| C'est quoi cette jante? | |
|
+11La Guêpe. Forest longmans jyb trollsprods SEBB empicolector VDR rem01 Patkg elviscox54 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Jeu 23 Sep 2010 - 21:07 | |
| - rem01 a écrit:
- vaut mieux aller sonner chez un carrossier ou un gars en mécanique générale/tolerie pour faire faire cette modif? tiens va falloir que j'en cause à des collègues qui a mon avis seraient capables...
C'est à la portée de tout bon usineur Sachant que sur les jantes "rallye-wheels", le tour chromé est bien souvent un enjo chromé rajouté, la jante étant elle peinte en époxy gris et noir.....bref, modif faisable , le top étant de d'abord faire sauter le voile pour rétrécir la largeur et le ressouder en le recentrant histoire que ça ait l'air "d'origine"......en fait, en fouinant dans tout ce qui est magazine custom, rod etc, il y a plein de sources d'inspiration, adaptables aux vw et pour pas trop cher.... Avec la construction du speedster, j'ai appris à recycler et détourner pas mal de choses..... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 6:58 | |
| | |
|
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 7:36 | |
| Petit Hors Sujet: - trollsprods a écrit:
- Avec la construction du speedster, j'ai appris à recycler et détourner pas mal de choses.....
En parlant de ton speedster, j'ai aperçu quelques photos sur un forum voisin, mais rien sur le FKG ? Tu nous le présentes quand ? | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 8:04 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 8:14 | |
| Allez hop! A la case presentation! | |
|
| |
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 11:53 | |
| eh bin jme disais bien qu'elle me disait quelque chose, ca doit etre sur ton site que je l'ai vue! | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 22:40 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Ven 24 Sep 2010 - 22:42 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Sam 25 Sep 2010 - 6:56 | |
| Cette Ovale est et restera une des plus belles jamais construites, je ne connais personne qui trouve quelque chose à redire (sauf moi héhéhé, mais juste concernant les rétros de caravane).
Je ne connais pas le niveau des caisses du DKP ou du GFK, mais je pense que beaucoup peuvent prendre exemple.
Si jamais je revois Fabrice prochainement, je tenterai de le convaincre de nous la présenter (et de faire un p'tit tour), car elle a valeur d'exemple pour ce qui concerne le look, la couleur, la finition, bref je suis sous le charme... | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Sam 25 Sep 2010 - 18:05 | |
| ...le déport des roues avants fait tout de même un peu bizarre... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Sam 25 Sep 2010 - 20:25 | |
| - jyb a écrit:
- ...le déport des roues avants fait tout de même un peu bizarre...
je te rejoins. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Sam 25 Sep 2010 - 22:34 | |
| - totof a écrit:
- jyb a écrit:
- ...le déport des roues avants fait tout de même un peu bizarre...
je te rejoins. Question d'habitude peut-être, car quand on l'a devant soi, ça ne choque pas. | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Dim 26 Sep 2010 - 6:11 | |
| les gouts et les couleurs !!! bof pour moi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Dim 26 Sep 2010 - 7:54 | |
| Les goûts et les couleurs, ça ce n'est pas discutable... Par contre pour se faire une idée réelle de ce que celà donnerait sur un KG, et bien je vous propose cette opportunité,car je mets en vente pour un ami 4 de ces jantes. A savoir que ce sont 4 vraies KEYSTONE KLASSIC de 1970, les 4 en 6.5 x 15, elles sont en acier, donc facilement coupables et ressoudables pour les passer en 4.5 ou autres. Elles sont en super état, pas de coups ou autres, il faut simplement les luster un coup. Le prix est de 800 euro les 4, à enlever à mon atelier. ALORS, QUI SE LANCE... ???? Remi! | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Dim 26 Sep 2010 - 15:50 | |
| Salut,
Étonnant , les trous de fixation . Quels entraxes possibles ?
A+ | |
|
| |
streetkillerkg Karmanniak confirmé
Messages : 332 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 44 Localisation : 57 moselle france
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Dim 26 Sep 2010 - 16:16 | |
| - VDR a écrit:
- Cette Ovale est et restera une des plus belles jamais construites, je ne connais personne qui trouve quelque chose à redire (sauf moi héhéhé, mais juste concernant les rétros de caravane).
Je ne connais pas le niveau des caisses du DKP ou du GFK, mais je pense que beaucoup peuvent prendre exemple.
Si jamais je revois Fabrice prochainement, je tenterai de le convaincre de nous la présenter (et de faire un p'tit tour), car elle a valeur d'exemple pour ce qui concerne le look, la couleur, la finition, bref je suis sous le charme... et surtout précsise que a part l'intérieur Fab a tout fais lui même un travail de titan et d'un qualité exemplaire pas fais a grand grand renfort de pro | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Dim 26 Sep 2010 - 17:00 | |
| - vwoldbeetle a écrit:
- Salut,
Étonnant , les trous de fixation . Quels entraxes possibles ?
A+ Ces roues ont un perçage multi entraxe, d'où les trous oblongs. Par contre, il faut une boulonnerie spécifique qui permet de centrer la roue. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Lun 27 Sep 2010 - 7:05 | |
| - La Guêpe. a écrit:
Par contre pour se faire une idée réelle de ce que celà donnerait sur un KG, et bien je vous propose cette opportunité,car je mets en vente pour un ami 4 de ces jantes.
A savoir que ce sont 4 vraies KEYSTONE KLASSIC de 1970, les 4 en 6.5 x 15, elles sont en acier, donc facilement coupables et ressoudables pour les passer en 4.5 ou autres. Elles sont en super état, pas de coups ou autres, il faut simplement les luster un coup.
Le prix est de 800 euro les 4, à enlever à mon atelier.
ALORS, QUI SE LANCE... ???? Remi!
C'est quand que je gagne au loto? - jyb a écrit:
- Ces roues ont un perçage multi entraxe, d'où les trous oblongs. Par contre, il faut une boulonnerie spécifique qui permet de centrer la roue
Et c'est quoi les entraxes possibles? Gomez, as tu la boulonnerie qui va avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Lun 27 Sep 2010 - 7:29 | |
| - elviscox54 a écrit:
- La Guêpe. a écrit:
Par contre pour se faire une idée réelle de ce que celà donnerait sur un KG, et bien je vous propose cette opportunité,car je mets en vente pour un ami 4 de ces jantes.
A savoir que ce sont 4 vraies KEYSTONE KLASSIC de 1970, les 4 en 6.5 x 15, elles sont en acier, donc facilement coupables et ressoudables pour les passer en 4.5 ou autres. Elles sont en super état, pas de coups ou autres, il faut simplement les luster un coup.
Le prix est de 800 euro les 4, à enlever à mon atelier.
ALORS, QUI SE LANCE... ???? Remi!
C'est quand que je gagne au loto?
- jyb a écrit:
- Ces roues ont un perçage multi entraxe, d'où les trous oblongs. Par contre, il faut une boulonnerie spécifique qui permet de centrer la roue
Et c'est quoi les entraxes possibles? Gomez, as tu la boulonnerie qui va avec? sans doute entre l'entraxe GM et le Ford....par contre, pour la boulonnerie "Alakon" US, méfiance!!! Je viens d'en faire l'expérience avec les adaptateurs pour les jantes du Manx: j'ai fini par remplacer les goujons de l'adaptateur par des versions en 12X150 en vrai acier..... | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Lun 27 Sep 2010 - 7:47 | |
| - elviscox54 a écrit:
Et c'est quoi les entraxes possibles? Gomez, as tu la boulonnerie qui va avec? Cela peut être utilisé sur les 3 entraxe US principaux:5x4 1/4, 5x4 3/4 et 5x5. Ces dimensions sont en pouce, je vous laisse faire la conversion pour savoir de quel entraxe européen cela s'approche le plus. Concernant la qualité de la boulonnerie US, le problème vient principalement de la fabrication chinoise et se retrouve plus souvent dans les pièces VW. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Mar 28 Sep 2010 - 16:08 | |
| - jyb a écrit:
- elviscox54 a écrit:
Et c'est quoi les entraxes possibles? Gomez, as tu la boulonnerie qui va avec? Cela peut être utilisé sur les 3 entraxe US principaux:5x4 1/4, 5x4 3/4 et 5x5. Ces dimensions sont en pouce, je vous laisse faire la conversion pour savoir de quel entraxe européen cela s'approche le plus.
Concernant la qualité de la boulonnerie US, le problème vient principalement de la fabrication chinoise et se retrouve plus souvent dans les pièces VW. Effectivement Marc, la boulonnerie est vendue avec, mais ne me demandes pas d'où elle vient, car là je ne suis pas dans le métal! | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? Mar 28 Sep 2010 - 20:00 | |
| Allez Marc , tu vend le popo et tu offre une belle paire de jante au Karmann !!!! Tu lui doit bien ça , depuis tous ses Km qu'il te support . ............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi cette jante? | |
| |
|
| |
| C'est quoi cette jante? | |
|