| karmann pour les nuls | |
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+7jyb elviscox54 trollsprods empicolector VDR GHIA ladoumegue 11 participants |
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ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: karmann pour les nuls Mer 7 Jan 2009 - 22:11 | |
| je découvre petit à petit le forum et comme je l'ai écrit par ailleur je suis en phase d'achat du kg 14. Mais au fur et à mesure des lectures des differentes cessions, je me rend compte que je suis nul en Karmann, je ne suis peut-être pas le seul et comme le ridicule ne tue pas, j'ai envie de poser des question qui vont sembler débiles à nombre d'entre vous mais temps pis, je me lance. Quelle est la definition exacte d'un kg lowlight ? (même si lenom parle un peu) J'ai également trouvé une abréviation qui semble prestigieuse mais que je ne retrouve plus - j'ai vu ça dans l'histoire "passionante" d'un pré 60 acheté chez KRot je me souvient du nom du pote de l'acheteur : le chat. Et le très beau 59 avait apartenu à ce club (si c'est un club) et dont le nom comporte 3 lettres et qui commence par un K.. (nom pas le kukluxklan !) Bon je poste des photos des photos de mon projet d'achat (dès que j'y arrive) et pose toutes les questions idiotes dont les reponses m'interressent dans cette cession - a+ | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Mer 7 Jan 2009 - 22:18 | |
| Low light veut dire base lumière en reference au karmann de la période aout 55 a juillet 59 qui ont les phare avant placaient plus bas que les modèles a partir du millésime 60 Le non du club est DKP qui veut dire Der Kleiner Panzers Le site du DKP ICI | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Mer 7 Jan 2009 - 22:38 | |
| Le Low Light dont tu parles appartient à Forest (que tu verras souvent en compagnie du Chat et de Farid, respectivement proprios d'un cab 63 et d'un autre LL), il a été initialement construit par un membre du DKP, qui est un club d'Orange (banlieue de Los Angeles), pardon, qui est LE club mythique du mouvement VW Air Cooled. Il y a beaucoup à t'apprendre sur le mouvement (si toutefois tu es nouveau dans le milieu?), et ici on est beaucoup à être mordus (limite tarés en fait) par cette tendance historique, n'hésites pas, on se fera un plaisir d'en parler! Hmmm, d'autres questions?? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Jeu 8 Jan 2009 - 7:40, édité 1 fois | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 8:29 | |
| Pour simplifier, voici les différences en images. Une foto d'un pré 60 Une foto d'un post 60 On remarque la différence des ouie d'air à l'avant, et les phares plus bas sur le pré que le post 60. Pour mieu voir: Pré 60: Post 60: Et la 3ème génération apparus en l'an???? (j'men souvien jamais étrangement ) Apparition des gros clignotants à la place des obus. Maintenant l'arrière:C'est de plus en plus gros. Réglementation de sécurité oblige... Pré 60: Post 60: 3ème génération: _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux
Dernière édition par elviscox54 le Jeu 8 Jan 2009 - 8:38, édité 1 fois | |
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empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 8:37 | |
| c'est celui a forest mais en bleu non ? | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 8:39 | |
| - empicolector a écrit:
- c'est celui a forest mais en bleu non ?
Ouaip. Il est tellement plus beau encore comme ça _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 8:40 | |
| - empicolector a écrit:
- c'est celui a forest mais en bleu non ?
Oui! Totoshop à fond! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 9:54 | |
| - trollsprods a écrit:
- Juste une petite rectif pour Elviscox54: les gros clignotants avant sont apparus avant la "dernière" génération de KG....cette dernière génération (1972)est caractérisée surtout par ses gros pare-chocs. En revanche, tu peux trouver des modèles 71 avec petits pare-chocs et gros clignos....
Merci, moi qui pensais que c'était juste des personnes qui avaient installé les petits pare chocs, car il trouvaient les gros moches... Donc les gros clignotants sont apparus en quelle année? _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 8 Jan 2009 - 9:57 | |
| Tu trouves ces clignotants à partir des millésimes 70, donc à partir de Août 1969. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Karmann pour les nuls Dim 11 Jan 2009 - 10:56 | |
| Bien, je progresse un peu, Oui j'ai tout à apprendre (un peu la honte ) Merci à tous pour les réponse très complètes et en couleur ! (le karmann de Forest rouge aujourd'hui était bleu avant ? En tout cas cette photo m'a coupé le souffle) C'est vrai, cet air un peu "différent" des LL c'est les phares un peu plus bas. Quel modele à le plus la cote auprès de vous ? (Je parle du Look uniquement) Mon projet d'achat se précise (pas un LL...) mais je vous en parle un peu plus tard. J'ai trouvé dans un des sujets, un endroit qu'il est bon d'examiner et dans lequel on peu enfoncer un bras entier Les cartons d'ailes je crois (je ne retrouve plus le sujet) Où se trouvent les entrées des ces cavernes mystérieuses ? Bon je vous laisse souffler un peu, j'ai un aitre questions qui concerne les fusées décallées - A+ | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Dim 11 Jan 2009 - 11:15 | |
| Le modèle qui à le le plus la côte, au sens propre comme au figuré, est assurement le LL. Mais c'est avant tout une question de goût, pour moi un KG est beau point! Le KG de Forest a toujours été rouge, la photo en bleue est le fruit d'une manipulation génétique des pixels, grâce au (merveilleux) logiciel qu'est Adobe Photoshop. Je pense que tu parles des contres-ailes, en effet c'est un endroit sensible, tout comme beaucoup d'autres sur un KG, inspectes tout! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Dim 11 Jan 2009 - 19:46 | |
| les points sensibles sur un KG ??.....hmmmmmm à peu de chose près: PARTOUT!!!!.....il n'y a quasiment que le toit qui est rarement attaqué.... sinon, bas de caisse, longerons, passages de roues, bords d'ailes arrières,bas d'ailes avant et arrière, entourages de phares, fixation de pare-chocs, jupe avant, ouïes avant, fond de chassis....il faut regarder partout... | |
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ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Mar 13 Jan 2009 - 18:05 | |
| Oui les contres ailes, j'espère que carton n'est pas un mauvais présage L'intérêt de pouvoir accéder "de l'intérieur" (si c'est vrai) est pratique. J'ai lu plein de mauvaises choses sur les restaurations américaines (non pas la bouffe - quoi que) et je trouve cette possibilité intéressante (le karmann que je renifle est aux US) Si un d'entre vous connais l'entrée, merci Je suposse quand même que les amerloques ne font pas que dans le dégueu, non ? Dans tous les cas je ne ferai pas ça tout seul, mais par le biais d'un pro en France. Y-a-t-il d'autres astuces pour "voir" sous la peinture (en dehors de l'aimant à passer sur la peinture - regarder l'avant depuis l'intérieur du coffre, sous les cerclages de phares, etc, etc...) Par exemple, j'ai lu quelque part que les bas de caisses devaient être en trois parties visibles (ça veux dire qu'après remplacement, il n'y a plus qu'une partie ?) J'ai passé des we et des we à remettre des anciennes sur roues, un peu marre et je veux acheter KG tourner la clé et en profiter. (je crois que je deviens vieux !) | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Mar 13 Jan 2009 - 20:36 | |
| - ladoumegue a écrit:
- Oui les contres ailes, j'espère que carton n'est pas un mauvais présage
L'intérêt de pouvoir accéder "de l'intérieur" (si c'est vrai) est pratique. J'ai lu plein de mauvaises choses sur les restaurations américaines (non pas la bouffe - quoi que) et je trouve cette possibilité intéressante (le karmann que je renifle est aux US) Si un d'entre vous connais l'entrée, merci Il y a des cartons effectivement dans le compartiment moteur qui font office d'insonorisant et de caches...
Je suposse quand même que les amerloques ne font pas que dans le dégueu, non ? Dans tous les cas je ne ferai pas ça tout seul, mais par le biais d'un pro en France.
Y-a-t-il d'autres astuces pour "voir" sous la peinture (en dehors de l'aimant à passer sur la peinture - regarder l'avant depuis l'intérieur du coffre, sous les cerclages de phares, etc, etc...)
Par exemple, j'ai lu quelque part que les bas de caisses devaient être en trois parties visibles (ça veux dire qu'après remplacement, il n'y a plus qu'une partie ?) Non, justement, même remplacé, le bas de caisse doit bien toujours être en 3 parties distinctes: une pour le bas d'aile avant, une sous la porte, une pour le bas d'aile arrière....
J'ai passé des we et des we à remettre des anciennes sur roues, un peu marre et je veux acheter KG tourner la clé et en profiter. (je crois que je deviens vieux !) | |
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ladoumegue Karmanniak débutant
Messages : 32 Date d'inscription : 06/01/2009 Age : 62 Localisation : gironde
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 29 Jan 2009 - 20:20 | |
| Année charnière chez VW. Comme la cox, le kg a ces perticularité. La plus visible est la baguette chromé sur le tableau de bord. Pour la suite je laisse les spécialistes répondre. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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jyb Karmanniak assidu
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 53 Localisation : montauban (82)
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 29 Jan 2009 - 21:42 | |
| ...c'est pas plutot le 67 qui est particulier (tout comme les cox) ??? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 29 Jan 2009 - 22:15 | |
| - jyb a écrit:
- ...c'est pas plutot le 67 qui est particulier (tout comme les cox) ???
Non c'est le 66 qui est vraiment particulier avec ca barrette sur le tableau de bord. Mais on peut dire que chaque millésime est particulier. Par exemple le millésime 60 qui a des particularité que n'a aucun autre millésime. Il faut vraiment etre très attentif Les premiers 55 sont aussi très particuliers Le 61 aussi etc ......... | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 29 Jan 2009 - 23:10 | |
| le 66, c'est son TdB avec 2 compteurs et sa baguette alu, c'est le passage au train avant à rotules, c'est aussi le passage au moteur 1300. Mais surtout, c'est donc le seul KG avec un moteur plus gros qu'un 1300, avec des rotules, mais toujours les tambours en 5X205!!!! ...seul défaut, la voie arrière s'élargit.... | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 18 Juin 2009 - 13:23 | |
| Trop tard Trolls Pour les plus grands points Lowlight (55-59) vs post59 carrosserie: * Nez: - Phares 5cm plus bas (d'ou son "pseudo" lowlight) - ouies entrée d'air plus petites - courbure de la face avant moins creusée au niveaux des 2 phares * Ailes avant: - courbure d'aile plus 'tombante' sur les phares - fermerture a l'arriere de l'aile AV plus large (passage de roue plus étroit), d'ou les 4 baguettes d'ailes AV plus longues. * goutiere de toit plus fine et un poil moins 'haute' * Ailes AR: - Feux plus petits et de forme quasi rectangulaires - d'ou une aile ar plus tombante sur les feux. Tdb: - Pour 55-57: pas de couvre tdb.... Pas de jauge a essence.Volant comme les ovales. - Pour 58-59: certains avait un couvre tdb, d'autre pas.. GHIA la raison ? Volant super specifique, UNIQUE dans le monde VW. Sellerie; - 55-57: modele THIN BACK, cad que les dossiers se terminent en pointe vers le haut (un seul passe poil sur le sommet). Sinon, assise et dossier fauteuils assymetrique - 58-59; assise et dossier fauteuil assymétriques, mais dossier 'epais' Un lowlight c'est un 'post 59' qui a dégouliné sous les effets de la chaleur.. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 18 Juin 2009 - 13:39 | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: karmann pour les nuls Jeu 18 Juin 2009 - 13:44 | |
| - trollsprods a écrit:
- Totof, tu as oublié les baguettes de carrosserie avec leurs inserts spécifiques, ainsi que les 1ères bananes de pare-chocs en zamac chromé....Pour les feux arrières, j'aurais plutôt dit "forme hexagonale"....
Bon, sinon, je ne vois pas ce que ce post fait dans la rubrique présentation....en gros c'est j'arrive, je ne me présente pas et je poste où ça me chante.....bof.... J'ai dis pour les plus grands points, car sinon il y a le reservoir d'essence comme les ovales, le logo 'bat ears' d'aile AVD, le logo de nez en emaillé bleu, le commodo de cligno, l'éclairage de plafonnier.... etc... Tu as des actions avec FKG et VDR ? Ce sont les Vieux qui sont indulgents de nos jours... | |
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| Sujet: Re: karmann pour les nuls | |
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| karmann pour les nuls | |
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