Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 restauration de ma karmann cabriolet de 71

Aller en bas 
+7
totof
longmans
gin'8
trollsprods
TRS63
kristoffe
thie002
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:38

Rolling Eyes Bon, tu l'achètes quand la RTa ????? Ca te serait utile quand même.....
Pour le raccord en "T", il va sur le côté de la poutre à l'arrière gauche, donc tu raccordes la conduite principale sur le côté de son arrivée....le départ vers le haut sert à alimenter l'autre côté (droit), donc tu passes une conduite rigide par dessus la poutre....la sortie opposée alimente donc le côté gauche....
Pour les flexible de freins, tu verras bien en les positionnant entre la patte sur le chassis et celle, sur la trompette ...ou entre le chassis et l'étrier (ou tambour) à l'avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:30

merci pour l info

mais si j achete la rta , j aurai plus besoin de vous !!!!!!! lol je crois que je vais men procurer lol

thie
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:32

il y'a du bon travail affraid
te souhaite un bon courage pour la suite de la resto.
puis pour la rta, pas besoin....il y'a des personnes ici qui connaissent mieux....
@+seb
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:27

le tourangeaux a écrit:
puis pour la rta, pas besoin....il y'a des personnes ici qui connaissent mieux....
@+seb

sauf que répondre a toutes les questions de la RTA !! on n'est pas enciore couché !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:19

quelque tofs du montage de l arriere, mais jai envie de la redescendre un peut , esqu'il existe un systeme facil?? ou il faut demonter les barre de torsion !!![img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17610[/img][img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17611[/img]

voici le moteur un 411 1700cc bloquer gripper jai deja eu trois culindre reste un qui fais le dur!!!
il me manque quelque piece si vous avez des truc a proposer suis ouvert!!
volant moteur, radiateur d huile


[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17510[/img][img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:25

comme pieces jai besoin
volant moteur 6 trous
deux rampes de culbuteur
pipe echappe
pipe admission

et jai constater que jai un jeux lateral au vilbrequin , pas loin de 1cm ces normal????
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:02

Sans volant moteur ....oui .
Le jeu se règle entre le volant et le coussinet .
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 5:23

ouffff , j avais deja peur !!!

merci

thie
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:09

thie002 a écrit:
quelque tofs du montage de l arriere, mais jai envie de la redescendre un peut , esqu'il existe un systeme facil?? ou il faut demonter les barre de torsion !!!

Le système simple et qui ne coûte rien: décranter les lames.....soit en jouant uniquement sur les crans extérieurs (1 suffirait), soit en affinant avec les crans intérieurs....
Sinon, les lames réglables type sway-a-way (évites le made in taiwan de piêtre qualité): c'est plus cher, mais tu règles comme tu veux....mais de toute façon, il faut sortir les lames d'origine pour les remplacer par les versions réglables.....attention au choix de la position "de base".....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 3:23

voila jai decranter 1cran exterieur (on ma dit 1 cran =6cm+-) jai donc retirer une cran , -6 je trouve sa raisonable lol

jai profiter pour remplacer toutes les partie cylenbloc, comme je m ennuie un peut en attendant mes pieces moteur

jai fais le circuit freinage arriere et jai passer mon temp a placer une gaine tressee ( genre tuyau aviation) lol

voici quelque tofs [img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17617[/img]

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17618[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17619[/img]

alors jai une questions

je voudrais savoir ou se fixe le flexible de frein av cote roue ?? si vous avez une photos ou un lien

merciiiiiii
thie
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 6:09

C'est bien, ça avance assez vite .
Juste deux petites remarques :
-attention au serrage des colliers des gaines tressées sur les flexibles qui peuvent restreindre le passage du liquide de frein .
-ne pas oublier le second collier (coté roue) sur le soufflet de trompette .
Sinon , bien vu pour l'utilisation des colliers "ligarex" sur ces soufflets .
C'est ce que j'utilise aussi : ils sont très discrets , esthétiques et peu encombrants . Wink
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:52

merci pour la remarque, je vais tester tanto voir l air circul librement, normalement je nai pas serre fort c etais juste pour avoir un arret
pour le souflet ma bobine est vide j attend la new, ces vrai que ces bien plus joli que les collier de serrage et on a la faciliter de faire la dimmenssion que lon veut sur place!!
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:04

jai tester et ces ok l air passe a l aise,

aujourdhui comme pas de pieces pour travailler , il a bien fallu que je trouve du boulot et jai decider de perforer mes disque de frein av pour plus d estetique


[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17710[/img]
[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17711[/img]
[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17712[/img]

je suis content de moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:14

thie002 a écrit:
je suis content de moi bounce

moi je suis fier de toi !! Shocked quel boulot propre sur ces disques !!
Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:05

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:25

thie002 a écrit:
[/img][/url][img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Sdc17619[/img]

[u][b]

Shocked c'est quoi ce montage de tuyaux de frein???!!! Tu lis les réponses quand tu poses des questions??? Rolling Eyes

Et sinon, n'oublie pas les agraphes de blocage sur les durites souples au niveau des pattes de fixation...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:14

oui j avais lu , jai un amis qui est passer bosser avec moi sur la kg et il l avais deja fais sur sa cox du coup jai pas poser la question comment , et ou il allais racorder les tuyaux en suite quand sa ete fais sa mes pas venu a l idee si il etais a leur place
mais je peut regarder de les reposer corectement

pour les flexible jai preparer les clips il sont peint demain je les places

pour les flexible av , normal que je cherchais ou il se fixait coter roue!!!!, le ga ces tromper il ma donner des flexible pour tambour
je dois les echanger

thie
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:43

scratch Mais où as-tu trouver tes conduites rigides...car avec un kit d'origine, tu n'aurais pas eu ces longueurs.....et donc pas pû faire aussi tarabiscoté!!!! Ton pôte n'aurait pas pû faire plus simple au niveau du montage?? Franchement....sur les freins, ce n'est pas le moment de faire dans l'artistique..... Suspect Même si dans le cas présent, on ne peut pas dire que ce soit très beau comme montage.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:12

Exact, tout kit de freins prévu pour le dit véhicule, ne permet pas de faire ce type d'erreur. C'est un kit frein KG 71 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:28

totof a écrit:
Exact, tout kit de freins prévu pour le dit véhicule, ne permet pas de faire ce type d'erreur. C'est un kit frein KG 71 ?

Que ce soit pour un KG de 71, ou une cox 1300 de 71, au niveau du circuit de freins, c'est la même chose Totof Wink En l'occurence, avec de telles longueurs de tubes à l'arrière, si c'est un kit d'origine, alors certains autres tubes ont dû être trop courts.....non, franchement thie002, ton pôte est sympa de t'aider, mais les freins, ce n'est pas une chose qu'on bricole au hasard.... Wink


Dernière édition par trollsprods le Mer 2 Nov 2011 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:57

trollsprods a écrit:
totof a écrit:
Exact, tout kit de freins prévu pour le dit véhicule, ne permet pas de faire ce type d'erreur. C'est un kit frein KG 71 ?

Que ce soit pour un KG de 71, ou une cox 1300 de 71, au niveau du circuit de freins, c'est la même chose Totof Wink ...

Tu penses bien que je sais bien que ce montage est 'impossible" pour nos bestiaux... c'est plus dans l'idée d'avoir en main le mauvais kit amenant un non connaisseur de nos autos a faire cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:03

totof a écrit:
trollsprods a écrit:
totof a écrit:
Exact, tout kit de freins prévu pour le dit véhicule, ne permet pas de faire ce type d'erreur. C'est un kit frein KG 71 ?

Que ce soit pour un KG de 71, ou une cox 1300 de 71, au niveau du circuit de freins, c'est la même chose Totof Wink ...

Tu penses bien que je sais bien que ce montage est 'impossible" pour nos bestiaux... c'est plus dans l'idée d'avoir en main le mauvais kit amenant un non connaisseur de nos autos a faire cette erreur

Il n'y a pas beaucoup de versions possibles pour le kit tubes.....mais quelque soit la version, aucune ne permettrait ces "fantaisies" dignes d'un apprenti plombier....à mon avis, les tubes de thie002 sont "home-made"....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:09

trollsprods a écrit:
totof a écrit:
trollsprods a écrit:
totof a écrit:
Exact, tout kit de freins prévu pour le dit véhicule, ne permet pas de faire ce type d'erreur. C'est un kit frein KG 71 ?

Que ce soit pour un KG de 71, ou une cox 1300 de 71, au niveau du circuit de freins, c'est la même chose Totof Wink ...

Tu penses bien que je sais bien que ce montage est 'impossible" pour nos bestiaux... c'est plus dans l'idée d'avoir en main le mauvais kit amenant un non connaisseur de nos autos a faire cette erreur

Il n'y a pas beaucoup de versions possibles pour le kit tubes.....mais quelque soit la version, aucune ne permettrait ces "fantaisies" dignes d'un apprenti plombier....à mon avis, les tubes de thie002 sont "home-made"....

Dans ce cas tout est possible effectivement.. je n'y avais pas pensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:20

jai eu ce kit de tuyau de frein chez un revendeur vw cox

pour ce qui est qu il serai tro long vous avez certainement raison mais je vais pas le recouper et refair des des embout pour quelques centimetre,

la longeur et la forme du tuyau na aucune influence sur le freinage, le pricipal qui n aie pas de frotement, et jspr que il ne generons pas quand je reposerais la caisse

comme je vous ai dit moi chui pluto citroen et chez citroen on est habituer a avoir du tuyaus de resevre pour jamais etre tro cour pour reparer
voila une photo d un tuyau de frein qui ce place du milieu de l essieu jusque au tambourg

[img]restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Captur10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
thie002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thie002


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 56
Localisation : belgique hainaut

restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:22

vous pouriez pas me metttre une photos d un de vos montage ar que je voie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma karmann cabriolet de 71    restauration de ma karmann cabriolet de 71  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de ma karmann cabriolet de 71
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KARMANN CABRIOLET 71 "RESTAURATION C'EST PARTI"
» Mon Karmann Cabriolet 68...
» KARMANN CABRIOLET
» Karmann cabriolet 1968 brésilien
» KARMANN GHIA 68 CABRIOLET ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: