| mon nouveau LL58 | |
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+8GHIA totof angeltof empicolector trollsprods VDR villemi noviro14 12 participants |
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noviro14 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: mon nouveau LL58 Lun 21 Déc 2009 - 20:47 | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Lun 21 Déc 2009 - 21:11 | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Lun 21 Déc 2009 - 21:35 | |
| Ouhhhhhh, c'est bon ça, dis-en nous plus! | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Lun 21 Déc 2009 - 22:50 | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 7:40 | |
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angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 8:56 | |
| ouai mais la y'a pas de vaccination contrairement a la grippe a.......... la seul chose a faire c'est soigner le mal par le mal ! en tout cas tres belle base, felicitation.... mais est-il complet? | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 16:21 | |
| Intéressant, tu précises 58.. Ca semble etre le cas par la présence de la petite patte dans la niche de feux AR, néanmoins l'embouti avant de cligno signifierait 57 (l'embouti disparait pour le millésime 58...) tu pourrais préciser sa date de fabrication stp ? a moins que le bloc avant ait été changé par un plus ancien ? | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 16:32 | |
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angeltof Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 31/05/2008 Localisation : loire
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 18:08 | |
| totof, les premiers 58 (donc frabriqués en 57) ont encore ces clignos avant. par contre je ne peux pas te dire quand les "nouveaux" clignos ont ete installés ghia,peux tu nous répondre..............??? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 18:20 | |
| Ce low light a été construit entre septembre 57 et début octobre 58 Les nouveaux cligno apparaissent début octobre 58 Donc ce low light est bien un millésime 58 voir un début 59 | |
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noviro14 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: LL 58 Mar 22 Déc 2009 - 19:55 | |
| Bonsoir a tous, voici quelques précisions : il est a priori complet sauf le tapis au places arrières, et le cache moyeu du volant ! (laisser moi un peu de temps pour ouvrir tous les cartons). N° de chassis :2067465 produit le 09/09/1958 livré le 16/09/1958 a Portland USA, couleurL352 cognac, option : with white-wall tires. Je souhaite par ailleurs rouler tous les jours avec ; que me conseillez-vous pour l'adapter a la circulation de tous les jours : freinage, preparation mécanique ( que pensez-vous d'un 1300 SA+compresseur Shorrock ).... Merci. Norbert. | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 20:07 | |
| bah compresseur shorrock ca envoie niveau prepa typée Old, mais en daily j'en sais trop rien. Après il faut voir si tu souhaites garder un moteur de low ou un truc plus exotique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 20:14 | |
| Ben t'es pas un petit joueur Norbert! Un Shorrock! Tu as sûrement du voir celui que John Moxon a monté sur son Low... Félicitations pour ton achat, le shorrock blower risque quand-même d'être plus difficile à trouver qu'un Lowlight! |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 20:32 | |
| Je confirme, c'est difficile à localiser! Que penses-tu du kit OKRASA REPLICA? | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mar 22 Déc 2009 - 23:17 | |
| chouette un LL de plus welcome | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mer 23 Déc 2009 - 7:57 | |
| - noviro14 a écrit:
- Je souhaite par ailleurs rouler tous les jours avec ; que me conseillez-vous pour l'adapter a la circulation de tous les jours : freinage, preparation mécanique ( que pensez-vous d'un 1300 SA+compresseur Shorrock ).... Merci. Norbert.
Si tu veux rouler tous les jours , je te conseille surtout une mécanique fiable mais en évitant les pièces "rares", car celles-ci sont logiquement coûteuses et en cas de casse t'immobiliseraient plus longtemps..... Un LL sur plusieurs points est plus "fragile" dans la circulation moderne: ne seraient-ce que les petits feux arrières et leurs stops qui mettent le cul de ton KG à la mercie du 1er naze qui te collera au cul pour savoir ce que c'est comme auto...... Idem, pour le nez d'un KG qui va craindre le 2ème abruti de service qui se gare "à l'oreille".....à moins d'habiter en pleine campagne et d'avoir un boulot où tu peux te garer à l'écart, la carrosserie risque de rapidement souffrir.....et vu le coût d'une peinture..... De mon avis et mon expérience perso, il n'y a dans les conditions de circulation actuelle (et vue le civisme de nos concitoyens), que les derniers KG, munis de gros pare-chocs et gros feux qui soient réellement adaptés à un usage daily-driver. Toutefois, si ces risques ne te dérangent pas, je ne saurais que te conseiller déjà de changer tes ampoules de feux arrières par des ampoules à Leds, mettre des gros freins (maitre cylindre double-circuit, disques)et une mécanique récente, fiabilisée le plus possible, sans aller chercher dans les pièces "alakon" qui vont très bien sur un show-car qui fait 500 bornes à l'année mais qui risquent de t'apporter surtout des emmerdes sur un daily...... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mer 23 Déc 2009 - 9:38 | |
| - trollsprods a écrit:
- noviro14 a écrit:
- Je souhaite par ailleurs rouler tous les jours avec ; que me conseillez-vous pour l'adapter a la circulation de tous les jours : freinage, preparation mécanique ( que pensez-vous d'un 1300 SA+compresseur Shorrock ).... Merci. Norbert.
Si tu veux rouler tous les jours , je te conseille surtout une mécanique fiable mais en évitant les pièces "rares", car celles-ci sont logiquement coûteuses et en cas de casse t'immobiliseraient plus longtemps..... Un LL sur plusieurs points est plus "fragile" dans la circulation moderne: ne seraient-ce que les petits feux arrières et leurs stops qui mettent le cul de ton KG à la mercie du 1er naze qui te collera au cul pour savoir ce que c'est comme auto...... Idem, pour le nez d'un KG qui va craindre le 2ème abruti de service qui se gare "à l'oreille".....à moins d'habiter en pleine campagne et d'avoir un boulot où tu peux te garer à l'écart, la carrosserie risque de rapidement souffrir.....et vu le coût d'une peinture..... De mon avis et mon expérience perso, il n'y a dans les conditions de circulation actuelle (et vue le civisme de nos concitoyens), que les derniers KG, munis de gros pare-chocs et gros feux qui soient réellement adaptés à un usage daily-driver. Toutefois, si ces risques ne te dérangent pas, je ne saurais que te conseiller déjà de changer tes ampoules de feux arrières par des ampoules à Leds, mettre des gros freins (maitre cylindre double-circuit, disques)et une mécanique récente, fiabilisée le plus possible, sans aller chercher dans les pièces "alakon" qui vont très bien sur un show-car qui fait 500 bornes à l'année mais qui risquent de t'apporter surtout des emmerdes sur un daily...... c'est vrai qu'en récente possession d'une telle auto, on part tous feux tous flammes en voulant 'en profiter un max' et force de constater (et je suis bien placé pour en parler), qu'une fois l'auto finie de restaurer et l'inadéquation totale entre une auto des années 50 et la circulation actuelle (et differences de hauteurs des véhicules entre eux), on devient vite inquiet de se qu'il va advenir de l'arrete du nez de sa belle ou de sa fesse droite !!! "coûte cher un chirurgien de nos jours" !!! En tout cas, bien venu dans le monde des vieux Karmann Ghia ... un monde duquel on ne revient pas | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mer 23 Déc 2009 - 10:18 | |
| Pour une circulation daily driver d'un LL, c'est possible. Mais bon, gaffe ou tu le gare quand même. Pour ma part, quand j'étais encore sur Paris meme, je garais mon LL dans la rue le weekend et je n'ai jamais eu de surprise. Certe j'ai remarqué que mon Pare Choc avant à été légèrement poussé, mais rien de grave pour mon LL (Très problématique sur un LL qui sort de restauration). Les gens font plus gaffe en se garant quand c'est KG, que si c'était une cox ou une 2CV (c'est plus rare)
Pour une circulation moderne, je conseille également de revoir le freinage (double circuit et disque à l'avant), les pneus (sculptures moderne), amortisseurs (un peu plus performant que les origines), boite de vitesse en 8*33 ou 8*31, moteur 1300 ou 1600 avec double carbu (car les 50cv, sont un peu juste pour sincèrer sur les voie express ou autoroute) et passage en 12V pour les feux (avant et arrière). | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mer 23 Déc 2009 - 13:02 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Pour une circulation daily driver d'un LL, c'est possible. Mais bon, gaffe ou tu le gare quand même.
Pour ma part, quand j'étais encore sur Paris meme, je garais mon LL dans la rue le weekend et je n'ai jamais eu de surprise. Certe j'ai remarqué que mon Pare Choc avant à été légèrement poussé, mais rien de grave pour mon LL (Très problématique sur un LL qui sort de restauration). Les gens font plus gaffe en se garant quand c'est KG, que si c'était une cox ou une 2CV (c'est plus rare)
Pour une circulation moderne, je conseille également de revoir le freinage (double circuit et disque à l'avant), les pneus (sculptures moderne), amortisseurs (un peu plus performant que les origines), boite de vitesse en 8*33 ou 8*31, moteur 1300 ou 1600 avec double carbu (car les 50cv, sont un peu juste pour sincèrer sur les voie express ou autoroute) et passage en 12V pour les feux (avant et arrière). Et de ceintures de sécurité également, de même qu'un chauffage performant! | |
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le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Mer 23 Déc 2009 - 22:42 | |
| salut... félicitation pour ton low light encore un te souhaite de rouler avec le plus vite possible. @+ seb | |
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noviro14 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: mon nouveau LL58 Jeu 24 Déc 2009 - 14:35 | |
| Merci a tous pour vos encouragements ; le LL est déja en 12V, pour le freinage, j'avais pennsé aux disques : y a t-il un système prévu pour, ou une adaptation ( il me semble avoir lu dans VW mag une restauration avec un système de porsche 944 ?... Qu'en est-il du système de chauffage performant ? Feux a LED pour l'arrière, existe t-il queque chose pour l'avant ? Merci pour les infos et les conseils. Norbert. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Jeu 24 Déc 2009 - 16:03 | |
| Il va quand même falloir que tu remettes tes supervwmag à jour!!!! Il existe maintenant des kits disques en 5X205 pour train avant à pivots: CSP, AC Industrie, Empi....il y a du choix et c'est du montage direct, sans faire de modif......chez de nombreux spécialistes.... Pour les feux arrières, ce sont juste les ampoules à changer par des modèles Leds.... | |
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noviro14 Karmanniak débutant
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Dim 27 Déc 2009 - 12:14 | |
| Bonjour, je fais inlassablement le tour de mon LL, et je me demande inquiet si quelqu'un a une astuce concernant les passages de roues AV et AR : ce sont de véritable garde manger ! Dans ces conditions il n'est pas étonnant qu'ils rouillent facilement : des pros de la soudures auraient-ils confectionné des caches ? Existe t-il des phares a LED (performants et moins consommateurs que des H4) ? Lionnel, tu conseilles un chauffage performant : as tu des précisions? Merci. Norbert. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: mon nouveau LL58 Dim 27 Déc 2009 - 12:35 | |
| Concenant le chauffage, si tu souhaites préparer le moteur, il n'est pas toujours posible de garder les boites de chauffage, ou alors moyennant l'achat de boites spéciales plutôt chères. Maintenant, tout dépend du type de préparation que tu choisiras. Un 1600, deux Kadron (ou Weber 40 etc...), un AAC genre ENGLE 100/110, un échappement "perfo" seront dèjà bien suffisants, et te permettront de garder le chauffage d'origine (qui est déjà très performant s'il est en bon état). | |
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| Sujet: Re: mon nouveau LL58 | |
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