Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un LL de plus.

+54
Quickjah
Laurent
VDR
applecox35
coxbabi
coxman35
vwoldbeetle
elviscox54
oliver550
cd3
PHILCOX
karmann1969
Ctof
pierrerei901
fandecox
Thierry Rag Top
pit 600
gibolin78
Eric S
Fredmacfly
BAZOOM
chalex911
TRS63
snoop.9
west-falia
gelfp
Sham
rem01
hdbigtwin
GABLOU62
rusty
thi002
kristoffe
longmans
villemi
gin'8
Carrie
f2dk
mycki_78
will1500S
wolfgang
trollsprods
GHIA
le tourangeaux
totof
Captown
wildo
GuiguiGamesa
bugconcept83
TCOX
franks and beans
KG maker
Schyrkan
steph
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

Un LL de plus. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 14:57

Un LL de plus. - Page 16 Fullsi11

SAlut les amis

Debut de remontage cheers  et premiere question Laughing

Comment sont monté a l'origine les extremité des pare choc avant ??

Car si je doit reussir a mettre ca en face du troue, il risque de faire la gueule le pare choc scratch

QQ'un aurais t'il un petite photo de son montage ?

Merci

Dernière édition par steph le Ven 16 Sep 2016 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:13

il y a un joint caoutchouc un peut épais qui ce glisse entre le part chocs et le bas de l'aile
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:25

steph a écrit:
Un LL de plus. - Page 16 Fullsi10

J'attaque le remontage, premiere etape, le boulonnage du chassis/coque.

Et je m'apercois que je n'ai pas les rondelles specifique qui viennent a cette endroit dans compartiments avant !!

Est ce qu'une ame charitable aurait ca dans son stock ??

Et seconde question : il y a des SB dessous ?? m'en souviens plus comment c'est monté, et comme avant le remontage, il y avait un train avant retrecie, le véhicule n'avait pas ses points de fixation ! scratch

Merciiiii

Pour tes 'SB', ils sont de formes rectangulaire, plutot peu epais, quasi/ou comme ceux des cornes arrieres
Pour les rondelles, je n'en pas "en plus". Elles sont également de forme rectangulaire et viennent épouser parfaitement la forme des 'SB'
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:46

longmans a écrit:
il y a un joint caoutchouc un peut épais qui ce glisse entre le part chocs et le bas de l'aile

sauf que là c'est plutot que le coin de PC qui semble etre vrillé par rapport a la coque !!
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:47

SAlut

OK, merci pour ces precisions, donc si j'ai bien compris, les SB du train avant se mettent a l'interieur, et non entre la coque et le train avant ??

Me reste plus qu'a trouver ces fameuse rondelle carré Wink

Actuellement le LL est repartie en peinture, le toit est a reprendre. Le carrossier avait fait un appret noir sur le toit pour bien faire ressortir le vert foncé, sauf qu'il fait une derniere retouche sur un mastic et a remit un peu d'appret blanc acant peinture, et malheureusement, cette retouvhe ressort par transparence, donc rebelotte, appret noir, et reprise du vert du toit ...
PHILCOX
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
PHILCOX

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:22

J ai un Manuel d atelier VW D époque si ta besoin d infos sur remontage ou pieces ya tout en photo explosé ..Smile ça ma beaucoup aidé sur le mien.
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:30

steph a écrit:
SAlut

OK, merci pour ces precisions, donc si j'ai bien compris, les SB du train avant se mettent a l'interieur, et non entre la coque et le train avant ??

Me reste plus qu'a trouver ces fameuse rondelle carré Wink

Actuellement le LL est repartie en peinture, le toit est a reprendre. Le carrossier avait fait un appret noir sur le toit pour bien faire ressortir le vert foncé, sauf qu'il  fait une derniere retouche sur un mastic et a remit un peu d'appret blanc acant peinture, et malheureusement, cette retouvhe ressort par transparence, donc rebelotte, appret noir, et reprise du vert du toit ...

non, le SB s'intercalle bien entre les cornes av du train et la coque, comme a l'arriere d'ailleurs. elles ont fait protecteur
la rondelle rectangulaire elle par dessus la coque a l'intérieur, coté compartiment avant. tu pourras les retrouver en repro.
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:47

Un LL de plus. - Page 16 Img_5110
Un LL de plus. - Page 16 Fullsi12

Salut les amis

Encore des petites question pour mon remontage :

Concernant le remontage des vitrages, je constate qu'au demontage, je n'avais un feutre que sur la partie exterieur , comme je l'ai remit sur la photo, mais savez vous si il y en a un sur la partie interieur ?

Si c'est le cas, il m'en manque 2 !!

Et sur la seconde photos, j'ai dans ma boulonnerie chassis ces deux petites plaque, et ma memoire me fait desfaut !!

je ne sais pous ou elles vont ??? malgre la tonne de photo que j'ai prise, je ne retrouve pas leur traces !!

Si vous l'infos, je suis preneur ;

Merci
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: 1LL2+   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 20:18

Salut Steph,
Les 2 platines sont pour les fixation de la caisse sur les cornes de chassis, dans les passages de roue AR. Pour l'ordre de remontage: corne de chassis, semelle caoutchouc, support de caisse, platine carrée, rondelle, boulon de 17.
Pour les portes, il n'y a pas, normalement, de feutrines en extérieur; uniquement le lèche vitre.
Bonne soirée,

FRED
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 8:42

SAlut Fred, merci pour ces precisions.

Bizarement, c'est pourtant bien dans ce sens que le montage initial etais fait, photo du demontage a l'appui Laughing

Un LL de plus. - Page 16 Dscf3310

, mais effectivement cela ne me semblait pas trop logique de cumulé la feutrine et le leche vitre du meme coté Rolling Eyes

Par ailleur, j'ai aussi un petit guide "rouleau" dont j'ai qq doute sur son montage : origine ou adaptation ??

Je vous mettrais une photo dans la foulée
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:06

steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:52

Cool, merci Ghia, je viens d'installer la feutrine interieur, je comprend mieux a quoi servait les agrafes acheté chez Rudiger voila bientot 1 ans.

Grace a ton lien je decouvre que le joint leche vitre est aussi prit dans la fixation de la feutrine exterieur ....

Je vais devoir redemonter la glace Rolling Eyes  que j'ai deja demonter 2 fois ainsi que le mecanisme, car j'avais oublier de monter le systeme d'ouverture de portes avant, bref, je pense que j'irais beaucoup plus vite pour la seconde porte lol!

J'ai egalement trouvé mes petites cale pour le pare choc avant, yapluka !!
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 8:07

Le petit rouleau que tu parles c'est pas ca ?

Un LL de plus. - Page 16 1560807

Un LL de plus. - Page 16 1560805
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 11:03

Un LL de plus. - Page 16 Image11
Un LL de plus. - Page 16 Image10

Mon systeme est un peu différent, ça semble être d'origines meme si ca fait un peu bricolage.

En tout cas. 'Est efficace ! Lorsque la vitre est tout en haut elle n'a balloté pas du tout !

A voir par la suite pour les reglage de la vitre lorsque j'aurais recut mon ciel de toit et monté les joints
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 15:01

Effectivement le tampon rouleau que j'ai mis en photo fixer sur le sabot de voitre arrive au numero de coque 22922 (16/09/57) avec le plat vertical d’appui a l’intérieur de la porte.

Possible que ce rouleau est été placé ailleurs avant cette date en l'absence du plat d’appui qui arrive bien plus tard. Dans tous les cas Wolfgang a bien ces deux trous sur ca porte aussi au même endroit.
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 18:55

Un LL de plus. - Page 16 Image12

Arrivage du jour de chez Himmel ,
Moquette et ciel de toit .

oliver550
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliver550

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:34

Très bonne qualité le matos d'himmelservice
C'est ce que j'ai ma dans ma Cox et ce que mettrai dans mon ll

Le ciel de toit tu l'as pris en quelle matière?
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:24

Tssus coton beige comme a l'origine
oliver550
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliver550

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:30

Nickel bien

Le coton est un plus delicat a poser parce que ça reste un tissu mais le rendu est sans pareil
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:25

la bonne odeur du tissu/coton neuf.. miam miam
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 12:41

Du coup j'ai une question...

Pour ceux comme moi qui avait commandé leur intérieur de LL à Lenny (lequel se fournissant en matière première chez Himmel), comment es tu content de la partie manuf des moquettes et du ciel ?

De mon coté, manuf fait chez Lenny, je n'ai rien eu a dire. La coupe et l'assemblage avec le passe-poil était super beau...
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:29

Je viens tiendrais au courant du coté manuf de chez himmel.

Concernant Lenny, j'ai essayé de prendre chez lui, mais j'ai finit par laisser tomber, les echanges etaient trop compliqué, et les reponses "evasive".

Les qq photos qu'il m'avais envoyé de Lizard green etais pas dans la bonne teinte, les passe poil etais blanc, et la couleur du velour etait assez loin de celle d'origine !!! je lui ai demandé plusieur fois si c'etais possible de se rapprocher de l'origine, et je n'ai jamais eu de reponse malgré plusieurs relance !!

Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour mes sieges et panneau de porte. Je me demande si je ne vais tout faire en cuir beige Smile

L'un des premiers lezard green vendu recement (dont Ghia avait mit l'annonce ici) etais comme ca.
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:56

steph a écrit:
Je viens tiendrais au courant du coté manuf de chez himmel.

Concernant Lenny, j'ai essayé de prendre chez lui, mais j'ai finit par laisser tomber, les echanges etaient trop compliqué, et les reponses "evasive".

Les qq photos qu'il m'avais envoyé de Lizard green etais pas dans la bonne teinte, les passe poil etais blanc, et la couleur du velour etait assez loin de celle d'origine !!! je lui ai demandé plusieur fois si c'etais possible de se rapprocher de l'origine, et je n'ai jamais eu de reponse malgré plusieurs relance !!

Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour mes sieges et panneau de porte. Je me demande si je ne vais tout faire en cuir beige Smile

L'un des premiers lezard green vendu recement (dont Ghia avait mit l'annonce ici) etais comme ca.

OK, j'étais parti sur l'idée qu'Himmel t'avait tout fourni... Lenny reste donc le seul (?) a pouvoir assembler les sièges + panneaux...
A savoir Steph, que pour ma part en 2011 je crois, j'avais fait faire pour mes sieges et panneaux, un combo teintes 'custom colors' de tissus venant de chez Himmel.. ceci pour matcher au mieux avec ma teinte carrosserie.. c'est ta nouvelle idée pour ce beige ?
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:18

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6680-low-light-1955-vendu

Das mon esprit, j'envisage peut etre, faute de trouver du velour vert foncé de faire un cuir complet comme celui la, ma voiture n'a qu'un mois d'ecart avec celle ci !
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:17

Pour ma part j ai commandé chez lenny mes housses et panneaux. J ai été surpris du résultat. C était bluffant. Le velour était également terrible et les panneaux à tomber. En teinte navy bleu.
Le prix est également à tomber mais bon.....
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un LL de plus.   Un LL de plus. - Page 16 Icon_minitime

Un LL de plus.
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant