| passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
|
+10Le Chimiste le chti Dièdi totof rusty jyb trollsprods rem01 elviscox54 cooperbreak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Ven 10 Déc 2010 - 18:41 | |
| salut, jenvisage de mettre des fuchs aussi , mais quel taille de jante et pneus serai ideale pour l arriere | |
|
| |
cooperbreak Karmanniak confirmé
Messages : 316 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 50 Localisation : Breizhifornia
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Ven 10 Déc 2010 - 18:50 | |
| Actuellement je suis en 5,5 a l'arrière en pneu 165, donc je vais prendre des fuchs 5,5 avec mes pneus actuels | |
|
| |
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Ven 10 Déc 2010 - 21:09 | |
| merci, sinon dans les post j entend parler de trompette courte ou long sur quel model de vw on trouve des courte , ou certain karmann les on deja?? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Sam 11 Déc 2010 - 18:53 | |
| _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Sam 11 Déc 2010 - 19:30 | |
| merci ,mon 61 si j ai bien compris ja des trompette courte ce qui va me facilité la tache | |
|
| |
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Lun 13 Déc 2010 - 15:08 | |
| mon projet n est pas commencé , que les idée me vienne , quel loock donne 4 fuchs en 4.5 et quel taille de pneus je vais pouvoir mettre | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mar 14 Déc 2010 - 21:37 | |
| - cooperbreak a écrit:
- je suis en train rétréci et fusées décalées
Oui, alors ça, il faut voir, parce que moi aussi j'y suis, et je me retrouve en galère de train avant justement, parce que j'ai fait monter des BRM, et ça frotte de partout, c'est une horreur. Du coup, je pense que je vais rectifier mon train avant pour qu'il me permette ce droppage que je veux et tourner les roues en même temps Il faut que je remesure tout ça pour rétrécir, parce que ça ne me plait pas, ou alors je repasse en jantes d'origines, ou alors je remonte. Enfin je change un truc quoi Donc, fais attention à ne pas partir forcément du principe qu'un train avant rétréci + fusées décalées te fera tout passer sous ton aile ! | |
|
| |
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 9:49 | |
| pour pouvoir passer des 4.5 est on obligé de retrecir le train , y a t il un lien pour voir le retrecissement dans les regle | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 10:43 | |
| Non, le 4.5" passe sans rétrécissement.......d'ailleurs, plus ça va, plus je préfère le train avant d'origine.... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 11:31 | |
| - trollsprods a écrit:
- Non, le 4.5" passe sans rétrécissement.......d'ailleurs, plus ça va, plus je préfère le train avant d'origine....
C'est bien de rétrécir les trains et d'y mettre des fusées décalées. Mais je trouve ça également super sympa un non rétrécie, mais avec un rabaissement juste ce qu'il faut pour combler le trou entre le pneu et l'aile. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 13:09 | |
| Attention toutefois, Totof: tes sprinstars en 4.5"sont des vraies......alors que les repros en 4.5" ont quasiment autant de déport extérieur que les 5.5" (qui elles, ont moins de déport que les vraies en 5.5".....) bref....gaffe avec les repros de sprinstars..... En revanche, c'est clair et net niveau sensations de conduite: un train avant d'origine, droppé, est bien plus efficace côté tenue de route et feeling du volant que la version rétrécie qui a une tendance à rendre l'auto sous-vireuse.... | |
|
| |
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 40 Localisation : Marseille/Tarascon
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 13:31 | |
| çà à vraiment pas l'air simple tout çà..... y a un truc que je comprend pas .... Vous parlez taille de pneu autour de 155/165 de largeur et chez vous c'est ricrac. Peut être que c'est "standard" mais sur mon Kg suis en 195/55/15 aux 4 coins avec rien d'autre qu'un simple dropage (décantage + Tr AV réglable). à l'AV rien ne touche et à l'AR l'écart et de 5mm (après geo aux ptits oignons)(les ailes AR ont apparemment étés rognés d'environ 2 ou 3mm par les anciens proprios ). J'ai aussi un double perçage sur les 4 disques.... actuellement suis en 4 trous. Donc les autres trous correspondent aux Fuchs?? Ps: J'ai encore beaucoup de mal avec les spécificités des KG PPs: 155 de large c'est pas une poil "petit"? à l'époque sur ma vielle mini j'avais du 165 (c'est le jour et la nuit par rapport aux 145 d'origine) et je me vois mal monter plus petit sur un KG... En tout cas je commence à comprendre pourquoi mon KG est si "indécrochable" | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 13:51 | |
| - Bourin01 a écrit:
- çà à vraiment pas l'air simple tout çà.....
y a un truc que je comprend pas .... Vous parlez taille de pneu autour de 155/165 de largeur et chez vous c'est ricrac. Peut être que c'est "standard" mais sur mon Kg suis en 195/55/15 aux 4 coins avec rien d'autre qu'un simple dropage (décantage + Tr AV réglable). à l'AV rien ne touche et à l'AR l'écart et de 5mm (après geo aux ptits oignons)(les ailes AR ont apparemment étés rognés d'environ 2 ou 3mm par les anciens proprios ).
J'ai aussi un double perçage sur les 4 disques.... actuellement suis en 4 trous. Donc les autres trous correspondent aux Fuchs??
Ps: J'ai encore beaucoup de mal avec les spécificités des KG
PPs: 155 de large c'est pas une poil "petit"? à l'époque sur ma vielle mini j'avais du 165 (c'est le jour et la nuit par rapport aux 145 d'origine) et je me vois mal monter plus petit sur un KG... En tout cas je commence à comprendre pourquoi mon KG est si "indécrochable" Oui, mais nous on te parle de pneus "cal-look", bien old-school, en taille 70 ou 80, pas de pneus taille basse de jeunot adèpte du tuning!!!! ( c'est pour rire....) et le tout avec un vrai droppage où le pneu est dans l'aile!!! Pour exemple, sur un 195/55/15, tu as 107,25mm de hauteur de pneu.....sur un 155R15, on est à 124mm et 116mm pour un 145R15 qui est le plus souvent utilisé sur un cal look digne de ce nom..... Regarde où arrive le bord supérieur de la jante avant sur mon KG, avec 18mm de plus de hauteur de pneu totale: question: es-tu sûr de ne pas avoir un train avant rétréci ??.....car sur un puma rétréci, la modif n'est pas visible..... PS: la monte d'origine sur les KG était en 155R15......peut-être 165/15 dans le meilleur des cas sur les derniers millésimes....n'oublies pas non plus que ton KG est en cardans à l'arrière, ce qui améliore nettement la tenue de route par rapport à un KG plus vieux doté de trompettes.... D'autre part, tu as des jantes d'origines (juste chromées, mais pas 356, arrêtez de confondre le canard et le poulet!!!) en 5.5" qui ne doivent pas avoir trop de déport extérieur comparées aux empis 5 ou sprinstars..... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 16:50 | |
| Maintenant que je peux de nouveau m'exprimer, allons-y: alors pour moi, train avant non rétréci avec un SaW, avant assez bas, jantes empi 5. pneu en monte avant 145/65/15, arrière 185/65/15. Ca passait tout juste à un poil de c... près.
| |
|
| |
le chti Karmanniak assidu
Messages : 80 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 18:32 | |
| pas de taille basse | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 40 Localisation : Marseille/Tarascon
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Mer 15 Déc 2010 - 22:42 | |
| - trollsprods a écrit:
- Bourin01 a écrit:
- çà à vraiment pas l'air simple tout çà.....
y a un truc que je comprend pas .... Vous parlez taille de pneu autour de 155/165 de largeur et chez vous c'est ricrac. Peut être que c'est "standard" mais sur mon Kg suis en 195/55/15 aux 4 coins avec rien d'autre qu'un simple dropage (décantage + Tr AV réglable). à l'AV rien ne touche et à l'AR l'écart et de 5mm (après geo aux ptits oignons)(les ailes AR ont apparemment étés rognés d'environ 2 ou 3mm par les anciens proprios ).
J'ai aussi un double perçage sur les 4 disques.... actuellement suis en 4 trous. Donc les autres trous correspondent aux Fuchs??
Ps: J'ai encore beaucoup de mal avec les spécificités des KG
PPs: 155 de large c'est pas une poil "petit"? à l'époque sur ma vielle mini j'avais du 165 (c'est le jour et la nuit par rapport aux 145 d'origine) et je me vois mal monter plus petit sur un KG... En tout cas je commence à comprendre pourquoi mon KG est si "indécrochable" Oui, mais nous on te parle de pneus "cal-look", bien old-school, en taille 70 ou 80, pas de pneus taille basse de jeunot adèpte du tuning!!!! ( c'est pour rire....) et le tout avec un vrai droppage où le pneu est dans l'aile!!! Pour exemple, sur un 195/55/15, tu as 107,25mm de hauteur de pneu.....sur un 155R15, on est à 124mm et 116mm pour un 145R15 qui est le plus souvent utilisé sur un cal look digne de ce nom..... Regarde où arrive le bord supérieur de la jante avant sur mon KG, avec 18mm de plus de hauteur de pneu totale:
question: es-tu sûr de ne pas avoir un train avant rétréci ??.....car sur un puma rétréci, la modif n'est pas visible..... PS: la monte d'origine sur les KG était en 155R15......peut-être 165/15 dans le meilleur des cas sur les derniers millésimes....n'oublies pas non plus que ton KG est en cardans à l'arrière, ce qui améliore nettement la tenue de route par rapport à un KG plus vieux doté de trompettes.... D'autre part, tu as des jantes d'origines (juste chromées, mais pas 356, arrêtez de confondre le canard et le poulet!!!) en 5.5" qui ne doivent pas avoir trop de déport extérieur comparées aux empis 5 ou sprinstars..... Arf, j'ai toujours tendance à privilégier les perfos et l'emmerdement minimum... donc la monte actuelle est un bon compromis... en plus au niveau look j'aime bien... Ps: t'es la 2eme persone qui fait réference au tuning en parlant de mon KG ..... je vous laisse je file me suicider...... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 8:29 | |
| Désolé....allez, reviens!!!! Non, sans parlé de tuning, c'est vrai que les pneus larges et taille basse, sont plus souvent associés à ce qu'on appelle le German Look en France: des VW typées racing et performance, mais à l'allemande, sobres et efficaces.....sauf que dans ton cas, la peinture orange et toit noit noir, les pare-chocs US, ça ne matche pas vraiment avec la sobriété allemande: on est plus dans un mélange de genres entre le resto cal et le german look........le cul entre 2 chaises quoi.... mais pas assez bas pour être un resto cal, et pas assez sobre pour être un German..... Bon, va falloir que tu te procures quand même pas mal de revues VW, histoire de parfaire un peu tes connaissances sur la bête..... déjà, Airmighty (trimestre) et super vw mag (mensuel) et vw tech (bimensuel), ça t'aiderait..... | |
|
| |
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 40 Localisation : Marseille/Tarascon
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 12:56 | |
| C'est plutôt pas mal, les perfos d'un German tout en gardant un look vintage çà à toujours été ma façon de traiter les anciennes : Gros moteur, gros trains roulants, look "propre".... Mais l'impératif absolu est que que le KG dois pouvoir rouler tout les jours et donc super fiable avec une utilisation avenante (tu appuis çà accélère, çà tien la route, çà freine mieux que la plupart des modernes ). Ou sinon c'est juste que j'ai trop roulé en roadster et mini préparé et j'ai tendance à rechercher les choses que je connais.... donc les perfos sans modifier le look... en tout cas le Kg me plais beaucoup comme çà coté look (c'est un peut orange mais tellement 60's/70's), les trains roulants sont déja bien, donc vais surtout travailler sur le moteur et la boite avec pour le coup une orientation "german" (objectif crusing à 150 avec mini 110cv). Et donc t'avais raison je vais surement garder mon T4.... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 14:01 | |
| Garder le T4 vu ce que tu veux faire, est la meilleure des choses!!!! C'est vrai qu'ayant aussi rouler en roadster smart (avec câles et ressorts courts) et en Mini, la tenue de route d'un KG d'origine peut effectivement laisser à désirer.....mais c'est une philosophie différente.... En revanche, vues les perf et la tenue de route que tu recherches, peut-être qu'effectivement il faudrait commencer à envisager des modifs plus "German", dans le style modifs des trains et passage en jantes 16 ou 17" Porsche Cup ou Boxster.....c'est large, mais beaucoup de déport vers l'intérieur..... | |
|
| |
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 40 Localisation : Marseille/Tarascon
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 15:37 | |
| jantes modernes !? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 16:14 | |
| - Bourin01 (Jeu 16 Déc 2010, 16:37) a écrit:
- jantes modernes !?
Ca ne choque pas sur un German Look.....et les fuchs se font en 16" je te rappelle.....même 17" maintenant, mais moins bien..... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 16:19 | |
| - trollsprods (Jeu 16 Déc - 17:14) a écrit:
- Bourin01 (Jeu 16 Déc 2010, 16:37) a écrit:
- jantes modernes !?
Ca ne choque pas sur un German Look.....et les fuchs se font en 16" je te rappelle.....même 17" maintenant, mais moins bien..... Regardes le KG d'Alex6 par exemple... | |
|
| |
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 40 Localisation : Marseille/Tarascon
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu Jeu 16 Déc 2010 - 16:28 | |
| les fuchs pourquoi pas.... après c'est un histoire de prix....
Et je veu pas que çà ressemble à un german.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
| |
|
| |
| passage en jantes 5x205, je suis un peu perdu | |
|