| Déport Jante !! | |
|
+3empicolector trollsprods totof 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Déport Jante !! Mer 1 Oct 2008 - 9:17 | |
| Quelqu'un connait-il le déport des 4.5" 5 trous 205x5 Lemmerz TOLE, LES VRAIES !? ou en posant la question différemment, la différence de déport entre cette jante et une 4" VW tole originale ? thanks | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 1 Oct 2008 - 9:20 | |
| Quand tu dis "Lemmertz", tu parles des version "Ritter/Empi" ou des jantes pour 356 ?? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 1 Oct 2008 - 9:23 | |
| - trollsprods a écrit:
- Quand tu dis "Lemmertz", tu parles des version "Ritter/Empi" ou des jantes pour 356 ??
Je dis effectivement Lemmerz (attention pas de 'T') /Ritter/Empi (dénomination variable selon que la jante a été exportée ou non en fait). Donc pour résumé (je ne peux pas mettre de photo tout de suite) mais c'est: Jante Ritter/EMPI/Lemmerz tole 4.5" 5x205 vs Jante tole VW 4" Thanks ! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 1 Oct 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 1 Oct 2008 - 10:42 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Déport Lemmerz 4.5" vs 4" tole VW Ven 3 Oct 2008 - 6:15 | |
| J'ai fais ma mesure ... Je ne pensais pas au départ pouvoir mesurer ca de facon si précise.. enfin le résultat est là. En faisant la différence de mesure des 2 jantes du point d'appuie de l'écrou de roue au bord externe du pneu, a savoir donc ce qui préoccupe qu'en on change par des jantes avec un déport qui peut etre supérieur, je constate que: La Lemmerz 4.5" élargie la voie de 18mm par coté (36mm au total)... (par rapport a une jante tole 4" d'origine... A voir maintenant pour moi ce qui me reste a faire dans mes choix de train AV.. je pense que ca reste assez clair en fait... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mar 28 Oct 2008 - 20:16 | |
| personne a le deport des 5 trous ?
les repro flat4 on un deport +14
Dernière édition par empicolector le Mer 29 Oct 2008 - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mar 28 Oct 2008 - 21:57 | |
| - empicolector a écrit:
- personne a le depot des 5 trous ?
les repro flat4 on un deport +14 binh ma mesure EST pour des 5 trous ... d'origine... il faut lire Fredo .... donc deport de +18 comme je dis en 4.5".. je répete mon "+18" est vs mes 4" d'origine et donc ne correspond pas a un "ET" | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 9:37 | |
| non j'ai bien lu mais c'etait une question car je voudrai savoir si les sprinstar empi ressortent moins que les brms flat4 qui ont un ET+10 | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 12:37 | |
| OK. y-a-t-il un moyen 'simple' de faire soi meme la mesure d'un 'ET' sur une jante ? une astuce quoi ? car a ma connaissance cela correspond a la distance (Positive ou négative. Le positif allant vers une cote vers l'exterieur) entre le plan de l'axe centrale de la bande de roulement et le plan de vissage... coté plan de vissage c'est plutot simple, mais pour ce qui est du plan de l'axe de roulement... heu... pas cool vu la tolerance au mm qui est requise... !!! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 15:07 | |
| - totof a écrit:
- OK. y-a-t-il un moyen 'simple' de faire soi meme la mesure d'un 'ET' sur une jante ? une astuce quoi ? car a ma connaissance cela correspond a la distance (Positive ou négative. Le positif allant vers une cote vers l'exterieur) entre le plan de l'axe centrale de la bande de roulement et le plan de vissage...
coté plan de vissage c'est plutot simple, mais pour ce qui est du plan de l'axe de roulement... heu... pas cool vu la tolerance au mm qui est requise... !!! PIT-STOP77 m'as dit que plus le ET est positif plus la jante rentre vers l'interieur voici quelque ET des flat4 enkei 5 branches ET+12 enkei dipdish ET+23 rader F4 ET+20 brm 5 POUCES F4 ET+10 sprintstar F4 ET+14 | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 16:56 | |
| - empicolector a écrit:
- totof a écrit:
- OK. y-a-t-il un moyen 'simple' de faire soi meme la mesure d'un 'ET' sur une jante ? une astuce quoi ? car a ma connaissance cela correspond a la distance (Positive ou négative. Le positif allant vers une cote vers l'exterieur) entre le plan de l'axe centrale de la bande de roulement et le plan de vissage...
coté plan de vissage c'est plutot simple, mais pour ce qui est du plan de l'axe de roulement... heu... pas cool vu la tolerance au mm qui est requise... !!! PIT-STOP77 m'as dit que plus le ET est positif plus la jante rentre vers l'interieur voici quelque ET des flat4
enkei 5 branches ET+12 enkei dipdish ET+23 rader F4 ET+20 brm 5 POUCES F4 ET+10 sprintstar F4 ET+14 je pense que c'est une erreur... si on considere que: ET = A-B/2 A: etant la distance entre le bord interne de jante et le point d'appuis de la jante sur le tambour/disque B: etant la demi largeur de jante --> ET positif veux dire que A est supérieur a B/2 donc que le point d'appuis est 'au dela' (vers l'exterieur) du centre de la jante donc plus ce chiffre positif est grand plus le pneu/bord de jante exterieur déborde de la la voiture (elargissement la voie)... bien sur, si tu prends comme condition ET=B/2-A, ce que tu dis est alors vrai, mais j'ai un doute alors sur la définition de l'ET... | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Déport Jante Mer 29 Oct 2008 - 19:00 | |
| et pour les fuschs en 4.5 5.5 et 6 pour ce donner une idée | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 19:31 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: deport jantes Mer 29 Oct 2008 - 19:39 | |
| ok mais pour les fuschs le probleme n'est pas le meme dans mes souvenirs . | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 19:49 | |
| Un ET positif indique que la surface d'appui de la jante et vers l'extérieur par rapport au milieu de la largeur de la jante. Cette largeur n'inclue pas les rebords de la jantes. Et un ET négatif l'inverse, c'est a dire que la surface d'appui de la jante et vers l'intérieur par rapport au milieu de la largeur de la jante. Maintenant il me semble qu'une jante 4 trou d'origine a un ET 34 Pour info une jante fuchs 4.5x15 a un ET 42 5.5X15 a un ET 42 6x15 a un ET 36 (version deep et flat) | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 29 Oct 2008 - 20:41 | |
| en complément, une Fuch Flat 4 chromée en 4.5 à un ET 45.......je viens d'aller voir.... demain je démonte une 5.5 pour voir...... | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: deport jantes Jeu 30 Oct 2008 - 5:28 | |
| merci GHIA pour cette info | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Déport Jante !! Lun 3 Nov 2008 - 15:22 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mar 4 Nov 2008 - 22:23 | |
| mesure de mes Lemmerz 5 trous faites ! la 4.5: ET+13 la 5.5: ET+05 je corrige ce que j'ai dis précédement, Plus l'ET est grand et positif, plus la jante 'rentre dans l'arche', plus l'ET est petit et voir meme négatif, plus la jante 'sort de l'arche' .. désolé pour le malatendu... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 5 Nov 2008 - 8:20 | |
| - empicolector a écrit:
voici quelque ET des flat4
enkei 5 branches ET+12 enkei dipdish ET+23 rader F4 ET+20 brm 5 POUCES F4 ET+10 sprintstar F4 ET+14 Donc, avec ce que viens de confirmer Totof, on peut donc conclure que c'est la BRM qui a le moins de chance de passer sur un KG en trompettes longues.....?! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: r Mer 5 Nov 2008 - 10:05 | |
| - trollsprods a écrit:
- empicolector a écrit:
voici quelque ET des flat4
enkei 5 branches ET+12 enkei dipdish ET+23 rader F4 ET+20 brm 5 POUCES F4 ET+10 sprintstar F4 ET+14 Donc, avec ce que viens de confirmer Totof, on peut donc conclure que c'est la BRM qui a le moins de chance de passer sur un KG en trompettes longues.....?! A voir quand meme versus la 5.5 Lemmerz, car il faut voir si la diffrence trompette longue/courte compense le 0.5" de difference de jante, l'ET 5mm d'ecart, et une monte de pneus tels que le 'ballon' frotte dans l'Arche AR... mes 5.5 lemmerz sont montées en 165, ce qui n'est pas tres large et déja j'ai un petit ballon qui suffit a ce que ca passe tout juste pile poil dans l'arche AR.. des 185 ne passeraient pas pour info !! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 5 Nov 2008 - 10:11 | |
| Sur mon speed, le passage en trompettescourtes à la place des longues m'a fait gagner 25 à 30 mm.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 5 Nov 2008 - 16:51 | |
| 25, 30mm on est dans les ordres de grandeurs d'un passade d'un ET40 a ET10... A propos, Cyril, lio, ya moyen de faire une compile de tous les ET qui passent dans ce post pour en faire un dossier ? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Déport Jante !! Mer 5 Nov 2008 - 21:51 | |
| Voilà ce que donne le passage de trompettes longues à courtes, avec la même jantes 356 en 5.5" et un pneu en 165/70/15: avec trompette longue, la roue ne passe pas dans le passage de roue.... après:
Dernière édition par trollsprods le Mer 5 Nov 2008 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déport Jante !! | |
| |
|
| |
| Déport Jante !! | |
|