| Branchement compte tours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 14:30 | |
| Je suis en train de regarder le branchement du compte tours sur mon low light Voici le document fourni par NHS A priori rien de bien compliqué sauf que ce qui m'interpelle c'est le nota en bas du plan de branchement. Attention : + à la borne 15 de la zone du combiné pas à la borne 15 de la bobine d'allumage. si l'on prend le schéma de la voiture le + contact est sur la borne 15 et alimente la bobine !! Que veulent ils dire par la borne 15 près du combiné ? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 14:55 | |
| Après avoir réfléchi voilà comment je propose le branchement Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 16:05 | |
| Oui ton câblage est correct si tu n'oublies pas de branché la masse. Comme cela ton CT est protégé pas un fusible (Mais il est surdimensionné vue l'intensité que doit consommer le CT) ce qui n'est pas le cas de la bobine qui elle n'est pas protégé a l'origine. Et pour le + du combiné c'est le + après contact Est ce que NHS vous a fourni une petite pièce supplémentaire pour le branchement électrique ? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 16:29 | |
| merci GHia
Je n'ai pas souvenir avoir reçu une pièce supplémentaire. C'est quoi ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 16:35 | |
| Si ton CT ne fonctionne pas correctement dit le sur ce post, et je t'expliquerai ensuite la marche a suivre. Mais peut que NHS a reglé le problème depuis ..... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 16:37 | |
| Peux tu nous éclairer dès à présent Ghia stp ? Celà sera utile au plus grand nombre
Ne serait ce pas un condensateur d'antiparasite ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 30 Nov 2009 - 16:41 | |
| - villemi a écrit:
Ne serait ce pas un condensateur d'antiparasite ? Non Branche ton CT et tiens moi au courant. NHS ou VDO (et oui NHS utilise du VDO pour ces CT home made, enfin il y a quelque temps c'etait encore comme ca) on peut être résolu le problème depuis. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Branchement compte tours Mar 1 Déc 2009 - 19:26 | |
| tout est expliqué plus haut !! Que veux tu savoir de plus ? | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 13 Mai 2013 - 13:11 | |
| - villemi a écrit:
- tout est expliqué plus haut !!
Que veux tu savoir de plus ? Hello, Tu as tiré un nouveau fil pour le raccordement de la borne 1 ? Si oui par ou la tu passer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 13 Mai 2013 - 15:51 | |
| - TCOX a écrit:
- villemi a écrit:
- tout est expliqué plus haut !!
Que veux tu savoir de plus ? Hello, Tu as tiré un nouveau fil pour le raccordement de la borne 1 ? Si oui par ou la tu passer ? sur le kg j'ai ouvert la trape dans l'aile avant et j'en ai profité avec une petite aiguille d'electricien pour repasser 6 cables en plus dans la gaine acier qui passe par le longeron coté gauche ,du coup fil pour le compte tour et mano temperature et pression huile facile a faire et pas pris enormément de temps | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 13 Mai 2013 - 18:56 | |
| As tu une photo de la trappe dont tu parle ? Stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 13 Mai 2013 - 19:04 | |
| Tu regarde dans ton passage d'aile,côté montant de porte.la trape ce démonte avec une clé de 10 | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Branchement compte tours Lun 13 Mai 2013 - 19:05 | |
| Ok merci je vais regardé de plus près . | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Branchement compte tours Ven 29 Jan 2016 - 16:39 | |
| Oula oula up! J'ai eu l occasion d acheter le même compte tours que villemichel! Génial. Mais en regardant de plus près le dos du compte tours, je remarque qu'il est inscrit 6v. Et mon ll est en 12. Je compte lui placer un petit transfo. Mais dois en prévoir un aussi au retour de bobine? Merci pour le sevice! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Branchement compte tours Ven 29 Jan 2016 - 20:19 | |
| - Ctof a écrit:
- Oula oula up!
J'ai eu l occasion d acheter le même compte tours que villemichel! Génial. Mais en regardant de plus près le dos du compte tours, je remarque qu'il est inscrit 6v. Et mon ll est en 12. Je compte lui placer un petit transfo. Mais dois en prévoir un aussi au retour de bobine? Merci pour le sevice! et au lieu d'aller bricoler et de faire les choses proprement, renvoyer ton CT pour une conversion en 12V ne serait pas mieux et plus propre ? | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Branchement compte tours Sam 30 Jan 2016 - 6:56 | |
| Bah tu sais, un transfo c'est pas trop gros. J aurai placé un comme ceux que l'on met pour les flèches . Et derrière mon carton nous aurions été les seuls à le savoir 😀. Je ne sais pas d où il vient ce CT. Je l ai acheté d occasion, à un gars qui lui même l avait acheté aux states mais jamais placé. Il lui manquait l horloge cendrier kienzle que j'ai, et vu qu'il aimait la ponctualité. .... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Branchement compte tours Sam 30 Jan 2016 - 17:31 | |
| fort probable que ce CT vienne de chez NHS donc (North Hollywood Speedo). Je suis plutot du genre a vouloir que ce soit propre, meme dans les endroits cachés, donc je voyais cette solution (t'assurant au passage un parfait fonctionnement dans la spec), apres à chacun ses choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement compte tours | |
| |
|
| |
| Branchement compte tours | |
|