| Préparation 1200 Judson | |
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+5TCOX GHIA yannouch122 longmans vwoldbeetle 9 participants |
Auteur | Message |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 15:24 | |
| Salut, J'ai en ma possession un kit Judson T2 complet que je compte monter sur mon type 14 de 62 matching number. J'ai vu qu'il était conseillé de monter ce kit sur une base moteur en très bon état . J'envisage donc la réfection de mon 1200 (avec pied de dynamo démontable), qui fonctionne très bien , mais on est jamais assez prudent . Quitte à ouvrir , je me dis qu'il est peut-être possible d'y apporter quelques améliorations . Dans l'esprit , je souhaite garder un look "Old speed" . Voici les bases de départ : -Karmann ghia 1962 -Boite origine 8X35 -Moteur 1200 origine 62 -Kit Judson T2 révisé -Bobine Judson Quelles seraient les améliorations possibles à apporter ? Comme je ne suis pas le seul a vouloir faire ce montage , autant en faire profiter . | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 17:27 | |
| coussinet arbre a came ,vilo contrepoids ,équilibrage ensemble vilo volant moteur poulie ,une grosse vérification du carter pour voir si il n'a pas déjà pris un coup de chaud.... et j'en oublie surement | |
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yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 17:41 | |
| il te manque l'écope du capot arrière | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 18:01 | |
| J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout. Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ??? | |
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TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 18:48 | |
| - GHIA a écrit:
- J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout.
Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ??? Hello y a t il une âtre bobine compatible ? | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 18:59 | |
| - GHIA a écrit:
- J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout.
Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ??? justement c'est ça le but c'est d'en mettre! | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 19:02 | |
| J'avais pas compris ta réponse dans ce sens. | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Dim 23 Juin 2013 - 19:09 | |
| Je vois qu'il y a quelques personnes intéressées par le sujet Pour répondre à vos questions/propositions : Les anciens blocs , comme le mien , n'ont effectivement , pas de coussinets d'arbre à cames . L’inconvénient c'est l'usure des paliers qui peut très bien être corrigée en les rectifiant pour y poser des coussinets , comme sur les blocs plus récents . C'est une solution qui peut être envisagée après contrôle de métrologie . Pour le vilebrequin , je n'ai jamais vu de 64 mm à contrepoids mais cela existe peut être . Si le mien est en bon état , il sera équilibré avec tout ce qui va avec et rectifié si besoin . Pour l'écope , je n'en ai toujours pas , mais si il le faut je me tournerai vers la repro . Pour la bobine Judson , elle fait parti des pièces que j'ai , donc ça ne coute rien d'essayer . Et si on ne gagne rien coté performance , il y a quand l'esprit et le look "Vintage speed". Le but de ce post est de me faire une petite liste de courses pour Chimay dans un premier temps . | |
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patrice_65 Karmanniak assidu
Messages : 195 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 57 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Lun 24 Juin 2013 - 5:48 | |
| Pour le vilo regarde du cotė de demello et dpr il font des 64 CW Mais je vois pas trop l intérêt car avec le judson tu auras surtout plus de couple et tout en bas, peu en haut régime. Pour la bobine, la mienne fonctionne depuis 4 ans et même si elle n apporte rien, c est surtout le period correct, comme tu dis. Bonne chance )))) | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Lun 24 Juin 2013 - 19:38 | |
| Je sais que mes culasses seront à réviser . Notamment au niveau des portées de cylindres . Quitte à rectifier , quel serait le Rv idéal ? Soit avec l'arbre à cames d'origine , soit avec un nouveau , mais lequel ? | |
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KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: 1200 Judson Lun 24 Juin 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si il est nécessaire d'augmenter le RV dans la mesure ou tu devrais normalement bien remplir les chambres avec le compresseur. Je pense que cela peut surtout fragiliser le moteur. Par contre un 3 angles sur les portés de soupapes et les soupapes, aideront le flux ainsi qu'un agrandissement des conduits d'échappement (bien étroits sur les 1200) car tu vas rentrer + de gaz et il faut aussi qu'il ressorte! Tu vas gagner en couple en bas, peut être qu'un AAC genre ENGLE 100 te permettra d'en avoir encore + en bas et à mi régime? ( à voir avec un pro en motorisation, si tu vois à qui je pense...??) Pour le bas moteur, pourquoi pas un vilo CW en 64 ( apparemment, cela existe) avec une mise au poids des bielles et pistons, adoucir les arêtes des supports de paliers dans les puits de cylindre, un équilibrage vilo, volant moteur, poulie et poulie de compresseur (faire usiner une poulie de compresseur dans un matériaux plus "lourd" lui permettrait un rôle de "damper") Enfin, pour ta prépa, pourquoi ne pas partir d'un 1200 "récent" qui te permettrait d'avoir les "gros" conduits d'huile tout en conservant ton moteur matching (au cas ou...) la seule différence visible si je me souviens étant les rainures sous le pied de dynamo (que tu n'a pas sur ton moteur)qui peuvent "s'effacer sur un 1200 "récent". Bon courage pour la prépa!! Bonne soirée,
FRED | |
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sebcore Karmanniak assidu
Messages : 87 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Lun 24 Juin 2013 - 22:23 | |
| C'est marrant sur un autre site, il y a une personne qui a eu la même idée que toi sauf que lui est propriétaire d'une cox! Son projet est bien avancé et rien n'est laissé au hasard! Voici le lien : http://ofdc.forumactif.org/t395-moteur-ragtop-61 | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Mar 25 Juin 2013 - 5:16 | |
| Très intéressant ce lien . Merci. C'est ce genre d'amélioration que je recherche . A suivre donc . | |
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coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Mer 26 Juin 2013 - 4:34 | |
| Quitte à modifier autant changer tes culasses d origine par des 1200 plus récentes qui ont les supports de rampe de culbuteurs carrée elles sont beaucoup plus solide | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Préparation 1200 Judson Mer 26 Juin 2013 - 4:59 | |
| J'y ai pensé aussi . En même temps , remplacement des guides de soupapes admission avec modif "racing" et suppression du bossage à l'échappement pour augmenter la sortie des gaz et diminuer du coup la température. Un petit 2/3 angles là dessus . Pour la température , ,je pensais aussi à une poulie vilo de combi et une poulie dynamo plus petite . Il y a peut être aussi moyen de trouver une courroie un poil plus courte pour supprimer un maximum de rondelles de tension et ainsi encore augmenter la vitesse de rotation du ventilo . | |
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| Préparation 1200 Judson | |
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