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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:07

Je ne vois pas bien sur ta photo, comment tu as fais pour que le kit Okrasa passe sous le capot ? tu as coupé une partie des pipes ?

Ça m'interresse pour ne pas avoir à utiliser des renvois d'angle coudés dans mon 59.

EDIT: on a posté en même temps avec La Guêpe.
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:11

rusty a écrit:
ça se précise :

OLD SPEED. - Page 3 Montag13

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:24

Patrick Baptist a ce problème sur son cab avec moteur okrasa
On voit que le carbu coté gauche est très pret du système a ressort du capot

Ci joint les photos

Coté droit
OLD SPEED. - Page 3 511891


Coté gauche
OLD SPEED. - Page 3 511892
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:25

GuiguiGamesa a écrit:
Je ne vois pas bien sur ta photo, comment tu as fais pour que le kit Okrasa passe sous le capot ? tu as coupé une partie des pipes ?

Ça m'interresse pour ne pas avoir à utiliser des renvois d'angle coudés dans mon 59.

EDIT: on a posté en même temps avec La Guêpe.


Euh, tout doux Guillaume...OLD SPEED. - Page 3 Icon_eek , on va éviter de sortir la disqueuse pour couper les pipes, sinon va falloir en recommander d'autres.

Règles n°1: JAMAIS JAMAIS JAMAIS bricoler avec la disqueuse ou la masse...OLD SPEED. - Page 3 Affraid


Les seules solutions pour que ça rentre, c'est soit:
. utiliser les renvois d'angle, mais tu n'aimes pas.
. virer les ressorts du capot, car le ressort gauche touche le filtre à air, quand on referme le capot.

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si Rusty a utilisé cette solution ou une autre????
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:41

bon d'accord.. on coupera pas les pipes.... OLD SPEED. - Page 3 Icon_geek

et une question bete, ce n'est pas envisageable de déplacer les ressorts et supports de ressorts plus vers le milieu ou plus vers l'extérieur ? Dans ma tête coté tole verticale dans le compartiment moteur ça doit pas être bien sorcier de dépointer et resouder les petites pates, mais sur le capot moteur je ne visualise plus comment c'est fixé.. (peut être une autre idée folle OLD SPEED. - Page 3 Icon_rendeer )
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:05

Bon , petites explications , les elbows de filtres sont hors de prix et introuvable pour l'instant ... Donc j'ai provisoirement supprimé les ressorts , pour tenir le capot ouvert j'ai utilisé la méthode utilisé sur les 356 1er géneration , c'est dire un axe que tu passe dans le support de la charnière et qui empêche le capot de retomber ,le trou éxiste déjà dans la charniére OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers ... Attention toutefois de ne pas oublier de retirer l'axe au moment de la fermeture du capot , sinon charnière pêté OLD SPEED. - Page 3 Affraid et les groupies regroupées autour de votre compartiment moteur vont glousser de rire OLD SPEED. - Page 3 Icon_razz

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:10

Oui idée un peu folle, qui pourrait être réalisée, car rien n'est impossible, mais c'est un gros boulot de modification carrosserie.

Il faudrait dépointer et déplacer et ressouder les 2 plaques avec les inserts sur le capot vers l'intérieur.

OLD SPEED. - Page 3 Pp5eq_img_7222


Et ensuite découper les 2 réservations avec les écrous prisonniers dans la cloison moteur, pour les ressouder elles aussi vers l'intérieur.

Et autre problème, en ramenant les 2 supports et ressorts vers l'intérieur, on ne pourait pas aller trop loin, car après ils butteraient sur la turbine.

OLD SPEED. - Page 3 Lkxw7_low_light_59__sablage_2._081
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:12

je viens de lire dans des vieilles doc, qu'il y avait différente manifolds pour les kit okrasa 40HP.
Il parle de "stale air manifolds and fresh air manifolds" et il dise qu'elles sont un peu différente.
Quelqu'un sait de quoi il parle ?
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 13:56

si on s'en réfère aux mots anglais, "stale air" veut dire qqchose comme "air fermé", "air clos" et "fresh air" bah... air frais quoi !

Moi j'interprèterai ça comme "stale air" pour des carbus classiques, et fresh air peut être des carbus avec des prises d'air exterieures. J'ai dejà vu des montages comme ça sur des Cox survitaminées, avec des carbus alimentés en air par des prises d'air au dessus des ailes AR de cox. Je ne dis pas de conneries, vous pensez peut être que je confonds les prises d'air pour le refroidissement mais il y avait aussi des prises d'air qui arrivaient direct sur les carbus, je ne sais plus si j'avais vu ça dans des vieux VW Mag ou des vieux VW Tech, mais j'ai déjà vu ça (sur des montages récents, de là à dire que ça a été fait dans les années 60...)

Après je ne m'y connais pas assez en motorisation/carburation mais suralimenter un carbu en air c'est possible ? ya pas une sorte de phénomène d'étouffement ?
(on dévit un peu peut être là ?)
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:44

GuiguiGamesa a écrit:
Après je ne m'y connais pas assez en motorisation/carburation mais suralimenter un carbu en air c'est possible ?
Suralimenter un carbu en air? Ben c'est un turbo, en montage soufflé... Mais en effet, on dévie beaucoup du sujet d'origine. OLD SPEED. - Page 3 Icon_wink
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:56

rusty a écrit:
Bon , petites explications , les elbows de filtres sont hors de prix et introuvable pour l'instant ... Donc j'ai provisoirement supprimé les ressorts , pour tenir le capot ouvert j'ai utilisé la méthode utilisé sur les 356 1er géneration , c'est dire un axe que tu passe dans le support de la charnière et qui empêche le capot de retomber ,le trou éxiste déjà dans la charniére OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers ... Attention toutefois de ne pas oublier de retirer l'axe au moment de la fermeture du capot , sinon charnière pêté OLD SPEED. - Page 3 Affraid et les groupies regroupées autour de votre compartiment moteur vont glousser de rire OLD SPEED. - Page 3 Icon_razz

t'as demandé a WoW ce qu'il conseillait de faire pour une instal dans les KGs ?
je peux me renseigner si tu veux ?OLD SPEED. - Page 3 Icon_wink
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:01

Je veux OLD SPEED. - Page 3 Icon_wink

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:49

Réponse de WoW, texto:
"désolé, nous n'avons pas d'option de montage pour les karmann-Ghia. Notre kit convient pour les Cox et Bus" ! OLD SPEED. - Page 3 Icon_lol ...
Sympa comme réponse tout de même OLD SPEED. - Page 3 Icon_silent
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:30

OLD SPEED. - Page 3 Icon_lol ils m'avaient donné la même réponse , mais je t'ai laissé essayer , on sait jamais ! Mais j'ai un scoop les elbows seront bientot dispo chez CSP OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:37

rusty a écrit:
OLD SPEED. - Page 3 Icon_lol ils m'avaient donné la même réponse , mais je t'ai laissé essayer , on sait jamais ! Mais j'ai un scoop les elbows seront bientot dispo chez CSP OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers

OK... mais a quel prix ? et quel finition ? (enfin c'est pas vraiment pour moi que je pose la question, car ma config ne l'oblige pas)
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:40

finition identique à ceux proposés par Feu... Wob spécialities ...., mieux fini que Joe Ruiz et à un prix entre 150 et 200 e la paire..

Dès que j'ai les premiers , je poste photos , prix et infos pour les commander.
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:42

okrasa174 a écrit:
finition identique à ceux proposés par Feu... Wob spécialities ...., mieux fini que Joe Ruiz et à un prix entre 150 et 200 e la paire..

Dès que j'ai les premiers , je poste photos , prix et infos pour les commander.

ca existe plus wobspecialities?
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:05

Premier kilomètre effectué aujourd'hui , conclusion beaucoup plus agréable , plus vif , reprends beaucoup mieux a bas régime , pas super sportif non plus , comportement proche a un 1500 , donc pas si mal pour un pied moulu OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:18

OLD SPEED. - Page 3 443978
comme tu dis, pas mal pour un pied moulé.
le but n'etant pas d'en faire une bete de run OLD SPEED. - Page 3 Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:30

rusty a écrit:
Premier kilomètre effectué aujourd'hui , conclusion beaucoup plus agréable , plus vif , reprends beaucoup mieux a bas régime , pas super sportif non plus , comportement proche a un 1500 , donc pas si mal pour un pied moulu OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers

Hé hé .... OLD SPEED. - Page 3 Icon_pirat OLD SPEED. - Page 3 Icon_basketball
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:39

Rusty y a t il une modif a faire sur les couvres cylindres pour pouvoir mettre les pipes en place sur les culasses?
Je parle sur la partie ou il y a la fixation ( vis + ecrou) de la pipe la plus rapproché du centre du moteur.


OLD SPEED. - Page 3 Sheetmetal%20pre-fitted%206
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 6:56

Oui modifs , photos et détails dans la journée , mais les gus de chez WW fournissent un gabari de découpe OLD SPEED. - Page 3 Icon_cheers .
OLD SPEED. - Page 3 Fond_n10
il faut également souder la patte support tringlerie ( si vous avez choisi ce montage , il propose aussi avec tringlerie CSP ) et déplacer la bobine .

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:37

as tu respecté le gabarit fourni dans le kit pour souder ta patte de tringlerie ?µest ce normal qu'elle ne se positionne pas horizontalement?

as tu une photo gros plan de cette partie ?
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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 6:06

Effet d'optique , la patte est horizontale et j'ai utilisé le plan OLD SPEED. - Page 3 Icon_study ,merci de rien .

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:19

Je vous fais profité de quelques modifs supplémentaires effectuées , l'augmentation de régimes favorise les fuites d'huile dut au brassage d'huile plus important , voici mes modifs :
Dans un premier temps c'est derriére la poulie de vilo qu'il faut modifier , dans mon cas fabrication d'une piéce porte joint spy qui s'emboite dans le bloc , bien sûr il faut usiner la poulie pour quelle coulisse dans le joint , modifs des caches culbus comme préconisé dans certains documents d'époque , photos :
OLD SPEED. - Page 3 Poulie13

OLD SPEED. - Page 3 Poulie14

cette derniere modif est uniquement pour le look
OLD SPEED. - Page 3 Poulie15

OLD SPEED. - Page 3 Modifs11

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MessageSujet: Re: OLD SPEED.   OLD SPEED. - Page 3 Icon_minitime

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