Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Graissage train avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4048
Date d'inscription : 16/10/2007

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 18:36

Cette après midi j'ai voulu graisser mon train avant et mes pivots. Si pour les 4 graisseurs du train train avant je n'ai pas eu de problème, je ne suis pas parvenu a graisser le pivot supérieur droit et l’inférieur coté gauche. La graisse ne voulant pas entrée et sort obligatoirement par l’embout du graisseur.

J'ai démonté les graisseurs et je les ai nettoyé. Et avant remise en place j'ai mis un coup de pompe pour voir si la graisse sortait du graisseur.

Mais malgré cela impossible de faire le graissage sur ces deux points.



Qui a déjà eu ce problème ? Pour info l'ancienne graisse ne semble pas solidifié
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 10:10

salut Cyril

pompe à graisse fatigué , ça arrive aussi.sinon pompe à graisse pneumatique chez un mécano
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4048
Date d'inscription : 16/10/2007

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 10:22

Salut Yann, je vais donc la changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kg68
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Kg68


Messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 46
Localisation : Alsace

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:03

Tu dis que la graisse sous le graisseur est OK,
Alors se doit être là ou graisse sort d’habitude qu’elle est figé,
Seule solution pompe pneumatique, chauffer ou démonter les axes.
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 14:14

Si tes graisseurs sont ok, ça peu être la pompe à graisse ou l'embout des graisseur qui sont usés. Tu n'as plus le bon diamètre et la graisse sort par le chemin le plus facile. Essaye en prenant un graisseur qui fonctionne bien.
Sinon chauffe un peu l'ensemble, ça va fluidifier le tout.

_________________
Graissage train avant 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4048
Date d'inscription : 16/10/2007

Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 16:50

Essai de ce weekend avec une pompe a graisse pneumatique, et même problème sur les pivots. Inversion avec les graisseurs du train avant, et toujours pareil.
Je pense qu'avec la température 1°C la graisse n'est pas assez fluide pour passer a travers les pivots. Pourtant avec le graisseur démonté, aucun problème, ca sort bien du graisseur.
Essai a refaire cet été avec des températures idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage train avant Empty
MessageSujet: Re: Graissage train avant   Graissage train avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train avant GFK...???
» Cherche info sur rabaissement AV
» bruit train avant
» train avant decalé
» train avant retreci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: