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 Boitier de direction LL

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yannouch122
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totof
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:53

Et l'état des pivots ?
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totof
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:56

vwoldbeetle a écrit:
Et l'état des pivots ?



merci, ils sont OK..

a basse vitesse tout est OK, en courbe comme tout droit.. c'est vraiment a partir de 80 que ca se gâte !!
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:00

Bonjour à tous,

cela fait comme si tu roulais sur des rails.

Bye

Julien
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totof
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:20

lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

cela fait comme si tu roulais sur des rails.

Bye

Julien



non, l'inverse, c'est souple mais avec une imprécision et un rattrape permanent a faire avec une tendance a osciller c'est ca surtout qui mle fait flipper..

je vais checker les rotules en priorité
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:31

totof a écrit:
lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

cela fait comme si tu roulais sur des rails.

Bye

Julien



non, l'inverse, c'est souple mais avec une imprécision et un rattrape permanent a faire avec une tendance a osciller c'est ca surtout qui mle fait flipper..

je vais checker les rotules en priorité

Tu as toujours tes 2 vis de fixation au centre de ton train, celles qui maintiennent les lames ??
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totof
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:12

Flo_28 a écrit:
totof a écrit:
lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

cela fait comme si tu roulais sur des rails.

Bye

Julien



non, l'inverse, c'est souple mais avec une imprécision et un rattrape permanent a faire avec une tendance a osciller c'est ca surtout qui mle fait flipper..

je vais checker les rotules en priorité

Tu as toujours tes 2 vis de fixation au centre de ton train, celles qui maintiennent les lames ??



heureusement oui !! Laughing sans ca c'est pas des glissades que je ressentirais, c'est de faire la tondeuse a gazon Shocked
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:08

Autre point qui doit etre verifier je pense
Le serrage des roulements avant (trop de jeu peut il induire un flottement de direction ??) et verifier qu'il n'y a pas de jeu au niveau des axes vertical sur les fusées
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:33

GHIA a écrit:
Autre point qui doit etre verifier je pense
Le serrage des roulements avant (trop de jeu peut il induire un flottement de direction ??) et verifier qu'il n'y a pas de jeu au niveau des axes vertical sur les fusées



tu es un père pour moi... merci bien.. je note tout ca et dans 1h max je suis sous l'auto !!

gasp je vous tiendrais au jus de mes découvertes.. peut-etre un rat crevé en travers de l'amorto de direction.. aller savoir...
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:14

GHIA a écrit:
Serrage du train 4 vis + 2
Serrage boitier de direction 2 vis
Serrage bras de pitman 1 vis
Serrage flector 4 vis et voir l'état.
Serrage du T coté boitier et du T coté colonne
Serrage rotule et control du jeu éventuel
Amortisseur de direction
Serrage écrou volant ????
Recontrole le jeu du boitier de direction suivant doc vw que je t'ai fournis



Bilan des courses plutot mitigé.

Le bon, pas de desserage, pas de défaillance majeure que ce soit les rotules de direction, l'amortisseur. Rien qui m'empeche de rouler ce WE Wink

Le moins bon, bagues de pivot (surtout coté droit) avec un jeu qui va nécessiter une réfection cet hiver. Un boitier de direction que j'ai resseré un poil pour minimiser les jeux. car je pense que mes sensations sont une combinaison des 2 éléments, jeu pivots et boitier moyennement réglé.

Essai de roulage demain.
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:36

totof a écrit:
GHIA a écrit:
Serrage du train 4 vis + 2
Serrage boitier de direction 2 vis
Serrage bras de pitman 1 vis
Serrage flector 4 vis et voir l'état.
Serrage du T coté boitier et du T coté colonne
Serrage rotule et control du jeu éventuel
Amortisseur de direction
Serrage écrou volant ????
Recontrole le jeu du boitier de direction suivant doc vw que je t'ai fournis



Bilan des courses plutot mitigé.

Le bon, pas de desserage, pas de défaillance majeure que ce soit les rotules de direction, l'amortisseur. Rien qui m'empeche de rouler ce WE Wink

Le moins bon, bagues de pivot (surtout coté droit) avec un jeu qui va nécessiter une réfection cet hiver. Un boitier de direction que j'ai resseré un poil pour minimiser les jeux. car je pense que mes sensations sont une combinaison des 2 éléments, jeu pivots et boitier moyennement réglé.

Essai de roulage demain.





Essai plutot concluant sachant que mes seules corrections entre temps était ce fameux boitier de direction.



ce modele avec réglage de vis sans fin est extrement sensible aux erreurs de serrage.



A préciser par rapport a la doc VW;

- pour la vis sans fin; une fois en butée et apres avoir verifier qu'il n'y a pas de jeu perceptible (train relevé), continuer le serrage en vissant un poil fort (ca doit correspondre environ a 1/10ieme de tour apres le point de contact).

- en affinant avec la vis du galet, bien desserrer d'un tour comme dit dans la doc et revisser pour au moins (re)faire ce tour voir un 1/4 de tour de plus pour retrouver une franche butée, bien entendu la il ne faut pas forcer, seulement revisser pour passer les quelques points de resistance et retrouver une butée 'nette".
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:22

Un petit complément qui mérite de faire un essais pour voir les changements éventuels. Voir ICI
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:51

Logique pour les cales de chasse !
Pour illustrer l'angle de chasse : c'est l'inclinaison de l'axe qui passe par les rotules du bras supérieur et inférieur par rapport à la verticale .
Pour imager: c'est l'inclinaison de la fourche sur un vélo .
Si la potence et la fourche d'un vélo étaient perpendiculaires à la route , on serait incapable de rouler sans les mains sur le guidon !
Autre image : sur les vieux caddies des supermarchés , l'axe des roues n'étaient pas décalées et en roulant , elles étaient "folles" .
Le fait de donner du "rake" diminue l'angle de chasse .
Voilà pour l'explication , en espérant ne pas vous avoir trop "bassiné" tape
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:03

Bonne info Cyril merci...



la difference de kg58 c'est que moi je n'avais aucun soucis avant le retour de l'EBI4.

de plus mes verifications ont révélé un jeu au pivots assez élevé.

j'ai pu faire 1300km ce we Wink , mais vrai que je louvoyais en descente et qu'il est grand temps que je remplace les bagues de pivots.



Pour le rake, j'en ai quasi pas, puis que je n'ai rabaissé l'auto que de tres peu. De quoi la mettre plate. Mon angle de chasse ne que tres peu modifié. merci pour l'explication. tres clair.
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:58

Je continu ce post avec une question sur l'huile a mettre dans les boitiers.
D'origine VW préconiser de la SAE 90 viscosité a chaud (capacité du boitier 0.125 L). L’équivalent semble etre la 80W90 avec 80 a froid et 90 a chaud. Mais j'ai lu sur divers forum que en cas de fuite d'huile legere du boitier on pouvez mettre un indice a chaud avec plus de viscosité.
Donc voila que peut on mettre ?

J'ai trouver de la 85W140, ce qui donne une viscosité quasiment doublé a chaud a 100°C par rapport a une 80W90 ( on passe de 13 a 24 cSt) et une viscosité a froid en légère hausse aussi (7 a 11 cSt).

Vu que les boitiers ne chauffent pas et sont soumis a la température ambiante la 85w140 me semble un bon compromis. Donc elle devrait réduire un peu la fuite ( et non pas l'éliminer) au niveau du joint spi a bras de Pitman, mais cela aura t il une incidence sur la direction ( plus lourde, etc...) ?
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MessageSujet: Re: Boitier de direction LL   Boitier de direction LL - Page 2 Icon_minitime

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