| point milieu boitier direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 9:59 | |
| j'ai beau chercher je ne comprends pas comment trouver le point milieu sur un boitier de direction sur mon 62,est ce que quelqu'un peut m'expliquer | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 10:04 | |
| tu veux dire. A l'aide d'un repere ? sans aller chercher le mm, tu tourne au max dans un sens, pareil dans l'autre, tu en tire un nombre de tour total, que tu divise par 2. Tu obtiens un nombre. Tu repars de l'une des butées, et tu tourne jusqu'a ce nombre. C'est le point milieu. c'est ca que tu cherche ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 10:21 | |
| Il n'y a pas un autre moyen que de compter les tours le boitier est neuf (nos ) je ne veux pas le flinguer ,car si tu ne régle pas le para avec le point milieu tu risque fortement de soliciter le boitier sur les lignes droite alors qu'on ne devrait pas | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 11:46 | |
| - longmans a écrit:
- Il n'y a pas un autre moyen que de compter les tours
le boitier est neuf (nos ) je ne veux pas le flinguer ,car si tu ne régle pas le para avec le point milieu tu risque fortement de soliciter le boitier sur les lignes droite alors qu'on ne devrait pas peut-etre, mais compter jusqu'a 4, je pense que tu sais faire ? Sans rire, un repere sur l'arbre du boitier, sur une canelure qui sont tres fines, et ce petit calcul de tour et tu vas etre hyper précis. Et puis, meme si tu n'es pas a la minute pres en angle, tu seras dans la marge de tolérance 'du point milieu' du boitier. 0 risque. tu serais sur une F1, je dis pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 12:25 | |
| Oui meme si tu n'es pas au milieu l'effort sur la vis sans fin et pareil par tout. Au pire tu peux te décaller d'une dent et encore si tu fais bien tes repéres pas de soucis. |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 13:25 | |
| - lamouche a écrit:
- Oui meme si tu n'es pas au milieu l'effort sur la vis sans fin et pareil par tout.
Au pire tu peux te décaller d'une dent et encore si tu fais bien tes repéres pas de soucis. Quand on regarde les précaunisations de réglages pour le boitier, il n'y a vraiment de précaution de centrage a respecter que sur le dernier demi tour (droit ou gauche). Sur toute la zone centrale (+ ou - 1 demi tour), c'est équivalent
Dernière édition par totof le Ven 10 Jan 2014 - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 14:42 | |
| - totof a écrit:
- lamouche a écrit:
- Oui meme si tu n'es pas au milieu l'effort sur la vis sans fin et pareil par tout.
Au pire tu peux te décaller d'une dent et encore si tu fais bien tes repéres pas de soucis. Quand on regarde les précaunisations de réglages pour le boitier, il n'y vraiment de précaution de centrage a respecter que sur le dernier demi tour (droit ou gauche). Sur toute la zone centrale (+ ou - 1 demi tour), c'est équivalent ok merci les gars , du coup un para dans 2 semaines ainsi qu'un reglage carbu chez un bon mecano en tous cas pas de jeux dans la direction quel bonheur | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Ven 10 Jan 2014 - 15:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Dim 12 Jan 2014 - 17:36 | |
| bon je reviends sur ce post qui aprés quelques recherches mérite encore reflexion sur le manuel attelier sur la rubrique réglage boitier de direction je trouve un encard marqué attention comme on le sait ,le point milieu doit correspondre a une position bien déterminé du levier de direction . il est inadmissible de determiner le point milieu au moyen d'un levier de direction quelconque . comme les leviers de direction présentent certaines tolerances de fabrication,des erreurs de geométrie de direction peuvent resulter de cette façon de proceder et provoquer par consequent de fausses conclusion lors de verification de vehicule. de plus il se peut dés lors que la poussée lorsque le vehicule se trouve en ligne droite .ceci implique qu'a la longue le reglage correct des directions n'est plus possible et necessite de ce fais des reparations prématuré.
je crois que je vais redémonter le boitier pour bien trouver ce point milieu avant tout autre choses | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Lun 13 Jan 2014 - 16:03 | |
| - longmans a écrit:
- bon je reviends sur ce post qui aprés quelques recherches mérite encore reflexion
sur le manuel attelier sur la rubrique réglage boitier de direction je trouve un encard marqué attention comme on le sait ,le point milieu doit correspondre a une position bien déterminé du levier de direction . il est inadmissible de determiner le point milieu au moyen d'un levier de direction quelconque . comme les leviers de direction présentent certaines tolerances de fabrication,des erreurs de geométrie de direction peuvent resulter de cette façon de proceder et provoquer par consequent de fausses conclusion lors de verification de vehicule. de plus il se peut dés lors que la poussée lorsque le vehicule se trouve en ligne droite .ceci implique qu'a la longue le reglage correct des directions n'est plus possible et necessite de ce fais des reparations prématuré.
je crois que je vais redémonter le boitier pour bien trouver ce point milieu avant tout autre choses A fortiori qu'il DOIT y avoir un repere donc... Cherche mieux ! Le démonter (?) Pas une bonne idée... le montage/serrage d'usine me parait déterminant... d'autant plus apres avoir lu ces lignes | |
|
| |
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Lun 13 Jan 2014 - 16:09 | |
| - totof a écrit:
- longmans a écrit:
- bon je reviends sur ce post qui aprés quelques recherches mérite encore reflexion
sur le manuel attelier sur la rubrique réglage boitier de direction je trouve un encard marqué attention comme on le sait ,le point milieu doit correspondre a une position bien déterminé du levier de direction . il est inadmissible de determiner le point milieu au moyen d'un levier de direction quelconque . comme les leviers de direction présentent certaines tolerances de fabrication,des erreurs de geométrie de direction peuvent resulter de cette façon de proceder et provoquer par consequent de fausses conclusion lors de verification de vehicule. de plus il se peut dés lors que la poussée lorsque le vehicule se trouve en ligne droite .ceci implique qu'a la longue le reglage correct des directions n'est plus possible et necessite de ce fais des reparations prématuré.
je crois que je vais redémonter le boitier pour bien trouver ce point milieu avant tout autre choses A fortiori qu'il DOIT y avoir un repere donc... Cherche mieux ! Le démonter (?) Pas une bonne idée... le montage/serrage d'usine me parait déterminant... d'autant plus apres avoir lu ces lignes je me suis mal exprimé je vais le déposer du vehicule je vous tiens au courant si je trouve quelques chose | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Lun 13 Jan 2014 - 16:14 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Lun 13 Jan 2014 - 20:24 | |
| Pour en avoir démonté et re-remonter quelques-uns....je n'ai jamais vu de repère dessus.... | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 14 Jan 2014 - 9:59 | |
| - trollsprods a écrit:
- Pour en avoir démonté et re-remonter quelques-uns....je n'ai jamais vu de repère dessus....
Idem. Treuth | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 14 Jan 2014 - 10:13 | |
| pour ca que mettre la pression sur l'usager dans la manuel d'atelier sur l'enjeu de ce soi-disant repere c'est un peu énorme... tu démonte ton boitier. tu le poses sur l'établi, quelqu'un le fait tourner, tu reviens le lendemain ... t'es mort !! bizarre cette histoire.. je pense sincérement que le manuel d'atelier est trop pessimiste. il a été rédigé de cette facon pour mettre en alerte que ce n'est pas annodin un point milieu... mais de la a décrire de cette facon... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 14 Jan 2014 - 12:02 | |
| | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 6 Mai 2014 - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 6 Mai 2014 - 19:04 | |
| Oui, mais là, c'est un boitier ancien, non ?! | |
|
| |
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mar 6 Mai 2014 - 19:37 | |
| - trollsprods a écrit:
- Oui, mais là, c'est un boitier ancien, non ?!
Non c'est un TRW mais normalement quand tu changes le boitier tu récupéres la bague que tu remets sur le boitier neuf | |
|
| |
| |
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: point milieu boitier direction Mer 7 Mai 2014 - 6:40 | |
| - chalex911 a écrit:
- Treuth a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Pour en avoir démonté et re-remonter quelques-uns....je n'ai jamais vu de repère dessus....
Idem.
Treuth repère point milieu
Autant pour moi... mais elle se démonte non ? Parce que ça ne me dit vraiment rien... J'aurais plus vu ça comme un "segment" pour éviter que la m... ne rentre dans le boîtier. M'enfin, CQFD ! Treuth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: point milieu boitier direction | |
| |
|
| |
| point milieu boitier direction | |
|