| presentation kg 60 | |
|
+35ENZO11 Carrie Eric S el sogre coralred57 leduc973 wildo will1500S steph gelfp rem01 stefan71 Graga Le Chimiste Dièdi jumx62 SEBB TCOX stefmig longmans empicolector Marc karmann17 Captown trollsprods GHIA totof pascalou KG maker chalex911 le tourangeaux vwoldbeetle mycki_78 TRS63 coxbabi 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 7 Juil 2013 - 17:32 | |
| En gros ,c'est pareil . Si ça te dis de descendre sur Rennes , je peux te faire ça . | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 7 Juil 2013 - 17:38 | |
| C est super sympa de ta part...... Je te les prépare et je te dis quand elles sont pretes, je te les apporterai. Merci:D | |
|
| |
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 7 Juil 2013 - 17:53 | |
| Ou alors tu fais un petit colis et hop par la poste . C'est toi qui vois . | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 7 Juil 2013 - 19:39 | |
| Non je viendrai te voir c est la moindre des choses | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 23 Juil 2013 - 18:27 | |
| Bonsoir Des news mais c'est toujours un peu la même chose découpe formage soudure et meulage. J'ai fabriqué la petite plaque de fermeture du longeron a l'interieur: Fabrication Soudure et meulage J'ai attaqué le passage de roue conducteur, il était bouffé que en partie basse, mais j'ai preferé changer plus haut : Découpe Soudure Reste du meulage a faire j'avais plus assez de temps..... La suite bientot | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 23 Juil 2013 - 20:18 | |
| très beau travail encore bon courage | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: KG 60 Mer 24 Juil 2013 - 6:23 | |
| GOOD JOB Baptiste!! Ca fait plaisir! A+ FRED | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mar 6 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Bonsoir Reprise des travaux avec un très bon ami, Maden super heureux de restaurer une caisse aussi pourrie. Je m'occupe de changer le longeron coté passager et Maden attaque le nez du karmann. J'ai commencé par mettre des renforts sur les charnières pour commencer a découper le longeron. Pas vraiment de nouvelle photos c'est la même chose que de l'autre coté. Maden lui est bien emmerdé avec l'ancienne restauration faites a l'arrache. Brasure des toles en laissant les anciennes en dessous....et en plus les pièces repro vendu dans le commerce sont plus courtes que celle mise durant l ancienne resto. Obligé de les ralonger. Bref une misère, mais il s'en sort bien..... Place aux photos La suite bientôt.... | |
|
| |
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: KG 60 Mar 6 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Salut Baptiste, Bon courage à vous pour la mission!!
Bonne soirée,
FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 7 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Salut Merci Fred Maden a continuer les hostilités coté conducteur Découpe Ajustage Soudure Des photos que j'aime beaucoup car c'est la qu'on voit la qualité du travail effectué avant. Après meulage et poncage.....y'aura pas beaucoup de mastic.... Moi j'ai déposé le longeron coté passager. Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 7 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Ouai beau travail, c'est claire. |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:01 | |
| La suite avec le coté droit de l'avant du karmann. Pour ma part j'ai placé le longeron droit et j'ai commencé a souder le pied de porte. Ca prend forme doucement. | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: presentation kg 60 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:43 | |
| vraiment du tres beau boulot:cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Ven 9 Aoû 2013 - 19:56 | |
| Wahou ....... Je part une petite semaine et voilà le changement ! Super boulot ! Les vacances d'été vont faire faire un grand bon en avant au Karmann . | |
|
| |
will1500S Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 50 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: Re: presentation kg 60 Ven 9 Aoû 2013 - 20:03 | |
| beau boulot!!!une nouvelle vie pour ce kg!! | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 11 Aoû 2013 - 6:37 | |
| Merci a tous pour vos encouragements.... Le longeron a bien avancé avec la mise en place du pied de porte, soudure de l'arrière et du tube de passage de faisceau. Alex est venu nous filer un coup de main, c'est le président du club, connu en Bretagne par sa cox cab qui tracte une monoroue avec un lambretta. Il s'est occupé de la contre aile conducteur. Maden a quand a lui continué le bas de la face avant.... A+ Baptiste | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 11 Aoû 2013 - 7:21 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: presentation kg 60 Lun 12 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir Baptiste,
Au final tu les as pris ou tes pièces carrosserie et chassis? KG maker, Karmann Konnection, KGPR,...? Particulièrement les longerons. Les pièces NOS coûtent un bras et un oeil mais je ne veux pas non plus mettre de la feuille à cigarette. Si tu peux me rencarder cela m'évitera certaines erreurs et me fera gagner du temps car comme pour ton KG je vais devoir en passer par là. En tout cas tes photos montrent bien le "avant/pendant/après" ce qui est bien pratique et une source d'inspiration vu la qualité du boulot réalisé (déjà lu à de nombreuses reprises ça va sans dire mais c'est mieux en le disant).
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 14 Aoû 2013 - 4:53 | |
| Bonjour La suite de la tolerie du karmann J'ai fait quelques petites toles autour de l'avant du longeron et sur le passage de roue. Maden a quant a lui avancé sur le nez....on touche au but. Encore du meulage et du planage en perspective, mais ca devrait etre bientôt fini Pour répondre a wildo, étant novice dans le monde des karmann j'ai pris la tolerie ou ca me semblait le plus simple, et le plus ressemblant a ce que j'avais a l'origine pour éviter d'avoir trop d'ajustage a effectuer. Donc chez KG maker Conduit de ventilation G et D a l avant. Longerons G et D Pied de porte G et D Fermeture de longeron G Bas de custode G et D Bad d'aile avant G et D Chez KGPR Bol de phare G et D Tole de contre aile Av D Chez Rudiger Tour de Phare G et D Bas d'aile avant Mecatechnic Bas de caisse G et D Bas d'aile arrière G et D Je crois que j'ai rien oublié. Tout n'est pas encore posé mais dans les jours a venir, ce sera quasi fini, j'aurai un avis sur ces pièces. Le post a quelques jours de retard sur les travaux...... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 14 Aoû 2013 - 5:23 | |
| Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions Baptiste.
Pour sûr, un KG qui ne sera pas trop alourdi par le mastic, choucroute et autre...le mien a eu droit à 15 mm de mastic sur la capot arrière (choc au niveau du renfort intérieur) journal + choucroute au niveau des bas de caisse, fibre de verre ds le bas des ailes arrières, mousse de polyuréthane sur la face av entre la narine gauche et le phare...
je vais contacter KG MAKER car je voudrais commencer par les longerons. Il ne doit pas être trop loin de chez moi cela me donnera, en plus, l'occasion de faire une nouvelle rencontre!
Bonne journée
A+
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 14 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Bien sympa tes potes, Alex c'est le gars à qui j'ai acheté la kagette, super cool, n'hessite pas à lui passer le bonjour. Et oui super travail de soudure, elle avance vite cette resto. |
|
| |
| Sujet: KG 60 Mer 14 Aoû 2013 - 8:37 | |
| Salut, J'ajouterais: vite...et bien!!! A+
FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Mer 14 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Malheureusement j'ai l'impression que la majorité des karmann restauré il y a plus d 'une quinzaine d'année sont truffés de mastic. Maintenant on commence a faire plus attention a ce qu'on fait. Mais faire restaurer un karmann par un pro n'est pas rentable vu la valeur d'un karmann, c'est une auto bien trop compliquée et si le pro compte toutes ses heures le client s'en tire pour une belle facture. A l'inverse si le pro ne connait pas les karmann et qu'il fait un devis en n'examinant pas la voiture précisément, il se rend compte qu'il ne peut pas rentrer dans ses frais et met du mastic.... Bref il faudrait mieux que je fasse ce travail sur une 356, si on parlait que d'argent. La suite du travail. J'ai remonté les portes pour que Maden puisse attaquer les bas de caisse, maintenant qu'il a terminé le face avant. Vous l'aurez remarqué je fait tout ce qui ne se voit pas et je laisse au pro tout ce qui est apparent. Place aux photos Mise en place des bols de phare Mise en place des portes et du bas de caisse Soudure du bas de custode , Maden soude et moi je tiens la souflette pour refroidir point par point. Franchement ca le fait super bien, vous remarquerez la ligne de chauffe ridicule sur la dernière photos. Après meulage de la soudure.........ce sera pour le prochain post | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation kg 60 Dim 18 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Bonsoir Suite des travaux.... J'ai préparé le bas de caisse conducteur pendant que Maden fini le coté passager. Le résultat est top.... il y aura quasiment pas de mastic. J'ai passé toutes les pièces caché a l'époxy et je mettrai du corps creux une fois que la caisse sera peinte. Je pense pas pouvoir mieux faire pour éviter un retour de corrosion. Les trous de la calandre alfa roméo ont été bouché. A bientôt.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation kg 60 | |
| |
|
| |
| presentation kg 60 | |
|