| KG lowlight april 57 | |
|
+62mycki_78 Sham gibolin78 Schyrkan KG maker steph GuiguiGamesa oliver550 TRS63 le tourangeaux kristoffe Flo_28 jeg0_7 fredflatfour Broadacus dove ALEX6 VW addict chalex911 BAZOOM Carrie JPH Captown villemi JeanMi ladoumegue kglolo longmans grimo cd3 Guillaume. kg58 pascalou patissouu rem01 streetkillerkg Flat44 nova70 lecid joker rusty sleeper cafrottedeja La Guêpe. simon _ZIGOTO_ Patkg helmut Le Chat ENZO11 karmann17 trollsprods empicolector Black_cherry okrasa21 Forest elviscox54 yannouch122 VDR GHIA SEBB totof 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 11:51 | |
| meme pas... car je vais te dire un secret... de savoir que toutes ces années vont s'arreter un jour par l'aboutissement de mon projet ca me hante !!! en faisant durer le plaisir, je contribue a un projet que j'espere aboutit de ce fait... et puis ce WE c'est notre rendez-vous annuel a Uriages les bains... 'la 10ieme édition du cabriolet classic et autos anciennes toutes marques"... j'adore cet espace tout en herbe bien verte, gérer de main de maitre...orchestre Jazzy en background... 3 KGs seront sur l'herbe: Olive KGM Lady Green (JP et Elena) (ex KG Soldeli) Paprika vous voyez ... "meme pas mal la pluie" | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 12:17 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: dr Ven 15 Mai 2009 - 13:03 | |
| surtout que maintenant que le plus dur est passé.. ouf !! je me la pète en palabrant... Comme d'ab dans ces moments là, je sors le matos photo oldschool, L'argentique.. hummm ca sent bon le vieux... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 18:35 | |
| - totof a écrit:
- Pour info, j'ai déniché de la gaine thermo finition plastifiée en 14mm de diametre.. (on peut y passer 10fils de 1.5mm2).
une misere: 1e50 TTC le metre !!! Tu es sur que c'est de la gaine thermo plastifié, et non pas une gaine juste plastifié ? Car de la gaine plastifié on en trouve dans les centres auto - totof a écrit:
- d'usine.
==> Avec GHIA, on est en train de refaire un schéma 55-57 a partir des infos officielles des faisceaux sept57-59 et des codes couleurs de mon 57 THANKS GHIA about that... Oui on va ce le faire ce schéma. D'ailleurs on a besoins d'aide les gars. Alors tous les propriétaire de low light dont le numero de châssis et avant le 1 649 253 sont appelé a se rendre sur ce post (voir ICI ). On a besoin de votre aide !!!!!!! Penser que ce futur schéma pourra vous servir un jour..... | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 20:16 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 20:40 | |
| 1er épisode de la série le 26 mars 2008, depuis son succès ne s'est jamais démenti, avec 34 pages d'aventures! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 20:44 | |
| Par contre le sujet serai mieux placé dans projet restauration non ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 20:56 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- Pour info, j'ai déniché de la gaine thermo finition plastifiée en 14mm de diametre.. (on peut y passer 10fils de 1.5mm2).
une misere: 1e50 TTC le metre !!! Tu es sur que c'est de la gaine thermo plastifié, et non pas une gaine juste plastifié ? Car de la gaine plastifié on en trouve dans les centres auto
- totof a écrit:
- d'usine.
==> Avec GHIA, on est en train de refaire un schéma 55-57 a partir des infos officielles des faisceaux sept57-59 et des codes couleurs de mon 57 THANKS GHIA about that... Oui on va ce le faire ce schéma. D'ailleurs on a besoins d'aide les gars. Alors tous les propriétaire de low light dont le numero de châssis et avant le 1 649 253 sont appelé a se rendre sur ce post (voir ICI ). On a besoin de votre aide !!!!!!! Penser que ce futur schéma pourra vous servir un jour..... Effectivement apres essais et malgré les apparences, cette gaine n'est pas thermo ..Pas bien grave en soit. j'ai géré les terminaisons différemments. pour le schéma, je viens d'ajouter 3 photos. certains codes couleurs sont peut-etre visibles et pour les autres, on verra en détail.. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:05 | |
| - SEBB a écrit:
- GHIA a écrit:
- totof a écrit:
une misere: 1e50 TTC le metre !!! Tu es sur que c'est de la gaine thermo plastifié, et non pas une gaine juste plastifié ? Car de la gaine plastifié on en trouve dans les centres auto
- totof a écrit:
- d'usine.
==> Avec GHIA, on est en train de refaire un schéma 55-57 a partir des infos officielles des faisceaux sept57-59 et des codes couleurs de mon 57 THANKS GHIA about that... Oui on va ce le faire ce schéma. D'ailleurs on a besoins d'aide les gars. Alors tous les propriétaire de low light dont le numero de châssis et avant le 1 649 253 sont appelé a se rendre sur ce post (voir ICI ). On a besoin de votre aide !!!!!!! Penser que ce futur schéma pourra vous servir un jour.....
Je rejoins GHIA, le mien est dans son jus, la gaine employée est du type tressé non plastifié et encore moins thermo... pas du tout 50's cette pratique Totof, si tu veux des pics , no problem hum hum, bizard ton histoire.. les 2 faisceaux (celui du 57 extrait de l'auto) et le 58 (venant des US d'ailleurs) sont identiques pour leur gaines. Plastifiés, relativement rigide et comme collés sur les parties extremes pour souder les brins sortants eux meme dans les gaines de tailles plus réduites... et d'ailleurs en démontant ces gaines abimées (et donc que j'ai changé par de la gaine neuve), j'ai trouvé des petits morceaux de tissus qui liaient la nappe comme pour maintenir de temps en temps a l'intérieur de la gaine.. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:11 | |
| un petit accessoire que j'avais trouvé au EBI#2 .. (je ne sais plus si je l'avais présenté).. qui se fixe sur la colonne... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:14 | |
| Sur le 61 c'est de la gaine plastique a l'origine. Pour ton histoire de tissus c'est normal. Il mettait du tissus autocollant (Remplacé par du scotch plastique de nos jour) autour des petit paquet de fil pour faciliter le glissage du paquet de fil dans la gaine plastique. J'utilise cette methode dans mon job est c'est nickel. Maintenant il y avait peut etre plusieurs fabriquant de faisceau électrique a l'époque. Ce qui expliquerai que l'un soit avec de la gaine plastifié non thermo et l'autre avec de la gaine tréssé (appelé chaussette dans mon jargon). ??? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:15 | |
| Jolie gadget Shell surtout quand on a pas de jauge a essence | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:23 | |
| - GHIA a écrit:
- Sur le 61 c'est de la gaine plastique a l'origine.
Pour ton histoire de tissus c'est normal. Il mettait du tissus autocollant (Remplacé par du scotch plastique de nos jour) autour des petit paquet de fil pour faciliter le glissage du paquet de fil dans la gaine plastique. J'utilise cette methode dans mon job est c'est nickel. Maintenant il y avait peut etre plusieurs fabriquant de faisceau électrique a l'époque. Ce qui expliquerai que l'un soit avec de la gaine plastifié non thermo et l'autre avec de la gaine tréssé (appelé chaussette dans mon jargon). ??? exact, pas thermo, donc ma gaine de remplacement est pareil, non thermo.. Tiens, un détail sur le faisceau avant (de 57 donc)... les fils qui vont vers les optiques (code, feu route, veilleuse et cligno).. n'ont pas une gaine isolante en plastique (la gaine du fil lui meme) mais en tissu (comme les fils des habitations de la meme période).. ce qui est drole, c'est que seulement ceux-ci sont comme cela, tous les autres fils de l'auto ont une giane isolante plastique.
Dernière édition par totof le Ven 15 Mai 2009 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:33 | |
| bah ca avance bien par là... Au point où tu en es, je n'en dormirais pas de la nuit... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:35 | |
| | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 15 Mai 2009 - 21:55 | |
| - totof a écrit:
- un petit accessoire que j'avais trouvé au EBI#2 .. (je ne sais plus si je l'avais présenté).. qui se fixe sur la colonne...
non totof tu ne la jamais présenté . mais si tu en voie un autre un jour contact moi | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| |
| |
joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 16 Mai 2009 - 10:48 | |
| [quote="yannouch122"] - totof a écrit:
- un petit accessoire que j'avais trouvé au EBI#2 .. (je ne sais plus si je l'avais présenté).. qui se fixe sur la colonne...
non totof tu ne la jamais présenté . mais si tu en voie un autre un jour contact moi | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 16 Mai 2009 - 12:57 | |
| [quote="joker"] - yannouch122 a écrit:
- totof a écrit:
non totof tu ne la jamais présenté . mais si tu en voie un autre un jour contact moi
OK, mais apres mes années (dixaines d'années de vw aircooled:lol: ) c'est la premiere fois que j'en voyais un comme ceci.. 100% mécanique, super fonctionnel et avec juste ce qu'il faut de patine.. j'ai eu également la chance qu'un pote le remarquant le premier a tenter une négociation infructeuse ... il a juste suffit que le peigne la face avant couleurs des périfs pour donner une belle illusion.. | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 21 Mai 2009 - 21:58 | |
| ultimes étapes avant repose du shell.. Pose du joint de chassis. Partie arriere, avant, et chicane parties avant, pointées (comme a l'origine) de maniere a bien le maintenir dans les endroits courbées.. et pose des cables de boites de chauffage.. quel binz !! entre les parties droites et gauches de longueurs differentes et les commande de boite pas tout a fait au point.. enfin... il y aura meme du chaud dans le low (ca rime ) | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 22 Mai 2009 - 18:00 | |
| - totof a écrit:
-
et pose des cables de boites de chauffage.. quel binz !! entre les parties droites et gauches de longueurs differentes et les commande de boite pas tout a fait au point... Je confirme, sur le mien, c'est pareil. J'ai un décalage et j'ai meme du faire une rallonge sur la commande de ma boite de chauffage gauche. Certe rallonge est certainement du au décalage en arrière de 5 à 6mm de la boite plus moteur. Par contre, oui, c'est la merde pour bien régler et comprendre comment ça marche. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 22 Mai 2009 - 22:59 | |
| - elviscox54 a écrit:
- totof a écrit:
-
et pose des cables de boites de chauffage.. quel binz !! entre les parties droites et gauches de longueurs differentes et les commande de boite pas tout a fait au point... Je confirme, sur le mien, c'est pareil. J'ai un décalage et j'ai meme du faire une rallonge sur la commande de ma boite de chauffage gauche. Certe rallonge est certainement du au décalage en arrière de 5 à 6mm de la boite plus moteur. Par contre, oui, c'est la merde pour bien régler et comprendre comment ça marche. ca rassure ... ces systemes de plus de 50ans ou la tolérance est quasi proche de zéro; de la F1.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 | |
| |
|
| |
| KG lowlight april 57 | |
|