farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: comment ouvrir le capot arriere Mer 23 Déc 2009 - 9:23 | |
| comment ouvrir le capot arriere la tirette ne fonctionne pas je crois quel e cable a casse si y a une astuce avant de sortir le pied de biche | |
|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: comment ouvrir le capot arriere Mer 23 Déc 2009 - 9:54 | |
| - farid a écrit:
- comment ouvrir le capot arriere la tirette ne fonctionne pas
je crois quel e cable a casse si y a une astuce avant de sortir le pied de biche 2 solutions; -Si ton cable a effectivement cassé, en toute logique le ressort retenu par ce cable doit se détendre complement (sécurité VW). Du coup tu te retrouve 'comme si tu tirais' ce meme ressort et donc ton capot doit s'ouvrir.. si tel n'est pas le cas (alors que ton cable est bien coupé ou en tout cas relaché completement), c'est que ton ressort lui-meme est peut-etre coincé AVANT sa position relaché complement. -ce ressort est encore tendu et le capot est donc encore en position fermé (cable distandu .... ) l'astuce consiste à dévisser la platine fixer a l'intérieur du compartiment moteur. Pour cela passer par dessous la jupe (au dessus de l'echapement).. fendre les 4 Vis avec un mini disque (accéssibilité réduite) pour pouvoir faire 'tourne-vis'.. donc etre bien précautionneux fonction du tournevis que l'on possede. (manche court). si on visse de l'exterieur bien evidemment le vis vient tomber coté compartiment moteur.. la suite je pense que tu comprends.. des que la 4ieme est defaite, plus de support pour le doigt du capot. .et l'affaire est réglé.. je l'ai déja fait et ca marche.. 20mn montre en main. avant cela, croyez moi, je n'étais pas tres fier | |
|
| Sujet: Re: comment ouvrir le capot arriere Jeu 24 Déc 2009 - 8:00 | |
| merci je vais tester car cette aprem voyage a nantes en kg | |
|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: comment ouvrir le capot arriere Jeu 24 Déc 2009 - 8:51 | |
| - farid a écrit:
- merci je vais tester car cette aprem voyage a nantes en kg
tu descends à Nantes en KG??? | |
|
| Sujet: Re: comment ouvrir le capot arriere Sam 2 Jan 2010 - 19:04 | |
| oui ma femme est nantaise et un kg c ets fait pour rouler | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ouvrir le capot arriere | |