| LL58 BARN-FIND | |
|
+25Carrie snoop.9 KG31 steph trollsprods le tourangeaux pascalou elviscox54 VDR fredflatfour Le Chimiste samba65 SEBB Flo_28 TRS63 GuiguiGamesa longmans karmann17 totof jeg0_7 GHIA rusty Captown joker francklittletoy 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francklittletoy Karmanniak assidu
Messages : 199 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 51 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: DEFI PERDU Mer 29 Juin 2011 - 9:18 | |
| Quelques news!!! bon le défi du rallye a été dépassé malheureusement... en allant récupérer le chassis au thermolaquage, j'ai pris un bout de gros fil de fer de m.... ,dans l'oeil résultat, infection et tout le bordel, 10 jours sans pouvoir rien faire même pas d'ordinateur, trop mal aux yeux!!! Sebb pour l'EBI, on monte en avion cette année, on y sera le vendredi début de soirée, il me tarde! [img] [/img][img] [/img][img] [/img] J'ai assisté quand même au rallye, mais avec quelle auto?????????? [img] [/img] | |
|
| |
samba65 Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 23/02/2009 Age : 52 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Jeu 30 Juin 2011 - 13:42 | |
| - francklittletoy a écrit:
- Alors, le chassis est sablé, découpage des planchers, le train avant est rétréci et peint,
çà avance doucement!!! [img][/img]
a quoi correspondes ces 2 options? les feux avant sont jaune et à l'arrière les réflecteurs sont larges? | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Jeu 30 Juin 2011 - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 12:39 | |
| Allez quelques news! fusées et pivots récupérés, je vais remonter ce soir, l'avant sera terminé! Comme j'ai perdu mon défi, j'en ai profité pour faire refaire une boîte, plutôt que remonter la split-case. Maintenant il me manque des arbres de roues d'anciennes, les courts. Si quelqu'un à çà, j'achète!! Le moteur est prêt aussi, çà se rapproche!!! Le chimiste, tu as trouvé, c'était bien avec la rodéo, c'était l'enfer !!! il n'y a pas à dire une VW, restera une VW, il n'y a pas photo!!! bientôt d'autres photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 12:48 | |
| J'ai acheter un bel auto radio "point bleu" à L'EBI, qqu'1 pourrait il me donner l'écart qu'il y a entre les trous des boutons, puisque le poste ne rentre pas , les boutons sont plus serrés que les trous du TDB je comprends pas! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 13:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 14:08 | |
| Salut Totof! j'avais peur que les pros soient en vacances!!! je sais que c'est bizarre! en fait en enlevant la plaque autoradio qui n'est pas d'origine (tu avais éclairer ma lanterne à ce sujet d'ailleurs!) j'ai donc constater que les trous du TDB avaient été légèrement modifiés, agrandis quoi. Je me suis dit que çà le ferait qd même une fois le poste installé. Sauf que les "tiges" des boutons ne passent à peine dans les trous malgré leur agrandissement??? Je te fais des photos, tu comprendra mieux, j'avoue que çà à l'air très con comme explication! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 14:28 | |
- Salut Totof!
j'avais peur que les pros soient en vacances!!! je sais que c'est bizarre! en fait en enlevant la plaque autoradio qui n'est pas d'origine (tu avais éclairer ma lanterne à ce sujet d'ailleurs!) j'ai donc constater que les trous du TDB avaient été légèrement modifiés, agrandis quoi. Je me suis dit que çà le ferait qd même une fois le poste installé. Sauf que les "tiges" des boutons ne passent à peine dans les trous malgré leur agrandissement??? Je te fais des photos, tu comprendra mieux, j'avoue que çà à l'air très con comme explication! OK. si tu as une platine qui vient faire la finition tu peut peut-etre te permettre de retoucher les trous pour qu'au minimum les axes des boutons passent et qu'avec la platine ca ne se voit pas. Finalement meme si tu ne veux pas faire de reprise carrosserie pour que ca soit super propre comme a l'origine, le fait d'avoir fait ce 'bricolage' ne fait que remettre 'a l'initial' ton tbd.. non ? enfin moi ca ne me choquerait pas dans ce sens là... | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 14:34 | |
| Au départ je ne voulais pas mettre de façade, je trouvais vraiment sympa de ne laisser dépasser que les boutons et le rectangle indicateur de stations... Ben je m'aperçois que je vais sûrement opter pour une façade complète. La tôle du Tdb est tellement fine qu'en soudant et meulant çà risque de se déformer très vite... Tu verras les photos et tu me diras ce que tu en penses | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 14:38 | |
- Au départ je ne voulais pas mettre de façade, je trouvais vraiment sympa de ne laisser dépasser que les boutons et le rectangle indicateur de stations...
Ben je m'aperçois que je vais sûrement opter pour une façade complète. La tôle du Tdb est tellement fine qu'en soudant et meulant çà risque de se déformer très vite... Tu verras les photos et tu me diras ce que tu en penses parce que tu veux tenter une reprise de tdb ? ca se fait. ca ete le cas de mon auto ou le TDB avait ete sauvegement ouvert... j'ai mis un greffon d'un morceau extrait d'un centre de tdb venant d'un 58... meme ouverture, meme tole... OK. avec les photos je me rendrai mieux compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 20:16 | |
| voilà les photos Totof! tu pourras voir la plaque, l emplacement de l'autoradio, et l'autoradio positionné... A toi de jouer! je suis largué! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Ven 22 Juil 2011 - 21:01 | |
| Hormis refaire un tdb exactement avec les dimensions d'origine. une platine peut faire l'affaire sans rien toucher. pas trop de choix vu le trravail De toute facon, tu vas devoir re-agrandir les trous pour le passage des 2 boutons... | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Lun 25 Juil 2011 - 9:32 | |
| Hello la compagnie! çà avance toujours un petit peu... le poste a été présenté, j'ai agrandi les trous, je reboucherai l'excédant! ce n'est pas si énorme. merci Totof! l'entraxe du poste est de 13 cm, alors que sur le TDB, il était de 14cm, et sur les cox, il est de 13 aussi??????????? [img] [/img] le train avant est fini [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La bôite n'est pas finie, on monte un nez de combi Split! A suivre! | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Lun 25 Juil 2011 - 15:58 | |
| Hello Franck, c'est quoi tes fusées décalées et tes disques ? Tu peux m'en ( nous ) en dire plus ? | |
|
| |
jeg0_7 Karmanniak assidu
Messages : 113 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : st remy de provence
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Lun 25 Juil 2011 - 20:05 | |
| salut franck ton train est rétréci de combien et la tu fait toi même? | |
|
| |
Flo_28 Karmanniak confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 41 Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mar 26 Juil 2011 - 10:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mar 26 Juil 2011 - 13:34 | |
| Fred, -les disques sont des modèles pour récentes, mais sans perçage, donc percés en 5x130. -fusées décalées chinoises avec roulements, rondelles et ecrou de fixation de récentes aussi, je prècise puisque je n'avais pas penser à commander ces pièces avant!!! comment perdre du temps bêtemment... -rotules petit diamètre. Jérôme, merci pour ta propo, je te tiens au jus!! Le train avant que mon Bof, Stéphane, m'a soudé, est rétréci de 3.5cm de chaque côté, on a monté les platines que Karann08 propose de temps en temps à la vente. Elles vont très bien, il sufffit de souder un écrou derrière pour la fix supérieure de l'amortisseur. L'écart de la coque est de 74 cm de mémoire, le train lui fait maintenant 74.6cm entre les platines. Je pense que pour recoquer çà va être pile poil!!! Il m'a repercé les trous pour les graisseurs. Flo, merci! le chassis a été sablé puis thermolaqué, cuit à 250°c, j'ai refait les cordons des jonctins au joint carrosserie moderne, la finition est satiné volontairement. Ce traitement ne devrait pas bouger pendant des années, le thermolaquage est beaucoup plus épais et résistant que la peinture auto classique, et est surtout lisse! je ne voulais pas de blaxon ou autre!!! | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mer 27 Juil 2011 - 13:35 | |
| Hey Farid, , oui la coque pourra bientôt reprendre sa place, mais je vais découoper les parties malades des longerons avant finazlement. Vu la flotte qu'il est tombé par chez nous en juillet, si çà continue comme çà en aôut et septembre, la rouille va reprendre très vite son travail Du coup, je préfère attaquer les soubassements! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mer 27 Juil 2011 - 13:53 | |
| Et voilà comment de "J'vais juste le claquer comme il se doit et rouler comme ça" on passe à "Ben voilà, je commence la resto"... J'en connais un comme ça, avec son KG Big Bumpers, qui a fini avec un FLAT6 aux fesses... Vous savez, il est bleu... Et il va vite, très vite... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| |
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mer 27 Juil 2011 - 14:41 | |
| Et oh! insolent je ne parle que de sousbassements, mon cher Lionel! j'ai passé ton tél à un gars au fait... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Mer 27 Juil 2011 - 15:15 | |
| rien n'empeche une resto dans les regles et apres avoir immortalisée sa patina actuelle en photo de la reproduire a l'identique !! héhéhé | |
|
| |
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Jeu 28 Juil 2011 - 9:18 | |
| arrétez!!! vous me dispercez ! Tiens totof, j'ai appellé celui à qui j'ai acheté l'autoradio, qui m'a expliqué que les Tdb n'était pas percés si le KG n'avait pas l'option autoradio, il existait seulement les trous pour la plaque. Ceci pourrait expliquer pourquoi le trou réalisé ressemble à de la tchaopine comme on dit chez nous | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND Jeu 28 Juil 2011 - 9:19 | |
| _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LL58 BARN-FIND | |
| |
|
| |
| LL58 BARN-FIND | |
|