| hiflow ou double carbu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 13:50 | |
| Bonjour
tout est dans le titre ! quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes Merci d'avance de me faire partager vos connaissances ou expériences personnelles sur le sujet
Christophe | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 14:00 | |
| tout dépend du moteur. hi-flow = filtre d'origine (silencieux et efficace), réglage d'origine, visuellement légal ok jusqu'à 1915cc 2 x double carbus = plus de puissance (surtout au delà d'une certaine puissance, dison 80-90ch), look sport, mais réglages plus fastidieux et look pas du tout d'origine (expertise suite à sinistre), bruit d'aspiration plus élevé>> j'aime bien les dellorto drla en 2x double carbus | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 14:07 | |
| Pour quelle utilisation? Daily coupleux à consommation raisonnable, week end driver un peu sportif etc??.... | |
|
| |
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 14:33 | |
| A priori plutôt daily coupleux à consommation raisonnable | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 14:48 | |
| Je choisirais plutôt une configuration à un carbu central. | |
|
| |
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 17:27 | |
| Et quelle configuration tu me conseillerais ? j'entends par là quelle marque de carbu et de pipe ? faut il changer d'autres éléments ?
sinon c'est où la Lorrifornia en Lorraine ? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Mer 16 Sep 2009 - 17:45 | |
| Une configuration en simple carbu pour effectuer des réglages plus faciles (pas besoin de synchroniser les carbus) et pour avoir un look d'origine. Il existe de nombreux kits, Solex, Weber etc... Je ne les ai pas tous testés bien sûr! Le kit Hi-Flow a très bonne réputation, il apporte un gain de puissance appréciable et une consommation raisonnable eu égard aux prestations. Le Kadron central en revanche aurait tendence à être perfectible, mais ne l'ayant jamais essayé je ne saurais te dire. De même, tout dépend du moteur et de sa "préparation" : un Kadron central sur un petit 1300 me semble inadapté car trop gros (40 mm) pour cette cylindrée, par exemple. Mais ça tourne quand même cela dit! La Lorrifornia, c'est la Lorraine avec mes yeux de doux rêveur, c'est-à-dire ensoleillée, avec de grands boulevards bordés de palmiers (comprendre pluvieux avec des routes défoncées bordées de hauts fourneaux miniers, dans la réalité! )
Dernière édition par VDR le Jeu 17 Sep 2009 - 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 7:36 | |
| Merci pour tous ces renseignements je vais partir à la recherche de ce fameux kit Hi-Flow dont tu me parles Pour le moteur il s'agit d'un 1500 | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 7:46 | |
| Attention, ce ne sont que quelques exemples! Il y a d'autres configurations possibles, renseigne-toi auprès des shops afin de connaître leurs offres. | |
|
| |
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 8:03 | |
| je n'ai peut-être pas encore très bien cherché mais apparemment le kit Hi-Flow est développé pour D/A et ne convient pas pour mon 1500 S/A ! | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 8:21 | |
| - Tonton brico a écrit:
- je n'ai peut-être pas encore très bien cherché mais apparemment le kit Hi-Flow est développé pour D/A et ne convient pas pour mon 1500 S/A !
exact mais tu n'avais pas précisé que ton moteur était un 1500 SA | |
|
| |
Tonton brico Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 62 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 8:25 | |
| Exact autant pour moi ! en 1500 quelles sont les possibilités alors ? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? Jeu 17 Sep 2009 - 8:57 | |
| Si modifier ton moteur ne te dérange pas, passe en 1600 (ou 1641) culasses double admission, kit Hi Flow. Tu peux pousser un peu plus loin, avec un AAC "perfo", un allumage électronique, une bobine haut rendement.
Si tu tiens à rester d'origine, alors il te reste la solution des kits S.A., SCAT par exemple en produit (à moins que ça ait changé?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiflow ou double carbu ? | |
| |
|
| |
| hiflow ou double carbu ? | |
|