| double carburateur | |
|
+7elviscox54 kg58 Loic jyb empicolector trollsprods gaby42 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gaby42 Karmanniak assidu
Messages : 56 Date d'inscription : 13/12/2009 Localisation : st chamond-loire
| Sujet: double carburateur Jeu 18 Nov 2010 - 21:01 | |
| salut tout le monde une question au specialiste,j'ai envie de monter 2 carbus sur ma karmann 14,quand pensez vous y a t'il des avantages et est ce qu'il y a des inconveniants surtout l'hiver car il n'y a plus de rechauffage du carbu?est ce qu'on gagne de la puissance?. et point de vue consamation,consomme t'elle plus? merci d'avance pour tous vos conseils. gaby42 | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: double carburateur Ven 19 Nov 2010 - 9:11 | |
| Franchement....si tu as un 1600 DA, opte pour un bon kit Kadron ou un kit 34 ICT avec une tringlerie de qualité...... Il me semble que ces kits existent avec starter auto.... Le gain est net, surtout en matière de couple avec les kadrons 40..... Depuis que j'y ai goutté, je passe tous mes katraplat en double carbu.... La conso n'est pas spécialement plus élevée, la hausse de couple te permettant une conduite plus souple..... Juste un truc à prévoir sur un KG: les filtres peuvent être un poil hauts (sur le SA c'est sûr, à vérifier sur les DA)et les ressorts de capot viennent toucher dessus: dans ce cas, soit tu fais des renvois de filtres, soit tu les réduis en hauteur. Sur le KG, j'ai des renvois, sur le speed, j'ai diminué la hauteur..... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: double carburateur Sam 20 Nov 2010 - 0:10 | |
| moi je roule avec un kit double carbu empi ICT en SA et pas de soucis par contre sujet a placer dans la section moteur | |
|
| |
jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: double carburateur Sam 20 Nov 2010 - 8:06 | |
| Il y a quelques années déjà, j'avais fait un montage 36 IDF sur un 1600cc stock. Et bien avec les bons gicleurs, ça marchait super bien et sans consommation excessive, puis ça a une autre gueule que des kadron, faut oser, juste. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: double carburateur Sam 20 Nov 2010 - 8:34 | |
| - jyb a écrit:
- Il y a quelques années déjà, j'avais fait un montage 36 IDF sur un 1600cc stock. Et bien avec les bons gicleurs, ça marchait super bien et sans consommation excessive, puis ça a une autre gueule que des kadron, faut oser, juste.
je ne vois pas trop ce que tu reproches aux Kadrons main bon...... Ca reste quand même de loin un des meilleurs rapports prix/performance...... | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: double carburateur Dim 21 Nov 2010 - 6:50 | |
| J'apprécie les weber 34 ICT, les kadrons 40EIS, les Dellorto 36DRLA et leurs "cousins" les Weber 36IDF sur les moteurs 1.6/1.7L ce sont de bon compromis qui n'augmentent pas forcément la conso en utilisation normale. Un bon point pour les 34 ICT qui sont ceux dont les réglages sont les plus accessibles d'une part et qui bénéficient de la prise de dépression pour un allumeur SVDA d'autre part. | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: double carburateur Dim 21 Nov 2010 - 9:03 | |
| - Loic a écrit:
- J'apprécie les weber 34 ICT, les kadrons 40EIS, les Dellorto 36DRLA et leurs "cousins" les Weber 36IDF sur les moteurs 1.6/1.7L
ce sont de bon compromis qui n'augmentent pas forcément la conso en utilisation normale. Un bon point pour les 34 ICT qui sont ceux dont les réglages sont les plus accessibles d'une part et qui bénéficient de la prise de dépression pour un allumeur SVDA d'autre part. +1 pour les 34 ict très bon rapport qualité /prix et bien adapté pour les moyennes cylindrées | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: double carburateur Jeu 25 Nov 2010 - 13:04 | |
| J'ai un kit Kadron sur mon 1600 DA. Le moteur est accouplé à une boite 8x31 (longue), je consomme entre 7 - 7,5l/100km | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: double carburateur Jeu 25 Nov 2010 - 16:05 | |
| Euh... Sur la Porsche, ce sont les SOLEX d'origine, en 40 il me semble. Avec la prépa, cela donne 96ch (SAE je crois, donc un peu plus en DIN mais peu importe), et bien cela change du KG avec son 1300 SA et son petit 31 PICT! Bien sûr ce n'est pas comparable, mais c'est pour dire que tu y gagneras de manière sensible. Par contre niveau consommation, c'est inavouable : 15L, facile... Mais je viens de l'avoir, et je m'amuse beaucoup si vous voyez ce que je veux dire! | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: double carburateur Ven 26 Nov 2010 - 12:36 | |
| - VDR a écrit:
- Mais je viens de l'avoir, et je m'amuse beaucoup si vous voyez ce que je veux dire!
Je pense que tu vas la ranger pour un moment. Vive la neige | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: double carburateur Ven 26 Nov 2010 - 12:58 | |
| - elviscox54 a écrit:
- VDR a écrit:
- Mais je viens de l'avoir, et je m'amuse beaucoup si vous voyez ce que je veux dire!
Je pense que tu vas la ranger pour un moment. Vive la neige Elle est juste en bas du bureau en ce moment! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| |
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: double carburateur Ven 26 Nov 2010 - 16:29 | |
| Si tu la fais prendre le sel elle ne va pas faire long feu ta 912 Lionel !! | |
|
| |
flotom Karmanniak assidu
Messages : 198 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 53 Localisation : citoyen du monde/ farci au choux
| Sujet: Re: double carburateur Ven 26 Nov 2010 - 21:15 | |
| C'est pas un temps a mettre un flat 4 ou 6 dehors! sont fou ces internautes Flooo | |
|
| |
corbo12 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 04/03/2011 Localisation : Philadelphie, USA
| Sujet: Double 34 Ven 4 Mar 2011 - 19:46 | |
| Sur un très bon 1641 qui marchait très bien avec un PICT3, j'ai voulu faire la meme chose : J'ai acheté le kit 2x34 en espérant gagner quelques chevaux et de la souplesse...
Résultat : beaucoup de frustration sur la mise en place, et un résultat au final qui n'est pas tellement different d'un bon vieux Pict3 (un peu plus de souplesse, une courbe d'acceleration plus régulière...) Le double carb doit etre accompagné de modifications du moteur pour etre réellement apprécié je pense. | |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: double carburateur Ven 4 Mar 2011 - 21:56 | |
| - corbo12 a écrit:
- Sur un très bon 1641 qui marchait très bien avec un PICT3, j'ai voulu faire la meme chose : J'ai acheté le kit 2x34 en espérant gagner quelques chevaux et de la souplesse...
Résultat : beaucoup de frustration sur la mise en place, et un résultat au final qui n'est pas tellement different d'un bon vieux Pict3 (un peu plus de souplesse, une courbe d'acceleration plus régulière...) Le double carb doit etre accompagné de modifications du moteur pour etre réellement apprécié je pense. Nope, çà fonctionnait surement très bien avec le 34 pict je n'en doute pas. Le résultat une fois réglé avec les Weber 34 ICT (Italie ou Espagne) est totalement différent, mais il faut absolument que les gicleurs corrects soient montés dessus et faire la synchronisation/richesse des deux carburateurs pour en obtenir satisfaction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double carburateur | |
| |
|
| |
| double carburateur | |
|