Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Préparation 1200 Judson

Aller en bas 
+5
TCOX
GHIA
yannouch122
longmans
vwoldbeetle
9 participants
AuteurMessage
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 853
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:24

Salut,

J'ai en ma possession un kit Judson T2 complet que je compte monter sur mon type 14 de 62 matching number.
J'ai vu qu'il était conseillé de monter ce kit sur une base moteur en très bon état .
J'envisage donc la réfection de mon 1200 (avec pied de dynamo démontable), qui fonctionne très bien , mais on est jamais assez prudent .
Quitte à ouvrir , je me dis qu'il est peut-être possible d'y apporter quelques améliorations .
Dans l'esprit , je souhaite garder un look "Old speed" .
Voici les bases de départ :
-Karmann ghia 1962
-Boite origine 8X35
-Moteur 1200 origine 62
-Kit Judson T2 révisé
-Bobine Judson
Quelles seraient les améliorations possibles à apporter ?
Comme je ne suis pas le seul a vouloir faire ce montage , autant en faire profiter .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:27

coussinet arbre a came ,vilo contrepoids ,équilibrage ensemble vilo volant moteur poulie ,une grosse vérification du carter pour voir  si il n'a pas déjà pris un coup de chaud.... et j'en oublie surement
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:41

il te manque l'écope du capot arrière
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4058
Date d'inscription : 16/10/2007

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:01

J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout.
Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ???
Revenir en haut Aller en bas
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX


Messages : 973
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : IDF

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:48

GHIA a écrit:
J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout.
Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ???
Hello y a t il une âtre bobine compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:59

GHIA a écrit:
J'ai lu sur different post que la bobine Judson n'était pas top du tout.
Pour les coussinet d'arbre a came il n'y en a pas en 1962. Après la modif est peu etre possible ???

justement c'est ça le but c'est d'en mettre!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4058
Date d'inscription : 16/10/2007

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:02

J'avais pas compris ta réponse dans ce sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:04

GHIA a écrit:
J'avais pas compris ta réponse dans ce sens. Very Happy

pas de soucis Very Happy
j'ai eu quelqu'un récemment au tel qui greffais un vilo 1300 sur un pieds moulé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 853
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:09

Je vois qu'il y a quelques personnes intéressées par le sujet bom
Pour répondre à vos questions/propositions :
Les anciens blocs , comme le mien , n'ont effectivement , pas de coussinets d'arbre à cames .
L’inconvénient c'est l'usure des paliers qui peut très bien être corrigée en les rectifiant pour y poser des coussinets , comme sur les blocs plus récents .
C'est une solution qui peut être envisagée après contrôle de métrologie .
Pour le vilebrequin , je n'ai jamais vu de 64 mm à contrepoids mais cela existe peut être .
Si le mien est en bon état , il sera équilibré avec tout ce qui va avec et rectifié si besoin .
Pour l'écope , je n'en ai toujours pas , mais si il le faut je me tournerai vers la repro .
Pour la bobine Judson , elle fait parti des pièces que j'ai , donc ça ne coute rien d'essayer .
Et si on ne gagne rien coté performance , il y a quand l'esprit et le look "Vintage speed".
Le but de ce post est de me faire une petite liste de courses pour Chimay dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
patrice_65
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
patrice_65


Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 57
Localisation : Tarbes

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 5:48

Pour le vilo regarde du cotė de demello et dpr il font des 64 CW
Mais je vois pas trop l intérêt car avec le judson tu auras surtout plus de couple et tout en bas, peu en haut régime.
Pour la bobine, la mienne fonctionne depuis 4 ans et même si elle n apporte rien, c est surtout le period correct, comme tu dis.
Bonne chance Wink))))
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-ptit-nouveau-t2105.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/un-p-tit-karmann-de-1964-t3263.htm
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 853
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:38

Je sais que mes culasses seront à réviser .
Notamment au niveau des portées de cylindres .
Quitte à rectifier , quel serait le Rv idéal ?
Soit avec l'arbre à cames d'origine , soit avec un nouveau , mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:45

Bonsoir,
Je ne sais pas si il est nécessaire d'augmenter le RV dans la mesure ou tu devrais normalement bien remplir les chambres avec le compresseur.
Je pense que cela peut surtout fragiliser le moteur.
Par contre un 3 angles sur les portés de soupapes et les soupapes, aideront le flux ainsi qu'un agrandissement des conduits d'échappement (bien étroits sur les 1200) car tu vas rentrer + de gaz et il faut aussi qu'il ressorte!
Tu vas gagner en couple  en bas, peut être qu'un AAC genre ENGLE 100 te permettra d'en avoir encore + en bas et à mi régime? ( à voir avec un pro en motorisation, si tu vois à qui je pense...??)
Pour le bas moteur, pourquoi pas un vilo CW en 64 ( apparemment, cela existe) avec une mise au poids des bielles et pistons, adoucir les arêtes des supports de paliers dans les puits de cylindre, un équilibrage vilo, volant moteur, poulie et poulie de compresseur (faire usiner une poulie de compresseur dans un matériaux plus "lourd" lui permettrait un rôle de "damper")
Enfin, pour ta prépa, pourquoi ne pas partir d'un 1200 "récent" qui te permettrait d'avoir les "gros" conduits d'huile tout en conservant ton moteur matching (au cas ou...) la seule différence visible si je me souviens étant les rainures sous le pied de dynamo (que tu n'a pas sur ton moteur)qui peuvent "s'effacer sur un 1200 "récent".
Bon courage pour la prépa!! 
Bonne soirée,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
sebcore
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sebcore


Messages : 87
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:23

C'est marrant sur un autre site, il y a une personne qui a eu la même idée que toi sauf que lui est propriétaire d'une cox!
Son projet est bien avancé et rien n'est laissé au hasard!
Voici le lien : http://ofdc.forumactif.org/t395-moteur-ragtop-61
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 853
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 5:16

Très intéressant ce lien .
Merci.
C'est ce genre d'amélioration que je recherche .
A suivre donc .
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:34

Quitte à modifier autant changer tes culasses d origine par des 1200 plus récentes qui ont les supports de rampe de culbuteurs carrée elles sont beaucoup plus solide
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 853
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:59

J'y ai pensé aussi .
En même temps , remplacement des guides de soupapes admission avec modif "racing" et suppression du bossage à l'échappement pour augmenter la sortie des gaz et diminuer du coup la température.
Un petit 2/3 angles là dessus .
Pour la température , ,je pensais aussi à une poulie vilo de combi et une poulie dynamo plus petite .
Il y a peut être aussi moyen de trouver une courroie un poil plus courte pour supprimer un maximum de rondelles de tension et ainsi encore augmenter la vitesse de rotation du ventilo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 1200 Judson Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1200 Judson   Préparation 1200 Judson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 1200 Judson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite préparation pour un 1200.
» ma 1200 de 70'
» Double carbu sur 1200, possible ?
» Préparation moteur !!!
» OLD SPEED.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: