Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement de jantes

+3
Schyrkan
Dièdi
Fabr
7 participants
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

Changement de jantes Empty
MessageSujet: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:00

Hello,

Un peu marre de poncer, je laisse de côté la restau de la carrosserie pour quelques jours...

Changement de jantes Img_4210

en attendant je commence à réfléchir sur le changement des jantes car les Radar ne me plaisent pas trop.

Changement de jantes Image010

J'ai une petite idée de se que je voudrais, mais je m'y perd dans les calculs d'ET, de déport... et je voudrais être sûr que les nouvelles jantes passent.

C'est un KG de 70 (en 4x130 normalement) qui est passé en perçage 5x205 grâce à des entretoises. Le train avant est peut-être raccourci (?) avec un kit Sway-a-way (réglé au plus haut) et des fusées décalées. L'arrière est décranté.

Bref, aujourd'hui j'ai des jantes Radar qui passent très bien (seul l'avant touche un peu en appui braqué à fond) :
Les Radar sont des 5x15" ET20.
Pneu avant: 155x70
Pneu arrière: 165x65

Je voudrais garder les mêmes pneux et monter soit des BRM, soit des Gasburner. Voici ce que j'ai trouvé:

BRM 5x205 :
4,5 ou 5,5 par 15"" ET 11
ou 5x15" ET5

Gasburner 4x130 (donc il faut que j'enlève les entretoise) :
5,5x15 ET22

J'ai l'impression qu'avec les Gasburner, j'arrive à peu près au même déport qu'actuellement avec les Radar (ET équivalent, largeur 5.5 au lieu de 5, mais plus d'entretoise)

En revanche, les BRM ferait ressortir les roues...

Si quelqu'un a déjà ce type de config, ça pourrait me donner une idée de ce qui passe ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dièdi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 5:56

hello! a mon avis les brm ne passe pas, en plus en 4 trous c'est pas terrible .
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:29

Pourquoi tu les repeins pas les radars? Ça permet de donner une autre gueule pour pas cher!?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
patrice_65
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
patrice_65

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:02

Regarde du côté cosmic, en 4x130 elles ont un bon look, et sur ton kg gris ça devrait être pas mal .
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-ptit-nouveau-t2105.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/un-p-tit-karmann-de-1964-t3263.htm
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:03

patrice_65 a écrit:
Regarde du côté cosmic, en 4x130 elles ont un bon look, et sur ton kg gris ça devrait être pas mal .
+1 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:16

c'est vrai que les Cosmic devraient être sympa avec mon KG gris (en plus l'ET estfavorable)...

mais j'aime bien le look avec les Gasburner pour être dans ce style là :
Changement de jantes Pictur10

Avec les Gasburner je passe de 5" à 5.5" (par rapport à mes Radar), donc 1.27cm de plus... mais je gagne l'épaisseur de mes entretoises en 5x205, donc 0.9cm de moins.. et un ET de 22 par rapport à 20... donc je pense qu'en final mon déport serait identique et donc comme ça passe avec les Radar, ça devrait passer avec les Gasburner.

Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:49

Hello,

Je suis de plus en plus sur les Gasburner, maintenant, l'hésitation est entre noire ou gris anthracite...

J'ai repris les calculs pour savoir si les jantes allaient passer et voici ce que je trouve :

Actuellement: 5" ET20 donc la jante sort de 4.35cm ((5*2.54)/2-20/10)
Avec les Gasburner : 5.5" ET22 donc la jante sort de 4.78cm ((5.5*2.54)/2-22/10)

donc la différence sera de 0.435cm, mais en plus j'enlève des adapteur 4x130/5x205 soit 0.9cm de moins encore... donc d'après moi, la jante Gasburner rentrera dans l'aile de ~5mm de plus qu'actuellement avec les Radar.
Cela devrait être bon et pas toucher dans l'aile normalement, non ?!
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:25

Euh je ne comprends pas bien ton calcul, peux tu développer SVP car je me posse aussi des questions.
Merci à toi
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:07

pour le calcul, pris sur un autre forum référence du monde flat4...

((5*2.54)/2-20/10)

Largeur de jante en pouce : 5" (on multiplie par 2.54 pour l'avoir en cm) ---> (5*2.54)
puis on divise par 2 pour avoir le milieu (car ET se calcul par rapport au milieu de la jante) ---> (5*2.54)/2
puis on enlève l'ET de 20 (qui est en mm, donc on divise par 10 pour l'avoir en cm) ---> -20/10

Donc si on veut calcul la différence de déport entre 2 jantes, ça donne ça en théorie:

Largeur Jante1 : L1
ET Jante1 : ET1

Largeur Jante2 : L2
ET Jante2 : ET2

La nouvelle jante va donc avoir un déport par rapport à la jante actuelle de :

DEP_J = ( (L2 * 2,54) / 2 - ET2 / 10) ) - ( (L1 * 2,54) / 2 - ET1 / 10) ) cm

gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 4:37

Merci clin oeil 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:17

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un très sympa calculateur de déport de jante à cette adresse :

http://www.oponeo.fr/conseils/calculateur-de-deports-de-jantes

Il suffit de saisir les infos de la jante actuelle, puis de la jante future et on a une vision du déport intérieur et extérieur :

Changement de jantes Screen10

J'ai fait la simulation pour changer mes jantes Radar par des Gasburner... elles ressortiraient de 4mm à l'extérieur (ça à priori j'ai la place), et de 8mm à l'intérieur.

D'ailleurs, est-ce que le déport intérieur peut poser problème ou as-t-on de la marge sur nos KG (et donc il faut surtout faire attention au déport extérieur) ?
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 6:17

Hello,

Ca y est, j'ai fais le pas, les jantes ont été commandées (alors que la carrosserie est encore loin de passer en peinture, mais ça m'a motivé et j'ai terminé toutes les soudures sur la face avant Smile ).

Après avoir appeler presque tous les revendeurs français, aucun n'a pu me donner la provenance des jantes Gasburners, à part que ça venait de Chine... certaines étaient en ET de 22, d'autres de 25 avec des variations de prix de 20% mais sans justificatif particulier. Donc comme bien souvent chez nos revendeurs, on ne sait pas du tout la qualité que l'on achète et pour la petite histoire, entre les moins chers et les plus chers (20% de différence quand même), en fait elles viennent du même grossiste.

Finalement, j'ai trouvé un jeu de Gasburner en Angleterre de marque SSP, ET35, homologué TUV, garantie 2 ans avec tous les accessoires fournis dont caches moyeu en métal chromés. Elles sont certes un peu plus cher, mais elles ont des arguments qui le justifie pleinement.
Je devrais les recevoir aujourd'hui, je pourrais juger de la qualité et de la finition en espérant ne pas être déçu.
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:47

Nickel tous ça, n'oublie pas de nous mettre des photos et nous dire un peux tes impressions sur la qualité ?
Bonne continuation bien 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:48

Nickel tous ça, n'oublie pas de nous mettre des photos et nous dire un peux tes impressions sur la qualité ?
Bonne continuation bien 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:24

Les jantes sont arrivées aujourd'hui, livraison en 24h depuis l'Angleterre !

La qualité est là, c'est vraiment du beau produit, la finition est excellente, aucun défaut.

Voici quelques photos pris sur le vif au téléphone :

Changement de jantes 20130910

Changement de jantes 20130911

Changement de jantes 20130913

Changement de jantes 20130914

Bon, maintenant pour les voir sur le KG, c'est pas pour demain, il faudra attendre la fin de la carrosserie et une peinture (pour cet hiver normalement).

En me renseignant un peu, les Gasburner SSP arrivent en rupture de stock. Il y a eu une refabrication faite il y en a quelques années, et plus rien maintenant... ils vendent les restes et après on n'aura que des copies entrée de gamme... d'ailleurs aucun revendeurs français n'arrive à se reapprovisionner en SSP Gasburner, il faut les acheter en direct pour les avoir. Dans le doute de ne pas en trouver cet hiver quand j'en aurais eu besoin, j'ai préféré les acheter maintenant Smile
dreix66
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
dreix66

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:25

SSP j'en suis content.
j'étais dans la même optique que toi. des gasburner. et après des baby gasburner (quasi introuvables ou à très cher et à repeindre donc à très très cher pour des jantes même si tout est relatif...)
finalement les gasburner peuvent un peu alourdir la ligne en fonction des gouts et je me suis orienté vers look empi 8 branches mais de chez SSP car déport plus favorable. ça donne ça :

Changement de jantes Karman10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de jantes   Changement de jantes Icon_minitime

Changement de jantes
Page 1 sur 1