| modification capot arrière | |
|
+4Patkg elviscox54 GHIA Black_cherry 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: modification capot arrière Mar 4 Mar 2008 - 18:29 | |
| Bonsoir,
j'aimerais "décaller" mon capot arrière. je suppose que ce sont deux adaptateurs pres des ressorts à l'arrière du capot.
Est-ce qu'il faut modifier le système de fermeture du capot aussi ?
Combien coute se kit de "décallage" ?
Merci
Maxime. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: modification capot arrière Mar 4 Mar 2008 - 19:56 | |
| Il me semble que Salem en a sur son kg Sleeper si tu nous lis | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 8:11 | |
| Sinon, tu as la possibilité de décallé le capot, par la fermeture. Tu prends un bout de bois (style tringle a rideau en bois), tu le creuse un peux et tu met un serre flexe ou collier pour pas qu'il éclate sur la route. Tu taille l'autre bout lègèrement en pointe, pour rentre dans la fixation d'origine sur la caisse. Puis tu met un ou deux tendeurs, pour que le capot reste plaqué. Ca permet de refroidir le moteur et aussi de démonté rapidement en cas de pluie | |
|
| |
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 8:55 | |
| merci c'est gentil, mais si un kit existe déjà, je pense que je vais le prendre. En plus, pour les vacances dans le sud, ça permettera de le refroidir un peu plus le p'tit 1300cc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 10:39 | |
| Elvis, peux tu toujours me faire une photo de ta modification? S'il te plait ?
merci
Max | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 11:23 | |
| Je mettrai une foto, mais tu pourras le voir aussi a Ninoves | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 11:51 | |
| oui, tout à fait, mais si ça pouvait se faire avant | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 13:04 | |
| Le temps de prendre les fotos, les mettre en ligne. Pas avant demain soir, voir vendredi. Car le kg est dans le parking du taf, mais l'APN chez moi et demain je ne peux casi pas me libéré de la journée. En plus, t'as pas besoin de refroidissement amélioré pour ce week end. Mais plutot d'un radiateur pour le démarrage a froid | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Mer 5 Mar 2008 - 13:27 | |
| merci Elvis, mais MOI j'ai du chauffage et qui fonctionne parfaitement ! j'aurais bien chaud pour le trajet vers Ninove ! hèhè ! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 6 Mar 2008 - 16:07 | |
| Voici mes modif pour le décalage du capot arriere par le bas: Premier support fais a partir d'une tringle a rideau en bois: Il faut prévoir les tendeur, pour garder le capot fermé Mon deuxième support: Fais a partir d'une cornière, un cone en plastique mou avec ressort et une tige fileté. Ce qui permet d'avoir le capot fermé, sans tendeur. Je boulone la corniere dans le renfort de la l'attache du capot. J'avais déjà un trou Voic les 2 réunis, ce qui me permet d'avoir une ouverture encore plus grande. Grâce au deux système, j'ai une ouverture réglable | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 6 Mar 2008 - 17:51 | |
| bien pensé .très bien meme ! mais je n'envisage pas de trous supplémentaire ! je vais allé au shop pres de chez moi avant Ninove si possible. Merci Elvis | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 7:14 | |
| Sinon tu as la possibilité de ralonger la tige qui ferme le capot. J'ai vus ça a souston! Dans mon cas, j'ai fais aucun trou supplémentaire! | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 7:57 | |
| j'ai toujours entendu dire que le fait d'entrouvrir son capot par le bas ,et bien ce n'etait pas forcément le mieux pour refroidir........... je m'explique,le fait de l'entrouvrir par le bas aurait tendance à faire remonter la chaleur de l'echappement par cette espace la....... donc respirer le l'air chaud,pas forcément le but recherché !!! le meiux etant ,en effet comme sur celui de Salem,de l'entrouvrir par le haut,au niveau des compas d'ouverture !!! je crois que l'astuce consiste simplement à mettre des vis de fixations plus longues entre le capot et les charnières,ainsi qu'une entretoise entre deux pour qu'il soit plus haut une fois fermé et vu la forme,l'air frais s'engoufrira plus facilement................vers les carbus!!!!!!!!!!!!! et je crois d'ailleurs que l'on arrive a le laisser fermer dans son logement de fermeture classique en bas.............. seul inconvenient,si il pleut,je me vois mal démonter le capot complet pour enlever les entretoises............ c'est d'ailleurs bien visible sur la 3° photo de la presentation de Salem https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/sleeper-t42.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 9:13 | |
| Le problème d'entrouvrir le capot par le capot par le bas et pendant les bouchons. On roule pas, donc la chaleur des pots remonte. Par contre si on roule, la chaleur des pots est derrière la voiture En cas de pluie, c'est très rapide à refermer. Et si l'on est a l'arret, l'eau ne casi pas dans le compartiment moteur, contrairement a l'ouverture par le dessus. Personellement, j'ai toujours vus une baisse de température haut moteur, avec l'ouverture par le bas, meme dans les bouchons. Au pire, tu ouvre en grand le capot moteur. J'ai encore jamais eu de remarque par un flic. Ca aide d'avoir une vieille caisse Oki je sort, je suis un peu bourrin!!! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 16:42 | |
| Pour moi la solution choisie par Salem est la meilleure. Entrouvrir par le bas est plus esthétique selon moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 17:06 | |
| moi j'aimerais entrouvrir par le dessus pas par le bas.
Il y a un kit prevu comme pour les coxs ? | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: modification capot arrière Ven 7 Mar 2008 - 18:05 | |
| à ma connaissance non,pas de kit prévu !! mais la solution de Sleeper est simple à realiser quand meme !!!!!! 4 vis en 8*60, 4 entretoises percées en 8.5 interieur et d'une longueur de 50 mm et le tour est joué !!!!!(je donne ces dimensions au hasard!!) y a juste que si il pleut,la flotte va s'engoufrer dans ton moulin car le système n'est pas démontable comme ça en 2 secondes............... | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 20 Mar 2008 - 11:58 | |
| heu ! j'arrive trops tard???? oui solution simple, le capot ferme et reste ouvert comme a l'origine!!! inconvenient => la pluie, ceci dit je n'ai jamais vu de moteur vw fondre sous la pluie !! j'ai souvent roulé comme ca sous des trombes d'eau sans soucis de fonctionnement de celui ci, et puis il n'a pas l'air si degueulasse que ca mon moteur ... non serieusement pas de soucis ! salem | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 20 Mar 2008 - 12:30 | |
| Non pas trop tard. Le problème que je vois avec la pluie, c'est la dynamo ou alternateur. Car si l'eau rentre dedans, il y as des risque de court circuit et de cramé tout ce qui traine sur le circuit électrique. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 20 Mar 2008 - 14:50 | |
| ba! ba! ba!! faut pas exagerer! pour ca il faudrait que tu plonge ton moteur dans l'eau!! , tu oublis les buggys ..... j'ai une MSD complette sous le capot arriere, module compris ! c'est toi qui vois mais pour moi no soucis ................. | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: modification capot arrière Jeu 20 Mar 2008 - 20:27 | |
| Tout à fait d'accord avec Salem. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification capot arrière Sam 22 Mar 2008 - 7:33 | |
| | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: modification capot arrière Sam 22 Mar 2008 - 8:03 | |
| Vu l'état général de ton auto, j'avais du mal à croire quelle roule par tous les temps. La preuve en image, respect ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification capot arrière | |
| |
|
| |
| modification capot arrière | |
|