Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!

Aller en bas 
+2
gibolin78
Derik_69
6 participants
AuteurMessage
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 45
Localisation : Cognac

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:08

Boujour a tous!

Pierre, fan de KG, depuis toujours, enfin depuis 98, l'année 1998! pourquoi, a vrai dire je ne sais plus! j'ai du en voir une au rempart d’Angoulême garée dans une rue pas loin et le charme a opéré! maintenant devenu  obsession, peut être moins que d'autre mais surement plus que certain Wink, j'ai fais l’acquisition en 2°°6, au enchère, sur un site de bay et sur photo, d'un bolide soit disant roulant et soit disant.... affaire conclu, vite et sans parole... (mais heureux) d'une KG 69 au look travaillé des année 80 voir début 90! mais avec mon age de puceau (dans ce domaine;)) ne pourra complétement validé le style épouvantable de l'auto!

Comme souvent, sur les forums, nous n'avons aucun renseignement sur les prix d'achat de vente de resto, de selleries, de moteur perfo de... et j'en passe, a croire que ca va avec la tête du client, j'ai donc acheté ma crevette enfin Kgette, 2000roro. certes une somme acceptable en vu de ce qui ce pratique, mais incroyable lorsque que l'on joue au poker! conclusion...me voila parti au nord de l’Allemagne, humm Hambourg, avec un camion plateau (25L/100, soit dit en passant) pour pécho mon veau, heuu ma belle (traffiquée)  karmann ghia 1969 US, ah oui, je savais pas a l'époque tout du tout des karmann! c'est jolie, c'est vw, mais ... y'a pas que des canons!

Je suis donc revenu dans les Charentes en 2006, avec un arrêt en Alsace, boulot oblige, pour stocker la chose pendant 10ans au sec, qui veut dire pas dehors, d'une KG, qui a été très mal traitée, simili cuir blanc sur le tableau de bord, siéges, d'une autre planète, planché.... la nausée remonte... et du mastic, bando, choucroute, bouillave, WTF, partout! noze, longeron, ailes (les deux) bac moteur, pot arrière (25kg de merde, estimation) ! enfin pour conclure je pourrais dire que l'on est surement l'esclave de quelqu'un quand on pratique ce genre de chose! j'irai surement pas euthanasier ma grand mère parce que nous sommes en 2017 et qu'elle a fait mai 68! merde!  

bon... me voila l'année dernière 2016, plus de temps...humm un peu, pour commencer la restauration! voila ce que j'ai acheté:
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2010

euh, je sais pas si la photo parle d'elle meme...

mais j'ai mieux...
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2011

et que...
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2012

on continue...
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2013

aller:
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2014

et que: heureusement que la relève est la:
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2015

et pi des chose abstraite comme ca!
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2016

pour enfin:
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Img_2018


voila!

je suis en cours de remontage et c'est pas une sinécure! ciel de toit, yala! faisceau voilou, chassis va s'y! que de la rigolade la restauration d'une kgette!

merci de m'avoir lu et je me souhaite d’être sur les routes bientôt, peut etre avec des membres de ce forum, qui sait? in'chala Smile ou pas!

update bientot ou latedate pour voir les travaux de fou! sacré gangrène la rouille! saloperie! vive la Traban (bon, faut aimer)

bonne soirée et a bientôt à vous les membres actifs et bien faisant de cette passion:

béco! a tous!
Pierre aka Derik!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 5:32

Bienvenue à toi et bravo pour le boulot.
D'une merguez, tu en as fait une belle Karmann. Encore une de sauvée.
J'ai eu à peu près la même chose que toi choucroute et boite de toblorone pour bourrer No
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 5:36

Bienvenue egalement et bravo pour tout le travail effectué!

Ce sont des gens comme toi avec des doigts en or qui m'impressionne.

Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 6:13

Welcome! cheers

Trèèèèès beau boulot que tu as fait là. Quelle teinte est-ce, Strato Silver?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 45
Localisation : Cognac

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 7:57

Merci pour les compliments.

Je ne suis pas du métier, restauration, carrosserie, meca, mais c'est en forgeant que l'on devient le roi du MIG et de la Makita!

Sinon, pour la teinte, oui, je suis parti sur la base strato silver L227, mais mon teinturier n'a pu que s'en rapprocher, car si j'ai bien compris, surement des membres du forum pourront m'éclairer un peu mieux, la formulation n'est possible  que chez certain fabricant de peinture. En occurrence la peinture utilisée provient de chez De-beer et le L227 n'existe pas. Alors après quelques tentatives, je me suis arrêté sur ce speudo strato silver L227-Bis.
A vrai dire, en cherchant sur le net, des cox, KG dans cette teinte, il n'y en a pas des masses et surtout elles ne sont jamais de la même couleur.

Le rendu est a mon gout remarquable, la couleur n'est pas originale à 100% mais je la kiff! elle est bien tendu, quelques inclusions, mais au regard du monstre hideux qu'elle était, j'en suis amplement satisfait.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:02

Oh y'a pas à se prendre la tête, y'a pas d'intégristes ici Wink

Si cette couleur te plait c'est l'essentiel, et de toute façon elle est magnifique ainsi.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 440
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:36

B'soir
Apres lecture de tous tes posts: Bienvenue et bravo pour le sauvetage (on peut plus dire restauration Wink )
Eric
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:06

Bienvenue et bravo pour le boulot réalisé! cheers

+30 ans en AR beaucoup de similitude avec cette présentation:

-Coup de foudre pour cette auto depuis que j'avais environ 10 ans, une dame descendait en ville le dimanche matin pour faire ses courses et se déplaçait avec cette auto qui était une énigme pour moi.

-Ma première fois ce fût avec une KG de 69.

-Daily Driver pendant 2 ans et demi avant d'être vendue après avoir fait l'acquisition d'une moins jeune...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!   Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une nouvelle KG sur les routes et en daily!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau futur proprio d'une KG
» Daily RAZOR 64'
» Kg en daily driver Oo
» nouveau et bientot un kg
» nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: