Je fais ce petit poste dans lequel je vous propose d' indiquer ce que vous avez utilisé comme boulonnerie en fonction des jantes utilisées et des tambours ou disques.... en effet, selon qu'on est en tambour d'origine en 5X205, ou en disques style CSP, pour une même jantes, la boulonnerie ne sera pas la même....et je me pose la question quant à la possibilité de monter mes vieilles repros empi 5 à portées plates sur un kit disque CSP avec des gougeons en 14X150....
...j'ai l'impression qu'il va falloir légèrement usiner les jantes pour pouvoir y passer des écrous à portée plate en 14X150...
bref, pour l'instant, voici ce que j'ai:
KG: -tambours en 5X205: jantes d'origine: boulons d'origine en 12X150 à portée ronde
: jantes empi 5 US portée plate: goujons en 12X150 et écrous spéciaux portée plate 12X150
Speedster: kit disques 5X205 CSP avec gougeons en 14X150: jantes d'origine vw ou 356: écrous percés type "porsche" en 14X150 à portée ronde.
Question: j'ai trouvé des écrous percés en 12X150 mais à portée conique (permettant donc de monter des BRM ou des sprintstars alu sur mes actuels gougeons en 12X150 que je n'arrive plus à démonter!!), mais existe-t-il des écrous percés à portée ronde en 12X150???
Si chacun indique son type de jante et la boulonnerie utilisée, celà pourrait permettre de faire un petit tableau récapitulatif...parce que finalement, quand on veut changer de jantes régulièrement, ça devient un vrai m....dier...
autre info, il existe aussi chez certains vendeurs de pièces competition, des gougeons en 12X150 et 14X150 avec épaulement, bien mieux que ceux vendus avec les écroux spéciaux qui ont tendance à rentrer trop dans les tambours....