revenir en haut Aller en bas
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker


Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:28

je n'utilise pas mon 34 en daily (en faite je n'utilise plus de voiture pour le boulot j'habite a 20m.. ^^)

mais avec un 1835 et 2 idf 40 en me faisant plaisirs je consomme environ 12L donc il fat vraiment que tu fasse regler ton moteur, commence par l'allumage avant le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://T 34 nov.66
DREAM'S 34
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Loir et Cher

Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:09

le tourangeaux a écrit:
bon courage pour le notch..

@+


Merci Seb... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daily RAZOR 64' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daily RAZOR 64'   Daily RAZOR 64' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily RAZOR 64'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» razor
» Kg en daily driver Oo
» Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!
» Quel daily driver selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: