| Un LL de plus. | |
|
+54Quickjah Laurent VDR applecox35 coxbabi coxman35 vwoldbeetle elviscox54 oliver550 cd3 PHILCOX karmann1969 Ctof pierrerei901 fandecox Thierry Rag Top pit 600 gibolin78 Eric S Fredmacfly BAZOOM chalex911 TRS63 snoop.9 west-falia gelfp Sham rem01 hdbigtwin GABLOU62 rusty thi002 kristoffe longmans villemi gin'8 Carrie f2dk mycki_78 will1500S wolfgang trollsprods GHIA le tourangeaux totof Captown wildo GuiguiGamesa bugconcept83 TCOX franks and beans KG maker Schyrkan steph 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 12 Sep 2016 - 14:57 | |
| SAlut les amis Debut de remontage et premiere question Comment sont monté a l'origine les extremité des pare choc avant ?? Car si je doit reussir a mettre ca en face du troue, il risque de faire la gueule le pare choc QQ'un aurais t'il un petite photo de son montage ? Merci
Dernière édition par steph le Ven 16 Sep 2016 - 14:28, édité 2 fois | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 12 Sep 2016 - 16:13 | |
| il y a un joint caoutchouc un peut épais qui ce glisse entre le part chocs et le bas de l'aile
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 27 Sep 2016 - 12:25 | |
| - steph a écrit:
J'attaque le remontage, premiere etape, le boulonnage du chassis/coque.
Et je m'apercois que je n'ai pas les rondelles specifique qui viennent a cette endroit dans compartiments avant !!
Est ce qu'une ame charitable aurait ca dans son stock ??
Et seconde question : il y a des SB dessous ?? m'en souviens plus comment c'est monté, et comme avant le remontage, il y avait un train avant retrecie, le véhicule n'avait pas ses points de fixation !
Merciiiii
Pour tes 'SB', ils sont de formes rectangulaire, plutot peu epais, quasi/ou comme ceux des cornes arrieres Pour les rondelles, je n'en pas "en plus". Elles sont également de forme rectangulaire et viennent épouser parfaitement la forme des 'SB' | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 27 Sep 2016 - 12:46 | |
| - longmans a écrit:
- il y a un joint caoutchouc un peut épais qui ce glisse entre le part chocs et le bas de l'aile
sauf que là c'est plutot que le coin de PC qui semble etre vrillé par rapport a la coque !! | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 29 Sep 2016 - 9:47 | |
| SAlut OK, merci pour ces precisions, donc si j'ai bien compris, les SB du train avant se mettent a l'interieur, et non entre la coque et le train avant ?? Me reste plus qu'a trouver ces fameuse rondelle carré Actuellement le LL est repartie en peinture, le toit est a reprendre. Le carrossier avait fait un appret noir sur le toit pour bien faire ressortir le vert foncé, sauf qu'il fait une derniere retouche sur un mastic et a remit un peu d'appret blanc acant peinture, et malheureusement, cette retouvhe ressort par transparence, donc rebelotte, appret noir, et reprise du vert du toit ... | |
|
| |
PHILCOX Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 21/02/2014 Age : 50 Localisation : Metz-France /Portugal
| Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 29 Sep 2016 - 10:22 | |
| J ai un Manuel d atelier VW D époque si ta besoin d infos sur remontage ou pieces ya tout en photo explosé .. ça ma beaucoup aidé sur le mien. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Jeu 29 Sep 2016 - 19:30 | |
| - steph a écrit:
- SAlut
OK, merci pour ces precisions, donc si j'ai bien compris, les SB du train avant se mettent a l'interieur, et non entre la coque et le train avant ??
Me reste plus qu'a trouver ces fameuse rondelle carré
Actuellement le LL est repartie en peinture, le toit est a reprendre. Le carrossier avait fait un appret noir sur le toit pour bien faire ressortir le vert foncé, sauf qu'il fait une derniere retouche sur un mastic et a remit un peu d'appret blanc acant peinture, et malheureusement, cette retouvhe ressort par transparence, donc rebelotte, appret noir, et reprise du vert du toit ... non, le SB s'intercalle bien entre les cornes av du train et la coque, comme a l'arriere d'ailleurs. elles ont fait protecteur la rondelle rectangulaire elle par dessus la coque a l'intérieur, coté compartiment avant. tu pourras les retrouver en repro. | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Ven 7 Oct 2016 - 18:47 | |
| Salut les amis Encore des petites question pour mon remontage : Concernant le remontage des vitrages, je constate qu'au demontage, je n'avais un feutre que sur la partie exterieur , comme je l'ai remit sur la photo, mais savez vous si il y en a un sur la partie interieur ? Si c'est le cas, il m'en manque 2 !! Et sur la seconde photos, j'ai dans ma boulonnerie chassis ces deux petites plaque, et ma memoire me fait desfaut !! je ne sais pous ou elles vont ??? malgre la tonne de photo que j'ai prise, je ne retrouve pas leur traces !! Si vous l'infos, je suis preneur ; Merci | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: 1LL2+ Ven 7 Oct 2016 - 20:18 | |
| Salut Steph, Les 2 platines sont pour les fixation de la caisse sur les cornes de chassis, dans les passages de roue AR. Pour l'ordre de remontage: corne de chassis, semelle caoutchouc, support de caisse, platine carrée, rondelle, boulon de 17. Pour les portes, il n'y a pas, normalement, de feutrines en extérieur; uniquement le lèche vitre. Bonne soirée,
FRED | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Sam 8 Oct 2016 - 8:42 | |
| SAlut Fred, merci pour ces precisions. Bizarement, c'est pourtant bien dans ce sens que le montage initial etais fait, photo du demontage a l'appui , mais effectivement cela ne me semblait pas trop logique de cumulé la feutrine et le leche vitre du meme coté Par ailleur, j'ai aussi un petit guide "rouleau" dont j'ai qq doute sur son montage : origine ou adaptation ?? Je vous mettrais une photo dans la foulée | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Sam 8 Oct 2016 - 10:06 | |
| | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Sam 8 Oct 2016 - 12:52 | |
| Cool, merci Ghia, je viens d'installer la feutrine interieur, je comprend mieux a quoi servait les agrafes acheté chez Rudiger voila bientot 1 ans. Grace a ton lien je decouvre que le joint leche vitre est aussi prit dans la fixation de la feutrine exterieur .... Je vais devoir redemonter la glace que j'ai deja demonter 2 fois ainsi que le mecanisme, car j'avais oublier de monter le systeme d'ouverture de portes avant, bref, je pense que j'irais beaucoup plus vite pour la seconde porte J'ai egalement trouvé mes petites cale pour le pare choc avant, yapluka !! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 9 Oct 2016 - 11:03 | |
| Mon systeme est un peu différent, ça semble être d'origines meme si ca fait un peu bricolage. En tout cas. 'Est efficace ! Lorsque la vitre est tout en haut elle n'a balloté pas du tout ! A voir par la suite pour les reglage de la vitre lorsque j'aurais recut mon ciel de toit et monté les joints | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Dim 9 Oct 2016 - 15:01 | |
| Effectivement le tampon rouleau que j'ai mis en photo fixer sur le sabot de voitre arrive au numero de coque 22922 (16/09/57) avec le plat vertical d’appui a l’intérieur de la porte.
Possible que ce rouleau est été placé ailleurs avant cette date en l'absence du plat d’appui qui arrive bien plus tard. Dans tous les cas Wolfgang a bien ces deux trous sur ca porte aussi au même endroit. | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 10 Oct 2016 - 18:55 | |
| Arrivage du jour de chez Himmel , Moquette et ciel de toit . | |
|
| |
oliver550 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 10 Oct 2016 - 19:34 | |
| Très bonne qualité le matos d'himmelservice C'est ce que j'ai ma dans ma Cox et ce que mettrai dans mon ll
Le ciel de toit tu l'as pris en quelle matière? | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 10 Oct 2016 - 20:24 | |
| Tssus coton beige comme a l'origine | |
|
| |
oliver550 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Lun 10 Oct 2016 - 20:30 | |
| Nickel Le coton est un plus delicat a poser parce que ça reste un tissu mais le rendu est sans pareil | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 12:25 | |
| la bonne odeur du tissu/coton neuf.. miam miam | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 12:41 | |
| Du coup j'ai une question...
Pour ceux comme moi qui avait commandé leur intérieur de LL à Lenny (lequel se fournissant en matière première chez Himmel), comment es tu content de la partie manuf des moquettes et du ciel ?
De mon coté, manuf fait chez Lenny, je n'ai rien eu a dire. La coupe et l'assemblage avec le passe-poil était super beau... | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 13:29 | |
| Je viens tiendrais au courant du coté manuf de chez himmel. Concernant Lenny, j'ai essayé de prendre chez lui, mais j'ai finit par laisser tomber, les echanges etaient trop compliqué, et les reponses "evasive". Les qq photos qu'il m'avais envoyé de Lizard green etais pas dans la bonne teinte, les passe poil etais blanc, et la couleur du velour etait assez loin de celle d'origine !!! je lui ai demandé plusieur fois si c'etais possible de se rapprocher de l'origine, et je n'ai jamais eu de reponse malgré plusieurs relance !! Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour mes sieges et panneau de porte. Je me demande si je ne vais tout faire en cuir beige L'un des premiers lezard green vendu recement (dont Ghia avait mit l'annonce ici) etais comme ca. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 14:56 | |
| - steph a écrit:
- Je viens tiendrais au courant du coté manuf de chez himmel.
Concernant Lenny, j'ai essayé de prendre chez lui, mais j'ai finit par laisser tomber, les echanges etaient trop compliqué, et les reponses "evasive".
Les qq photos qu'il m'avais envoyé de Lizard green etais pas dans la bonne teinte, les passe poil etais blanc, et la couleur du velour etait assez loin de celle d'origine !!! je lui ai demandé plusieur fois si c'etais possible de se rapprocher de l'origine, et je n'ai jamais eu de reponse malgré plusieurs relance !!
Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour mes sieges et panneau de porte. Je me demande si je ne vais tout faire en cuir beige
L'un des premiers lezard green vendu recement (dont Ghia avait mit l'annonce ici) etais comme ca. OK, j'étais parti sur l'idée qu'Himmel t'avait tout fourni... Lenny reste donc le seul (?) a pouvoir assembler les sièges + panneaux... A savoir Steph, que pour ma part en 2011 je crois, j'avais fait faire pour mes sieges et panneaux, un combo teintes 'custom colors' de tissus venant de chez Himmel.. ceci pour matcher au mieux avec ma teinte carrosserie.. c'est ta nouvelle idée pour ce beige ? | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Un LL de plus. Mar 11 Oct 2016 - 17:17 | |
| Pour ma part j ai commandé chez lenny mes housses et panneaux. J ai été surpris du résultat. C était bluffant. Le velour était également terrible et les panneaux à tomber. En teinte navy bleu. Le prix est également à tomber mais bon..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un LL de plus. | |
| |
|
| |
| Un LL de plus. | |
|