| avis sur moteur | |
|
+5elviscox54 empicolector trollsprods jyb farid 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: avis sur moteur Mer 19 Jan 2011 - 19:45 | |
| | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: avis sur moteur Mer 19 Jan 2011 - 20:20 | |
| Deux truc un peu moyens :
-Le fait d'être partie d'un bloc échange standard car ces blocs ne sont pas toujours de la 1ere fraicheur malgré les usinages de lignes d'arbres, etc...
-L'arbre à cames engle 120 un peu pointu et pas si efficace que ça...
Pour le reste, difficile de juger. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: avis sur moteur Mer 19 Jan 2011 - 20:33 | |
| moteur en rodage.....avec des filtres qui bavent la rouille........bizarre pour de la pièce fraichement montée..... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: avis sur moteur Mer 19 Jan 2011 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 7:20 | |
| merci je vais laisser tomber et continuer mes recherches ça avait l air pas mal
| |
|
| |
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 7:34 | |
| essaye de le faire baisser a 2000 euros et fonce 3000 c'est trop cher avec ce prix la tu te fait le meme ou pas loin en neuf ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 7:46 | |
| ah oui je esseyer sinon j ai un 1600 a injection qui a 250000 km d apres toi je peux en faire un truc je suis pas un pro pour les config moteur si des personnes veulent me donner un coups de main je dis pas non il me faut un truc pechu | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 8:54 | |
| - farid a écrit:
- ah oui je esseyer sinon j ai un 1600 a injection qui a 250000 km
d apres toi je peux en faire un truc je suis pas un pro pour les config moteur si des personnes veulent me donner un coups de main je dis pas non il me faut un truc pechu sans depenser une fortune trouve toi un bon 1600 DA sans plomb un kit kadron un bon allumage bien régle genre 010 un volant moteur allégé une pompe a huile gros debit rampe de culbu décalé carter d'huile sup radiateur exterieur pompe essence origine avec régulateur KING et t'aura un truc sympa a conduire et assez fiable apres c'est une question de budget comme tout sinon je téchange ton ovale contre mon 2332 cc la t'auras un truc péchu ps : je vais deplacer le sujet dans la rubrique moteur | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 15:01 | |
| - empicolector a écrit:
- farid a écrit:
- ah oui je esseyer sinon j ai un 1600 a injection qui a 250000 km
d apres toi je peux en faire un truc je suis pas un pro pour les config moteur si des personnes veulent me donner un coups de main je dis pas non il me faut un truc pechu sans depenser une fortune trouve toi un bon 1600 DA sans plomb un kit kadron un bon allumage bien régle genre 010 un volant moteur allégé une pompe a huile gros debit rampe de culbu décalé carter d'huile sup radiateur exterieur pompe essence origine avec régulateur KING
et t'aura un truc sympa a conduire et assez fiable apres c'est une question de budget comme tout sinon je téchange ton ovale contre mon 2332 cc la t'auras un truc péchu
ps : je vais deplacer le sujet dans la rubrique moteur Je veux pas raconter de connerie, mais: - trouve toi un bon 1600 DA sans plomb Ils sont tous sans plomb (même production pour l'europe que les US) - carter d'huile sup C'est vraiment pas obligatoire (Je dirais même inutile, sauf si tu fais que tirer dans le moteur) - pompe essence origine avec régulateur KING Le régulateur c'est un plus mais pas util. En clair ce que te propose Empicollector c'est un simple 1600 DA avec un kit double carbu en 40. Rien de changer à l'intérieur du bloc. Donc rien de bien poussé. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 17:12 | |
| Moi je te dis deja des que tu montes autres chose que le carbu d'origine ta pompe a essence mecanique tu la gicle! Tu met electrique meme une facet mais des que tu augmente cylindree ou arbre a cames tu vires le mecanique.
Je m'explique su rdu vecu
Carter neuf arbre a came engle 100 kit chemise piston 1641 tout tout neuf. A bout de deux jour le niveau d'huile a senti l'essence du coup la pompe mecanique a laché l'essence c'est melangé dans l huile je vous fait pas de dessin elle etait contente la poubelle elle bien mangé tout l'interieur du moteur degagé!
Apres des kadron c'est simple tu poses y a tres peu de reglage. Mais des hpmx bien busé giclé ca peut etre sympa et moins cher que des weber. Apres faut savoir si tu te le montes ou sit u l'achete tout fait.
Pour les carbu du bon coin c'etait peut etre pas de la rouille mais du cramé because mauvais reglage carbu petit retour de flamme!
Faut savoir que si tu veux une turbine porsche il te faut aussi le radiateur decalé.
Maintenant si tu veux te le monter toi meme j'ai arbre a came bugpack 40-62 (equivalent engle 100) avec les vis et la poulie cranté j'ai aussi les rampes de culbu renforce les carbu hpmx le radiateur 72 pale .(le tout reglable en mp et a venir chercher ou tu sais!)
La bonne recette pour debuter ----1641 power!
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 17:15 | |
| Le ttruc du bon coin c'est pas trop cher disons qu'a 2500 c'est bien a 3000 c'es trop compte deja environ 1000 euros pour la turbine complete porsche (c'est le prix que j'ai vendu la mienne | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 18:39 | |
| Bah je te souhaite pas qu'elle soie poreuse sinon tu te rappellera de moi!!! | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 18:42 | |
| ...puis tout dépend quel tempérament tu veux donner à ton moteur : vif, coupleux, turbulent... Car les config' moteur et les choix d'AAC impactent directement, outre le puissance, le comportement routier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Jeu 20 Jan 2011 - 20:01 | |
| et t'aura un truc sympa a conduire et assez fiable apres c'est une question de budget comme tout sinon je téchange ton ovale contre mon 2332 cc la t'auras un truc péchu je vais voir tt ça tu t ennuirai avec mon ovale elle toute d origine avec son ptit moteur qui va jusqu a 90/100KM ca va pas etre simple à choisir j aimerai qu il soit vif et coupleux et fiable | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Ven 21 Jan 2011 - 8:21 | |
| - trollsprods a écrit:
- La pompe d'origine suffit amplement sur un 1600 avec Kadron.....celle de mon KG marche avec des kadrons depuis 1997!!!!
Pompe mécanique sur mon 1600 DA Kit Kadron. Le moteur en est qu'a 30 000km avec cette configuration. Je pense que s'il y a avais un problème, il serais déjà la. - Carrie a écrit:
- Bah je te souhaite pas qu'elle soie poreuse sinon tu te rappellera de moi!!!
Attention, ne pas faire d'une expérience une généralité. Un mauvais montage, une pièce défectueuse,... peu engendrer des problèmes. Je sais, quand ça nous arrive, c'est jamais drôle. Donc on préviens les autres, mais après il faut voir en quel proportion ce montage merde ou est efficace. D'autres part, une pompe électrique demande quasi systématiquement un régulateur de pression d'essence, car elle délivre trop de pression au ralentis. Ne pas oublier de mettre en place un retour d'essence vers l'arrivé d'essence de la pompe, pour ne pas la péter prématurément. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Ven 21 Jan 2011 - 8:23 | |
| - trollsprods a écrit:
- moteur en rodage.....avec des filtres qui bavent la rouille........bizarre pour de la pièce fraichement montée.....
Je rajouterais que la poulie moteur n'as pas l'air très belle au niveau du passage de la courroie. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Ven 21 Jan 2011 - 9:28 | |
| - Carrie a écrit:
Franchement.....en 13 ans, tu ne crois pas qu'elle aurait eu le temps de lâcher, avec ou sans kadrons d'ailleurs??!! Le fait qu'elle soit poreuse ou non n'a rien à voir avec le montage en double carbu.....dans ce cas, on peut aussi considérer qu'une pompe élec peut tout aussi facilement lâcher..... De nombreux moteurs montés en Kadrons ont gardé leur pompe d'origine, qui a justement l'avantage de ne pas avoir besoin de régulateur par raport à une élec!!! Je conseillerais même même d'autant plus de garder une pompe d'origine pour les montage en "petits" doubles carbus style 34 ICT.... Le débit d'origine est largement suffisant pour ces carbus.... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: avis sur moteur Sam 22 Jan 2011 - 21:33 | |
| pour avoir du couple, le 1915cc est une bonne base. un truc simple avec des culasses un peu préparées en 35x32 à 40x35mm 8.5:1 de RV environ un petit arbre à cames comme le webcam 218 si tu veux la puissance max vers 5000/5500 rpm et garder beaucoup de patate "en bas" une distribution renforcée de bonne qualité un carter sup en gardant le niveau d'huile prêt d'une niveau mini. un full-flow >> çà laisse la possibilité de monter un radia d'huile extérieur si besoin (pour tourner aux environ de 100°C) 2 x carbu de 36 (dell de préférence) en buses de 32mm 1 bon échappement (merged si possible au dessus de 90ch mais çà dépend surtout des culasses) le refroidissement stock entre 90 et 110ch avec un bon couple et pas très dur à faire, mais mieux avec une boite longue (8x33 avec 4ème longue par exemple sur un kg14)
J'utilise également des pompes d'origine pour la majorité des moteurs (en fait sous 125ch en ligne stock et pompe origine + ligne gros diamètre jusqu'à 140ch)
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: avis sur moteur Dim 23 Jan 2011 - 8:36 | |
| - Loic a écrit:
- pour avoir du couple, le 1915cc est une bonne base.
un truc simple avec des culasses un peu préparées en 35x32 à 40x35mm 8.5:1 de RV environ un petit arbre à cames comme le webcam 218 si tu veux la puissance max vers 5000/5500 rpm et garder beaucoup de patate "en bas" une distribution renforcée de bonne qualité un carter sup en gardant le niveau d'huile prêt d'une niveau mini. un full-flow >> çà laisse la possibilité de monter un radia d'huile extérieur si besoin (pour tourner aux environ de 100°C) 2 x carbu de 36 (dell de préférence) en buses de 32mm 1 bon échappement (merged si possible au dessus de 90ch mais çà dépend surtout des culasses) le refroidissement stock entre 90 et 110ch avec un bon couple et pas très dur à faire, mais mieux avec une boite longue (8x33 avec 4ème longue par exemple sur un kg14)
J'utilise également des pompes d'origine pour la majorité des moteurs (en fait sous 125ch en ligne stock et pompe origine + ligne gros diamètre jusqu'à 140ch)
petite question loic pourquoi lors de la pose d'un carter sup il est preferable de garder l'huile au mini pression d'huile ou autre chose | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: avis sur moteur Lun 24 Jan 2011 - 8:32 | |
| Pas de changement sur la pression d'huile, mais celà diminue les pulsations internes de ventilation quand la cylindrée est plus importante. Diminuant le risque de fuite par poulie/joint-spi/cache culbus sans avoir recours à un reniflard supplémentaire sur ce type de moteur qui ne tourne pas trop vite En même temps celà peut faire gagner un chouïa de chevaux (pas grand chose) et le carter évite le déjaugeage en freinage ou virage appuyés. | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: avis sur moteur Lun 24 Jan 2011 - 9:40 | |
| - trollsprods a écrit:
- Carrie a écrit:
Franchement.....en 13 ans, tu ne crois pas qu'elle aurait eu le temps de lâcher, avec ou sans kadrons d'ailleurs??!! Le fait qu'elle soit poreuse ou non n'a rien à voir avec le montage en double carbu.....dans ce cas, on peut aussi considérer qu'une pompe élec peut tout aussi facilement lâcher..... De nombreux moteurs montés en Kadrons ont gardé leur pompe d'origine, qui a justement l'avantage de ne pas avoir besoin de régulateur par raport à une élec!!! Je conseillerais même même d'autant plus de garder une pompe d'origine pour les montage en "petits" doubles carbus style 34 ICT.... Le débit d'origine est largement suffisant pour ces carbus.... Ouais mais reconnais que le jour ou elle lache l'essence passera directement par l'interieur du bloc! Chat echaudé craint l'eau froide je suis pas pret pour repasser en mecanique lol!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur moteur Lun 24 Jan 2011 - 10:02 | |
| - Carrie a écrit:
Ouais mais reconnais que le jour ou elle lache l'essence passera directement par l'interieur du bloc! Chat echaudé craint l'eau froide je suis pas pret pour repasser en mecanique lol!!! Ok, mais c'est le même risque avectous les moteur d'origine VW (1200, 1300, 1500, 1600) Pourtant peux de moteur on eu ton problème. [mode humour= ON]Moi je garderais le même résonnement que toi, mais avec une conclusion différente. Tu as boosté ton moteur et il à pété. Bah, reste en moteur d'origine, car un moteur préparé pétera à chaque fois. Un chat échaudé craint l'eau froide, tu n'es pas pret de repasser en moteur boosté.[mode humour= OFF] | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: avis sur moteur Lun 24 Jan 2011 - 16:35 | |
| - Loic a écrit:
- Pas de changement sur la pression d'huile, mais celà diminue les pulsations internes de ventilation quand la cylindrée est plus importante.
Diminuant le risque de fuite par poulie/joint-spi/cache culbus sans avoir recours à un reniflard supplémentaire sur ce type de moteur qui ne tourne pas trop vite En même temps celà peut faire gagner un chouïa de chevaux (pas grand chose) et le carter évite le déjaugeage en freinage ou virage appuyés. merci pour l'info | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
| Sujet: Re: avis sur moteur Mar 25 Jan 2011 - 18:39 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Carrie a écrit:
Ouais mais reconnais que le jour ou elle lache l'essence passera directement par l'interieur du bloc! Chat echaudé craint l'eau froide je suis pas pret pour repasser en mecanique lol!!! Ok, mais c'est le même risque avectous les moteur d'origine VW (1200, 1300, 1500, 1600) Pourtant peux de moteur on eu ton problème.
[mode humour= ON]Moi je garderais le même résonnement que toi, mais avec une conclusion différente. Tu as boosté ton moteur et il à pété. Bah, reste en moteur d'origine, car un moteur préparé pétera à chaque fois. Un chat échaudé craint l'eau froide, tu n'es pas pret de repasser en moteur boosté.[mode humour= OFF] Ah si la j'ai encore de quoi en reemonter un mais en vieillissant et vu que ma sante s'ameliore lentement je prefererai un truc vintage que booster c'est sur ca demande moins d'attention donc moins les mains sales! Mais quand tu jettes 1000 euros dans la benne 1 fois tu as les boules je te le confirme! Mais je me garde toujours mon dernier bloc booster au cas ou pour en faire une mule!( c'est un volksport il parait qu'il a ouvert un garage maintenant en rp...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur moteur | |
| |
|
| |
| avis sur moteur | |
|