| problème de pipe pour double carbu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 15:15 | |
| bonjour voila hier on ma offert un kit double carbu. Mais le soucie c que les pipes ne passe pas les pipes étants relié ensemble quand j'essaie de mettre 1 coté l'autre ce décale, et ensuite il est aussi impossible de venir fixé la pipe sur la culasse car les trous ne sont pas assez large quelqu'un a t'il une solution merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, faut que tu trouves une petite ceintreuse et le tour et joué. Bye Julien |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:25 | |
| je me demande bien si c pas des pipies pour un 1300 aussi | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:32 | |
| - yannouch122 a écrit:
- je me demande bien si c pas des pipies pour un 1300 aussi
Bah....si l'écartement est plus large, oui, effectivement, c'est certainement prévu pour du 1300/1500/1600 SA: le 1200 étant moins large....tu peux toujours couper le tube qui raccorde les pipes et le remplacer par une durit, comme sur un kit Kadron.... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:46 | |
| Oui mais de mémoire le plat admission sur la culasse sur les 1300 est incliné et sur les 1200 il est a l'horizontal. Si quand tu pose la pipe sur la culasse le plat de la pipe ou l'on pose le carbu se retrouve incliné c'est que tu n'as pas le bon modèle | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:54 | |
| - GHIA a écrit:
- Oui mais de mémoire le plat admission sur la culasse sur les 1300 est incliné et sur les 1200 il est a l'horizontal.
Si quand tu pose la pipe sur la culasse le plat de la pipe ou l'on pose le carbu se retrouve incliné c'est que tu n'as pas le bon modèle je suis d'accort avec toi ghia mais pour trouvé des pipes simple adm pour pour 1200 en kadron c pas facile | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 17:59 | |
| Ben oui comme tu dis | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:04 | |
| et en kadron simple adm pour 1200 ,il faut y mettre quoi comme carbu car il me semble que du 40/44 semble etre trop gros | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:06 | |
| - yannouch122 a écrit:
- GHIA a écrit:
- Oui mais de mémoire le plat admission sur la culasse sur les 1300 est incliné et sur les 1200 il est a l'horizontal.
Si quand tu pose la pipe sur la culasse le plat de la pipe ou l'on pose le carbu se retrouve incliné c'est que tu n'as pas le bon modèle je suis d'accort avec toi ghia mais pour trouvé des pipes simple adm pour pour 1200 en kadron c pas facile ce n'est déjà pas facile de trouver des pipes kadrons SA, quelque soit la cylindrée.... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:08 | |
| - yannouch122 a écrit:
- et en kadron simple adm pour 1200 ,il faut y mettre quoi comme carbu car il me semble que du 40/44 semble etre trop gros
justement, pour les 1200, y'a pas de kit Kadron.... il faut chercher du côté des Riechert et autres kits à petits carbus.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:16 | |
| Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann! Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:18 | |
| bon bin un cadeaux au placard | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:19 | |
| - yannouch122 a écrit:
- bon bin un cadeaux au placard
Ou pour une future VW, allez ne sois pas déçu, c'est pas perdu pour autant! | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:20 | |
| - VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... autrement dire chercher longtemps trés longtemps | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:21 | |
| Tu peux toujours les modifier pour les adapter au 1200 Un peu de découpe de soudure et hop le tour est joué | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:22 | |
| - yannouch122 a écrit:
- VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... autrement dire chercher longtemps trés longtemps Ou pas! Tu te souviens à l'EBI 3 les kits qu'on avait vus? Bon il fallait y mettre le prix certes, mais il en va ainsi de notre passion! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:22 | |
| - VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... Bien sur que ca existe le kit Okrasa pour le 1200 de 34 ch | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:27 | |
| - GHIA a écrit:
- VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... Bien sur que ca existe le kit Okrasa pour le 1200 de 34 ch dure a trouvé aussi et la banque n'est pas NO LIMIT aussi | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:28 | |
| - yannouch122 a écrit:
- GHIA a écrit:
- VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... Bien sur que ca existe le kit Okrasa pour le 1200 de 34 ch dure a trouvé aussi et la banque n'est pas NO LIMIT aussi Là sur le coup ça revenait pas, ok, je file prendre du magnésium! | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:31 | |
| - VDR a écrit:
- yannouch122 a écrit:
- VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... autrement dire chercher longtemps trés longtemps Ou pas! Tu te souviens à l'EBI 3 les kits qu'on avait vus? Bon il fallait y mettre le prix certes, mais il en va ainsi de notre passion! oui mais les prix c du simple au triple qu'il y avais | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:34 | |
| - yannouch122 a écrit:
- VDR a écrit:
- yannouch122 a écrit:
- VDR a écrit:
- Pour un 1200, t'as pas fini mon p'tit Yann!
Si tu souhaites de l'origine, il y a en effet le Riechert, avec les sempiternels JUDSON. Par contre, j'avoue ne pas me souvenir s'il existe des kits OKRASA pour 1200 à pied amovible... autrement dire chercher longtemps trés longtemps Ou pas! Tu te souviens à l'EBI 3 les kits qu'on avait vus? Bon il fallait y mettre le prix certes, mais il en va ainsi de notre passion! oui mais les prix c du simple au triple qu'il y avais Arff... Je sais bien, mais il est encore possible de se débrouiller, suffit d'être patient... Souviens toi de mon kit TDE, c'était encore raisonnable non? D'ailleurs, je surfe à droite, à gauche, sur les sites et forums d'anciennes, et je me rend compte du fossé des prix qui sépare les VW des autres marques "populaires"... | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:37 | |
| toi aussi tu a remarqué vé m'acheté une simca aronde ou une R4 | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Mer 16 Sep 2009 - 18:39 | |
| - yannouch122 a écrit:
- toi aussi tu a remarqué
vé m'acheté une simca aronde ou une R4 Oh moi aussi j'ai des pensées "infidèles", mais promis le KG reste dans le garage! | |
|
| |
yannouch122 Karmanniak à fond
Messages : 1023 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : grenoble (isère)
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Jeu 17 Sep 2009 - 17:05 | |
| j'ai trouvé cela sur the samba je pence que c plus ce qu'il me faut peut on me confirmé merci Riechert ESSEN germany dual Solex 28PCI carb setup This german vintage speed setup is build for 36hp and early 40hp heads and will fit directly bold on to gain some extra horses. The setup consist of: -> Brand new complete linkage (all major parts are powdercoatet gloss black after delivery!) -> Two NOS manifolds from the 1960ies with the old (not availabe any more!) Riechert ESSEN tag (painted and detailed silver/black) -> Two SOLEX 28PCI carburators for screwed fuellines (both carbs are VW signed!) pearl blasted -> All brand new hardware directly delivered from mr. Riechert himself to get the complete kit (carburator jets, gaskets, carburator rebuild parts, linkage pieces, fuelline, etc.) Carbs should be buils up with the delivered jets to get it complete. Complete Setup is rare in this shape and regarding to the manifolds really rare today. Thanks for watching. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu Jeu 17 Sep 2009 - 17:56 | |
| Attention les premières culasse 1200 34ch sont proche des 30 ch pied moulé, mais pour les culasses 1200 later je ne sais pas Dans tous les cas le diamètre d'admission passe de 1 pouce (pour les early 1200 34ch) a 1.09pouces (pour les later 1200 34ch) et la partie emboitement pipe passe de 1.25 pouces (pour les early 1200 34ch) à 1.345 pouces (pour les later 1200 34ch) A toi de vérifier avec tes culasses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de pipe pour double carbu | |
| |
|
| |
| problème de pipe pour double carbu | |
|