Merci VDR de tes réponses et le lien sur ton post que j'ai commencé à relire.Je l'avais lu avec interêt à l'époque mais je venais d'aquérir le KG et ne savais pas encore ce que je voulais faire.Mon utilisation est la même que la tienne à savoir weekend-driver, c'est pour cela que je ne cherche pas à faire du KG un dragster!
Je souhaite juste avoir un véhicule un peu plus puissant sans que le moteur perde de sa fiabilité.
Aurais-tu une photo des filtres TDE?
Je rentre de la bourse de Hossegor ( celle de Souston qui a été déplacé pour problème de disponibilité de salle). J'y ai eu le plaisir de rencontrer quelques membre du GSR, dont le dénommer Rusty sur le FKG.
Après une conversation enrichissante avec lui je me demande si je ne devrais pas carrément faire ma prépa sur un autre moteur et ainsi conserver mon 1200 tel que.
Cela me permettrait de pouvoir faire faire ce moteur tranquillement, tout en pouvant continuer de profiter du KG jusqu'au moment de faire l'inversion de moteurs.
Du coup je me pose beaucoup de nouvelles questions!
Quel moteur? Peut-être un 1300sa pour aller avec mes cullasses?
Je connaissais les sorties d'échappement gros diamètre TDE, mais je pensais plus à changer carrément de pot pour en mettre un à vocation plus sport (meilleur pour le fonctionnement du moteur, meilleure sonorité, mais surtout avec un look racing tout en étant proche du look de l'origine).
Rusty m'a aussi parler du pot d'échappement Sebring comme dans ton post.
Pour les filtres, j'aime assez les répliques de filtres Knecht, est-ce que c'est raccord avec la période de mes carbus et pipes?
Cordialement.
Arno.