| capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? | |
|
+6leduc973 snoopymagik elviscox54 kg58 longmans totof 10 participants |
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Ven 30 Oct 2009 - 23:02 | |
| je me suis retrouvé dans cette situation tout à l'heure avec le 57 fraichement restauré !!!! comment faire...
apres moultes réflexions.....
L'idée est de dévisser la platine ferrure dans laquelle le doigt de capot s'insère et cause du problème.. tout ca bien sur capot fermé/enclenché..
comment dévisser cette platine de l'extérieur sans rien abimer ? --> l'idée est de faire tourne vis par l'exterieur des vis coté jupe.
Passer par dessous la jupe arriere.. a l'aide du mini perceuse montée avec un mini disque a tronconner, fendre chacunes des 4 vis de la platine par leur centre (on est amené à toucher legerement la base de l'ecrou prisonnier de la tole mais rien de grave. Attention d'etre précis et pas trop 'large' sinon le tournevis n'accrochera pas. visser (je ne fais pas d'erreur) chacunes des 4 vis afin de les faire tomber coté compartiment moteur.. une fois la 4 ieme défaitent, la platine remue suffisamment pour que le doigt arrive a sortir en manipulant le capot par l'éclairage de plaque ..
Voila... ca ne prend que 20mn et rien n'est endommagé !!
Dernière édition par totof le Dim 1 Nov 2009 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Sam 31 Oct 2009 - 6:53 | |
| - totof a écrit:
- je me suis retrouvé dans cette situation tout à l'heure avec le 57 fraichement restauré !!!! comment faire...
apres moultes réflexions.....
L'idée est de dévisser la platine ferrure dans laquelle le doigt de capot s'insère et cause du problème.. tout ca bien sur capot fermé/enclenché..
comment dévisser cette platine de l'extérieur sans rien abimer ? l'idée est de faire tourne vis par l'exterieur des vis coté jupe.
Passer par dessous la jupe arriere.. a l'aide du mini perceuse montée avec un mini disque a tronconner, fendre chacunes des 4 vis de la platine par leur centre (on est amener a toucher legerement la base de l'ecrou prisonnier de la tole mais rien de grave. Attention d'etre précis et pas trop 'large' sinon le tournevis n'accrochera pas. visser (je ne fais pas d'erreur) chacunes des 4 vis afin de les faire tomber coté compartiment moteur.. une fois la 4 ieme defaitent, la platine remue suffisamment pour que le doigt arrive a sortir..
Voila... ca ne prend que 20mn et rien n'est endommagé !! celle la on la note docteur christophe | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Sam 31 Oct 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Lun 2 Nov 2009 - 7:17 | |
| _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
snoopymagik Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 58 Localisation : Liege
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:53 | |
| | |
|
| |
leduc973 Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 54 Localisation : cayenne
| Sujet: gaine de cable d ouverture moteur Mar 5 Mar 2013 - 15:23 | |
| Bonjour La gaine de cable d'ouverture moteur était bien fatiguée, mais je pensais quelle tiendrait jusqu'à son changement programmé Bon voila je jour ou je décide d'attaquer le problème: le capot moteur qui ne s'ouvre plus! Il va falloir faire la bricole proposée plus haut Souhaitant changer cette gaine, j'ai recherché sur internet cette dernière, malheureusement je trouve que des gaines capot avant ... Ou trouver cette pièce ?
Merci d'avance | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 17:11 | |
| Si tu ne trouves pas, de la gaine de câble de vélo fera l'affaire en attendant.....ça se vend au mètre dans tous les bons magazins de cycles..... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 19:22 | |
| Méthode plus radicale si on à qu'une caisse à outils de base sur soi, (à condition que les systèmes de fermetures soient en bon état):
couper le câble, et la il s'ouvre comme par magie! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 19:33 | |
| - rem01 a écrit:
- Méthode plus radicale si on à qu'une caisse à outils de base sur soi, (à condition que les systèmes de fermetures soient en bon état):
couper le câble, et la il s'ouvre comme par magie! Exact et il faut faire une petit pression sur le capot tout de même pour libérer le mécanisme | |
|
| |
| Sujet: la gaine Mar 5 Mar 2013 - 19:37 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:05 | |
| - leduc973 a écrit:
- merci
il y a aussi cette méthode https://www.youtube.com/watch?v=r7fWZy_gMnk
mais cela ne me dit pas ou acheter cette gaine !!! A mon avis tu as meilleur temps de prendre un tuyaux cuivre ou acier que tu formes, et peint couleur caisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:16 | |
| mais ma gaine est en plastique blanc/cristal !!! pas en métal!!!
Dernière édition par leduc973 le Mar 5 Mar 2013 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:21 | |
| Bizarre, je pensai que la gaine métalique restait même avec les derniers millésimes... Peut être que ce n'est pas d'origine et dans ce cas rien ne t'empêche de remettre une métalique. Il faut que maitre GHIA passe par là.
Beau KG que tu as là, soit dit en passant! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:29 | |
| Non la gaine métallique soudé disparait a la fin du millésime 66. Après c'est gaine souple style vélo | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:31 | |
| - GHIA a écrit:
- Non la gaine métallique soudé disparait a la fin du millésime 66.
Après c'est gaine souple style vélo OK, donc tu as ta réponse leduc, gaine de vélo! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 20:32 | |
| J'ai dit style après faut voir le diamètre | |
|
| |
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mar 5 Mar 2013 - 22:41 | |
| Et pour le montage de cette gaine, y a-t-il une façon de faire, ou on tire sur la vieille et on enfile la neuve bien graissée ? Bon, pour la gaine de vélo, j'aspire à garder l'esprit de mon KG: d' "o r i g i n e " je vais donc attendre d'autres propositions des "forumeux"
merci d'avance | |
|
| |
Dièdi Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 59 Localisation : Bombon77
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mer 6 Mar 2013 - 7:05 | |
| hello! sur mon kg 1967 j'ai mis de la gaine moto ,celle de velo est trop petite. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mer 6 Mar 2013 - 8:41 | |
| - leduc973 a écrit:
- Et pour le montage de cette gaine, y a-t-il une façon de faire, ou on tire sur la vieille et on enfile la neuve bien graissée ?
Bon, pour la gaine de vélo, j'aspire à garder l'esprit de mon KG: d' "o r i g i n e " je vais donc attendre d'autres propositions des "forumeux"
merci d'avance ce passe cable (je préfere a gaine ! n'est pas dispo chez nos distributeurs nationnaux ? ou alors commande le en Allemagne ou US.. si tu veux de l'origine mets y les moyens | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? Mer 6 Mar 2013 - 11:36 | |
| - leduc973 a écrit:
- Et pour le montage de cette gaine, y a-t-il une façon de faire, ou on tire sur la vieille et on enfile la neuve bien graissée ?
Bon, pour la gaine de vélo, j'aspire à garder l'esprit de mon KG: d' "o r i g i n e " je vais donc attendre d'autres propositions des "forumeux"
merci d'avance J'ai précisé "en attendant".....ça te permet au moins de profiter de ton KG, avec une solution rapide, peu onéreuse et efficace, en attendant d'avoir trouver la gaine d'origine (bonne chance pour la trouver....).... tu récupères quelques mètres de gaine et ça va te prendre 5 minutes pour récupérer un système de fermeture efficace. Ca ne prendra pas plus de temps pour remettre celle d'origine.... Avec une auto ancienne, il faut de temps en temps être un peu démerdard et trouver des solutions de dépannage si tu veux pouvoir profiter de ton auto....sinon, elle passe son temps dans le garage à attendre les pièces.....et quand elles arrivent enfin, le beau temps est passé..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? | |
| |
|
| |
| capot arriere: comment l'ouvrir si boqué dans sa serrure ? | |
|